Bonjour à tous,
Je vous partage à nouveau des créations DIY 😊
Pour décorer nos tables lors du repas, nous avons prévu une nappe blanc crème, un chemin de table en tulle lilas.
Dessus, nous allons poser des bouteilles décorées par moi et mes DH 🤩
Nous avons d'abord choisi les formes que nous voulions garder. Certaines ont été gardées "vierge", d'autres ont été peintes à la bombe. Nous avons acheté 3 couleurs de bombes différentes. Pour une bonne vingtaine de bouteilles peintes, nous avons utilisé un peu moins de 3 bombes de peinture (environ 14€ chez Cultura et Mr Bricolage).
Ensuite, un pistolet à colle, de l'huile de coude et des idées : et c'est parti pour décorer les bouteilles !
La quasi-totalité des décorations viennent d'Action :
- Pot pourri en sachet (0,99€/sachet)
- Pommes de pin miniature (1€/sachet)
- Pampa violet foncé (environ 5€ la grande tige sur laquelle on a pu prendre une vingtaine de "plumes")
- Pierres violettes (environ 3,50€/sachet acheté sur TEMU)
- Fleurs violettes en mousse (trouvées sur VINTED)
- Rubans (achetés sur VINTED, 1€ le rouleau)
- Rouleau de corde (4€ chez Action et on en a utilisé même pas 1/4)
Ensuite, j'ai acheté des bougies (CASA et Action), que l'on a coupées en deux car trop longue (du coup, le double pour le même prix 😅), que l'on va faire fondre sur les bouteilles avec un peu de cire autour du goulot.
Nous n'avons pas encore fini cette étape, mais ça viendra, je rajouterais des photos si vous voulez 😊
On a fait 40 bouteilles, sachant que notre repas comptera environ 85 personnes, avec des tables rectangulaires en mode buffet (un grand E retourné, avec notre table d'honneur face aux 3 autres rangées).
Voilà, j'espère que ça pourra en inspirer d'autre si jamais 😊