Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lise
Marié Débutant Août 2020 Moselle

Décoration - que mettre dans mes vases ?

Lise, le 9 Mars 2020 à 11:32 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Décoration - que mettre dans mes vases ? 1
Bonjour les filles,


Mon conjoint et moi avons craqué pour deux grands vases bouteilles (1m de hauteur) pour notre mariage au thème chic et contemporain (métal, verre et feuillage). Maintenant... Que mettre dedans ?
J’étais bien tentée par l‘idée d’une plante/fleurs (gros coup de cœur sur les pampas) mais la taille du vase est problématique (il faut des tiges au moins aussi grandes). Je viens donc à la pêche aux infos parce que je sèche...

Des idées ? Avis ? Suggestions ? Décoration - que mettre dans mes vases ? 2

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Mars 2020 à 15:12
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lise 😊

    J'espère que tous ces conseils t'auront servi !!

    Je te partage notre jeu du jour et t'invite à y participer :

    Un mariage avec style : Les invitations 💌

    Quel sera le thème de ton mariage ? 🤗

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pampas vont tres bien avec ton theme pourquoi ne pas mettre du sable blanc en fond pour surélever les pampas vers l extérieur


    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'adore les pampas!!!
    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Août 2020 Moselle
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos suggestions. J’avais effectivement pensé à du sable ou quelque chose pour relever le niveau du fond du vase, mais j’ai peur que la hauteur à combler soit trop importante (et que ce soit moche du coup...). Sinon quelque chose avec de l’eau ? Type guirlandes submersibles... ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Pourquoi ne pas déjà utiliser du sable (type simple sable de plage ça rendrait bien avec la couleur du verre) pour créer une épaisseur au fond et permettre en même temps de "piquer" tes fleurs dedans ? Herbe de pampa et sable ça peut être super sympa ! Selon la taille max des herbes que tu trouves et de combien tu veux que ça dépasse, tu peux voir jusqu'où mettre du sable. Tu peux aussi jouer sur les couleurs de sable pour créer des couches ou utiliser en plus du sable des petits gravillons ou des diamants (attention comment tu les mets dans ce cas-là, soit au dessus du sable, soit tu crées une zone qui empêche le mélange des deux sinon ton sable va se mettre dans toutes les interstices et les gravillons ou diamants ressortiront beaucoup moins bien...)

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah! bah après tu peux mettre du sable, ou des petits diamants ou autres au fond pour faire une épaisseur Smiley smile
    https://www.decofleur.com/fr/webshop/gamme-de-produit/fleurs-sechees/graminees-seches/herbe-de-la-pampa-xl-110cm en effet c'est tige + "fleur" qui est compris dans les 110cm

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Août 2020 Moselle
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fleuriste que je suis allée voir m’a dit que les vases étaient trop hauts pour les pampas...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement vu que c'est des fleurs séchées tu peux les conserver hyper longtemps! mais le mieux est de demander directement à ton fleuriste Smiley winking il pourra même peut être t'en commander Smiley smile

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Août 2020 Moselle
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles !
    Savez vous ou trouver des pampas avec des tiges géantes ? Combien de temps peut-on les conserver (pour savoir quand les commander) ?

    Merci bcp pour votre aide !
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Oui les fleurs séchées style pampa-blé etc.. iront très bien je pense !

    Regarde sur le site France Fleurs, dans la catégorie fleurs séchées, ça peut donner des idées Smiley laugh

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Avec les herbes à pampas pas de problème sur la hauteur de tiges car ça peut faire bien plus!

    Après tu peux aussi juste mettre des guirlandes en fil de cuivre Smiley winking pour apporter de la lumière...

    Si tu veux rester dans les plantes tu as tous ce qui est feuilles de palmier qui possèdent de grandes tiges...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration