Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Experte Juin 2024 Ardèche

Décoration Mariage

Anna, le 20 Août 2023 à 20:23 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut a tous
Je n'arrive pas à avancer sur la déco de mon mariage.
Nous louons un domaine viticole, un lieu assez charmant qui se suffit à lui même.J'aimerais décorer les tables avec des belles compositions florales ainsi que quelques luminaires mais je n'ai pas beaucoup d'autres idée de décoration pour le reste de la salle et de la terrasse extérieure.Je n'aime pas les décorations trop chargées ni le DIY (oui une sais c'est plutôt rare 😂)J'ai plutôt dans l'idée une décoration assez épuré et élégante sur un thème vert blanc et pêche claire !Si des idées ou des inspirations vous viennent, n'hésitez pas 🥰Merciiii

11 Réponses

Activité récente par Lucile, le 21 Août 2023 à 13:47
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais de rien ! Bonne continuation à toi Smiley winking

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes supers idées !!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anna,

    Tu as eu déjà de belles images d'inspiration.

    Si tu n'aimes pas les DIY (et je te comprend, mon côté perfectionniste mets parfois mes nerfs à rude épreuve lorsque ce que je réalise n'est pas... parfait !), que tu souhaites une décoration épurée et que tu as un beau domaine, je miserais sur les vases / contenants pour tes fleurs, des petites bougies et ta papeterie surtout Smiley laugh

    Je m'explique. Pour apporter tes couleurs (vert, blanc et pêche), ce sera notamment le travail de ton prestataire fleuriste. Je partirais donc sur des vases transparents, classes, pour les mettre en valeur et garder cette pureté et sobriété souhaitée. Pour pas très cher à Ikea, tu as de beaux vases. Idem chez Action !

    Décoration Mariage 1

    Et le reste de ta décoration (donc en plus des fleurs) pourra provenir de ta papeterie : marque-place, panneau de bienvenue, menus, affichage pour le livre d'or le cas échéant.

    De plus, tu peux jouer aussi sur des petites choses. En disposant des bougies (ou chandelles) colorées et en choisissant des serviettes de table couleur pêche ou vertes plutôt que blanches, elles apporteront de la gaieté et la touche "pimpante" à ta table en respectant ton code couleur Smiley smile Des rubans pourront aussi apporter très vite de la couleur et de la décoration par-ci par-là !

    Décoration Mariage 2

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi sur les compositions florales 🙂 je penses qu'elles peuvent suffire à elles même en effet ! Merci beaucoup pour tes inspirations photo
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est a dire ? Pour le centre de table ?
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces jolis inspirations
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée le panneau 🙂 merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Les compositions florales sont déjà une bonne base de déco.
    Après j’imagine que le domaine doit être un très joli endroit et qu’il se suffit à lui-même. Alors si en plus tu n’aimes pas la déco surchargée ni le DIY ne t’embête pas à faire ou chercher trop de déco. Parfois il ne faut pas s’embêter ☺️. C’est bien aussi de ne pas trop en faire pour mettre en valeur la salle ou certains éléments de déco. Pour toi tu peux te concentrer sur les compos florales et en faire faire de très belles et ne pas faire trop de déco pour justement les mettre en valeur.
    Je suis allée à un mariage où les seules decos étaient les compos florales. Et c’était superbe.
    Tu peux faire un panneau de bienvenue dans tes couleurs Décoration Mariage 3
    Un plan de table aussi. Et ce sera déjà bien.
    Sinon voici d’autre idées que j’ai trouvé. À adapter à tes couleurs bien sur. Décoration Mariage 4
    Décoration Mariage 5
    Décoration Mariage 6
    Décoration Mariage 7

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi on a choisi blanc et pêche et il n’y aura que des fleurs sur des compositions hautes
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, très joli choix de couleurs!
    Voici quelques idées de déco. 😊Décoration Mariage 8

    Décoration Mariage 9
    Décoration Mariage 10
    Décoration Mariage 11
    Décoration Mariage 12

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tes idées sont déjà très belles. Tu peux faire faire un panneau de bienvenue dans les teintes que tu souhaites le plan de table et cela suffira.
    Prévoir la déco de la table de l’urne aussi et du livre d’or.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration