Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hanna
Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle

Décoration mariage

Hanna, le 22 Mars 2022 à 09:32 Publié dans Décoration 1 24
Sauvegardé
Répondre

Hello hello Smiley smile

Concernant la décoration du lieux de mariage est-ce que vous vous en occupez vous-mêmes (dénicher des petites choses à d'autres à gauche) ou faites-vous appel à quelqu'un ou un organisme pour s'en charger ? Smiley smile

Des bisous!

Hanna

24 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 24 Mars 2022 à 17:39
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la déco est entièrement chinée ou faite main =)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire tout moi même. Mon thème est champêtre romantique et j'ai pleins d'idées. On se marie en juin 2023 et je pense qu'en m'y prenant maintenant, j'ai le temps de tout faire. Je préfère décider et contrôler moi même comme ça, pas de mauvaises surprises. Et je pense faire des économies en glanant sur différents sites internet et en comparant les prix, ainsi qu'en cherchant sur le bon coin et vinted.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout toute seule !! Smiley smile

    Mais parce que j'aime bien, et qu'on n'est jamais mieux servis que par soi-même, et parce que ça coûte moins cher...

    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!!! ça me motive à tenter de le faire moi-même Smiley smile!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a tout fait nous-mêmes !

    C'est plaisant et moins onéreux.

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait tout nous même

    Monsieur est bricoleur, mes sœurs sont inventives, j'ai déniché pleins d'idées et beaucoup se réalisent.

    Hâte de pouvoir visualiser cela en vrai.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout moi même 😊
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On s'occupe de la déco nous même. On récupère des bouteilles en verre (type desperados) et ont a mis des guirlandes Led à l'interieur, des pots de yaourts entourés de toiles de jutes et dentelles avec à l'intérieur des bougies. On mettra le tout sur des rondins de bois.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Ici c'est moi qui vais tout gérer et j'adore ça!!!

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Hanna, je pensais faire appel à une fleuriste mais dénicher une grosse partie par moi même afin de réduire les coûts et y mettre un petit peu de moi

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préparons nous même les décos sauf bouquets pour les tables
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui prépare la déco. Ma petite sœur m'aide un peu pour le candy bar et elle me redonne des choses de son mariage...
    Pour ma part je commande sur amazon ou je trouve mon matériel dans les brocantes et dans les forêts environnantes...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le même thème que toi et nous faisons le plus possible nous même car nous adorons faire. Et clairement ça te coûtera moins cher de faire toi même que de prendre quelqu'un Smiley winking


    Pour te donner des idées nous on fait :Nos centres de table (rondin, fleurs séchées et bougie avec décoration en jute et dentelle sur les pots), on récupère nos bouteilles de jus de fruit qu'on décore pour utiliser comme carafe d'eau, on fait des lettre géantes en bois, une pancarte pour guider les gens vers le domaine, une palette de bienvenue, notre urne sur le thème du voyage, des tableaux pour le livre d'or et les gobelets, le coussin a alliance, les bouts de banc.. et je suis sûre que j'en oublie encore 😅
    La plus part des choses utilisées seront de la récup ou acheté d'occasion sauf quelques petits trucs qu'on achète en magasin de bricolage/ création artistique. On a prévu un budget de 800 euros avec le fleuriste inclu pour un mariage de 120 personnes.
    Si tu aimes ça et que tu as le temps je te conseille de le faire car vraiment financièrement ça vaut le coup et au moins du aura quelque chose qui te correspond a 100% !
    Et puis, dans notre cas, on fait toute la déco comme on l'aime mais en pensant quand même à le revendre ! Donc au final on sera remboursé de quasiment la totalité du budget déco avec ma revente !
    Décoration mariage 1
    Décoration mariage 2

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici tout ce qui est décoration on choisit à deux mais c'est monsieur qui s'en occupera parce que moi juste avant le mariage je vais être surbooké entre les enfants les rendez-vous après nous avons fait appel à personne à part pour locations comme une remorque frigorifique pour les pièces montées les fours car la salle n'est pas équipé de four les chaises des mariés car on a prix des trônes
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Hanna, nous faisons tout nous même et c est énormément de boulot mais c est sympa de tout faire sois même.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais faire moi-meme. J'ai pas encore commencé. Après, je pense louer quelques éléments.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est nous qui gérons nos souhaits, les recherches et les achats.

    Sauf pour les nappes et serviettes qui sont fournies par le domaine

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton thème est ds l’air du tps, tu peux trouver bcp de très beaux éléments de déco d’occasion du coup ! Fais toi un mood board, un tableau de tendances que tu aimes, puis Prends le tps de faire Vinted et le bon coin, mets toi des alertes, tu pourras dénicher des perles. 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile à dire exactement, surtt que je faisais les achats au fur et à mesure des besoins et des bonnes occasions. Mes centres de table pr mettre les bougies m’ont coûté 25€ pr 25 vases, j’avais acheté des skis en bois pr 10€, les roches et pommes de pin ont été ramassés et n’ont rien couté, les chemins de table trouvés sur Vinted pr 25€, les autres côté mer sont des voiles d’optimistes d’école de voile récupérés, les vases sont des bouteilles qu’on a bues, etc... au final pas tant que ça par pièce ms mis bout à bout... je dirai au grand max 600€. Le plus cher était peut être les guirlandes lumineuses ! Avant de commencer à acheter, il te faut une idée globale et savoir ce que tu veux comme éléments. Puis tu achètes ou tu fais peut à petit...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage à toi aussi Hanna ! Smiley smile

    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie le même jour la même année héhé ! courage pour ton organisation Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous même. On a le temps (1er juillet 2023) et on aime faire !

    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Line,

    merci pour ta réponse! J'aimerais plutôt un thème type bohème/rustique chic quelque chose dans le genre. Pour combien a peu près en as tu eu pour tout faire toi-même ? j'ai l'impression que ça va me couter un bras :p

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Hanna, on s’est occupé de tout nous mêmes. On avait un thème mer et montagne, j’ai pris le temps (1 an et demi), j’ai fait autant que possible de la recup et de l’achat d’occasion, ça me tenait à cœur de faire bcp de recyclage. Ça a été du boulot, du tps et un peu de stress, ms bcp de plaisir aussi et du bonheur de voir le rendu final le jour J ! (Il y a des photos sous mon profil si tu veux voir).
    Et toi, est ce que vs avez décidé d’une thématique ? Est ce que tu as des envies particulières ? Ou au contraire tu souhaites confier cela à qqun pr avoir la surprise le jour du mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration