Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouveau Marié Septembre 2024 Côte d'Or

Décoration mariage

Nicolas, le 16 Novembre 2023 à 14:45 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Pour notre mariage, j’aimerais mettre des fleurs de pampa comme décoration. Les avez vous acheté ou ramasser et fait sécher ?
Dans le premier cas où les avez vous acheté ? Dans le deuxième cas comment avez vous fait ?
Je vous remercie par avance pour les réponses.

7 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 22 Novembre 2023 à 14:50
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut faire sécher 3 semaines tête en bas dans un endroit sec et ensuite sécher au sèche cheveux puis laquer. Niveau laque il en faut beaucoup effectivement.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux aller les ramasser dans la nature ☺️ Cependant le pic de la saison c’est septembre/octobre je crois donc je ne sais pas s’il y a encore en ce moment, surtout avec les tempêtes qu’il y a eu.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au prix de la fleur de Pampa, je les ai cueilli moi même. Nous sommes aller en vacances au grau du roi et en allant vers Sète, il y avait des champs de fleur de Pampa sauvage.
    Couper (avec une ciseau), je les fait sécher la tête en bas et je leur ai mis de la laque pour que les têtes restent belles.
    • Répondre
  • N
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour la réponse. Je pense que je vais aller en chercher dans la nature.

Combien de temps mettez vous à la sécher et utilisez bcp de laque ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avons ramassé nos pampas!
    Par chez nous il y en a beaucoup du côté de cherbourg. Nous les avons ramassé et débarrassé de leurs feuilles puis mis à sécher tête en bas dans notre grenier. En ce moment, nous les séchons au seche cheveux puis nous les laquons! Décoration mariage 1
    Décoration mariage 2

• Répondre
  • N
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Marie pour ta réponse.

Il faut que je penche un peu plus sur le sujet. Mais j’avoue que je préférerais des pampas naturel que artificiel. Vas falloir que je fasse les chemins de marche de ma région 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pppr les acheter il y a des naturelles chez les fleuristes. Mais ça coûte un peu cher. Ça dépend combien tu en veux. Sinon tu as des artificielles dans des magasins comme Centrakor, Gifi, Maison du Monde.

Si tu veux les ramasser tu en as en bord de mer si tu as possibilité d’y aller. Sinon il peut y en avoir au bord des cours d’eau ou plan d’eau. Il faut se balader un peu partout autour de chez toi et voir si tu en trouves.

Parfois ça pousse aussi dans les fossés. Il y en a un vers chez moi où il y a quelques branches.

Pour les conserver beaucoup les font sécher la tête en bas et les laques quelque jours après les avoir ramassé pour que le plumeau ne se rabougrissent pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration