Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Juin 2022 Côtes d'Armor

Décoration multicolore

Marie, le 16 Octobre 2021 à 11:58 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, les FM Smiley ring

Premier post, nous nous marions en juin 2022 et la décoration c'est LE truc important pour moi car notre mariage aura lieu dans une salle des fêtes.
Nous ne voulons pas un mariage royal, juste quelque chose de festif et convivial et surtout COLORE (d'où notre thème) et tant mieux car nous avons qu'un petit budget, le plus important pour nous est de nous unir, nous réunir, et faire la fête Smiley laugh

Je voudrais un coin photo mais pas les moyens de faire de polaroid ou photobooth, j'ai donc pensé à mettre un appareil photo à disposition et faire un diapo en fin de soirée SURPRISE et les transférer sur weedshot pour que chacun retrouve sa photo Smiley star Auriez vous des idées de coin photo vraiment pas chère ?

Aussi je cherche comment cacher un rideau métallique donnant sur la cuisine (cuisine semi ouverte sur environs 5mètres une fois le rideau ouvert ca fait un effet bar) , sois je l'ouvre et on voit tout le bazar dans la cuisine, sois je laisse fermer, soit j'ouvre et trouve un moyen de voiler comme ça les personne qui iront en cuisine verront ce qu'il se passe... (pas de serveur car buffet froid). Auriez vous une idée car le buffet se trouvera devant et ça risque de faire vraiment moche..

Je suis preneuse des idées pour la salle aussi car elle est très grande avec pas mal de longeur de mur !

Concernant mes tables elles seront décorées par de la nappe blanche avec un chemin de table de rubans satin de différentes couleurs et des serviettes de différentes couleurs également.

Merci pour vos idées, et bonnes préparations à vous tous !!

9 Réponses

Activité récente par Fabricia, le 24 Octobre 2021 à 15:18
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Du coup pour mon coin photo je vais faire un fond avec des rubans satin de pleins de couleurs (trouvé sur amazon et shein), ce coin j'hésite à le fermer pour que mes invités se lâchent et j'y ajouterais peut être des guirlandes led.. A voir si j'en trouve à pas trop chère.. Je vais également acheter un lot d’accessoires (moustaches, lunettes...) . Concernant mes rideaux métalliques je vais me pencher sur des draps blancs puisque les soldes vont arrivés et devant il y aura mon buffet avec toute sa décoration Smiley smile Si vous avez d'autres idées je prends.. mais je pense ne pas être trop mal Smiley laugh

    Merci les FM !!!

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Nos FM t'ont donné de super idées !!! 🤩

    Concernant ton coin photo, tu peux t'inspirer de ces articles :

    7 accessoires pour photobooth de mariage qui boostent l'atmosphère

    Des cadres pour votre photobooth

    Tu as déjà un appareil photo à mettre à disposition ? 📷

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais proposer tout ça à Monsieur 😊 En tout cas vous avez beaucoup d'imagination 🥰
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour cacher un peu la cuisine, voir peut être pour créer une sorte de rideau avec des rubans de couleur. Un fil sur lequel plusieurs morceaux de rubans de couleur différentes sont attachés (cousus ou noués).
    Pour un coin photo, j’avais fait ça pour le mariage d’une amie. Un appareil photo numérique avec une bonne carte SD, un grand voile blanc (un vieux drap ça marche aussi) pour le fond et des accessoires tq cadres (tu peux en récupérer sur leboncoin ou Geev) de couleurs différentes et des accessoires. Et si tu veux de la couleur, tu peux prendre des perruques, des colliers multicolores…c’est simple à installer mais les invités ce sont éclatés.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très bonne idée pour le coin photo. Les propositions à Em-Mi sont chouettes.
    Pour le rideau de fer, je rejoins Laure
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour le coin photo, il y a plein de possibilités pas chers... tu peux créer un petit mur/fond colore, préparer les accessoires...

    Décoration multicolore 1

    Décoration multicolore 2

    Décoration multicolore 3

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour cacher la cuisine il y a l'option des rideaux de leds si tu en trouve pas trop chers
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super idée pour l'appareil photo
    Pour cacher, pourquoi pas des draps ou bien des paravents ? Il y a bientôt les soldes en plus
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue et félicitations pour ton mariage !
    Je trouve que c’est une bonne idée pour les photos avec le diapo en fin de soirée 😄 ça va marcher ! 👍🏼Pour le rideau de fer, je le laisserai fermé en mettant une toile tendue, un drap ou un rideau devant. Vous pourriez accrocher de la déco dessus 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration