Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Janvier 2026 Essonne

Décoration mariage d’hiver

Chami, le 7 Juin 2025 à 00:30 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie le 24 janvier prochain.
Je suis à la recherche d’un thème couleur.
Nous serons en plein hiver et juste après les fête de fin d’année. Donc je voudrais faire attention pour éviter de reprendre les couleurs de Noël et du jour de l’an ( pas de rouge, de noir, de doré et d’argent. Nous étions partis sur le classique et tendance vert sauge mais je trouve que cela fait très estival. Quelle couleur verriez vous pour un mariage en janvier ? Merci d’avance

11 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 9 Juin 2025 à 08:46
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’aurais mis du vert sapin et du doré. Mais tu as l’air de bien aimer l’idée du bleu, pour éviter de tomber dans le côté « bébé /bapteme » je ferais un camaïeu de bleu, du blanc et pas mal de détails argenté. L’argenté apporte le côté chic et contrebalance le côté « doux » du bleu clair. Ce ne sera pas trop froid si tu met beaucoup de bougies qui rendront le tout chaleureux. Tu peux mettre des chemins de table en tulle ou en velours pour apporter de la chaleur par exemple.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux partir vers du bleu clair / glacier
    Décoration mariage d’hiver 1
    Décoration mariage d’hiver 2
    Décoration mariage d’hiver 3
    Décoration mariage d’hiver 4
    Décoration mariage d’hiver 5
    Ou alors dans le blanc.
    Décoration mariage d’hiver 6
    Décoration mariage d’hiver 7

Décoration mariage d’hiver 8

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai choisi un bleu clair qui fait autant printemps qu'hiver, avec du blanc et de l'argenté

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aurais trop aimer faire un mariage d'hiver Smiley heart mais mr c'étais pas possible, franchement j'adore énormement les photos qui on étais mis en inspiration !

Je pense que je serais parti sur le meme code couleur

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins l’avis des filles. Je dirais couleurs froides ou bien automnale (terracota par exemple, qui me semble assez doudou pour l’hiver).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’ambiance froide/givrée/glaciale en terme de couleur peut être très cocooning avec des accessoires et matériaux plus chaud (bois, fourrure…)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je verrai bien le naturel avec du bois, du vert sapin et du blanc thème forêt sous la neige 😊
    Ou avec des couleurs froides (bleu poussiéreux ou bleu marine, blanc, argenté,...), le traditionnel blanc et doré.Mais rien ne t'empêche de casser les codes et de faire au contraire un mariage autour d'une couleur flash comme le violet !
    • Répondre
  • C
    Chami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, C’est tres joli en effet. En plus mon chéri aura un costume bleu. Faut peut être en effet que je parte sur ce dégradé de couleur. Mais je trouve cela plus compliqué en terme de décoration, car il faut arriver à transmettre cet effet glacier ; je ne voudrai surtout pas tomber dans la couleur bleue layette qui ferait penser à un baptême… Merci à toi
    • Répondre
  • C
    Chami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai proposé à mon chéri de faire terracotta, il n’a pas aimé. Peut être parce qu’on est en plein dans le terracotta à la maison ; on refait une nos chambres de cette couleur. Moi j’adore l’automne, donc ça m’aurait bien plu… et je suis d’accord avec toi pour l’argent, mais je ne voulais pas faire blanc et argent. Et justement pour les couleurs très froides, est ce que l’ambiance ne fait pas trop froide justement ? Merci pour ta réponse dans tous les cas.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que les mariages thème « glacier » sont très beaux ! Dans les tons bleu, argenté, blanc, un peu comme ça :
    Décoration mariage d’hiver 9
    Décoration mariage d’hiver 10
    Décoration mariage d’hiver 11
    Décoration mariage d’hiver 12

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux reprendre des couleurs automnales peut être ? Ou des couleurs froides d’hiver style bleu vert blanc. Une touche d’argenté (ça ne fait pas toujours Noël c’est comment tu l’accomodes qui compte)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration