Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée

Décoration salle

Ludivine, le 25 Novembre 2019 à 14:54 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'hésite à prendre un décorateur de salle mais avant j'aimerais connaître le budget pour la décoration.
Pour combien en avez vous eu dans vos achats de déco ( fleur, housse de chaise, chemin de table, cadeau invité....) tout ce qui concerne la déco. Merci d'avance pour vos réponses.
Ludivine

24 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 27 Novembre 2019 à 21:19
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    J'ai aussi envie d'en faire et le thème sera chic
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Khady !

    Tout dépend de si tu préfères déléguer cela à quelqu'un ou t'en occuper toi même 😊

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront !

    Quel sera le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut !
    Attention, je n'avais pas le budget fleurs dans ces 1000€. Le sfleurs ça grimpe encore plus vite
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On avait une decoration plutôt classique... pour les fleurs des centres de tables, les chemins de table, quelques cadres a mettre sur le mur, un tapis rouge, on a eu pour un peu plus de 400 euros je pense.

    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    En effet pour une déco champêtre c'est plus facile mais moi ça sera plutôt chic.
    Et moi aussi j'aime faire la déco mais pour tout ce qui sont les drapées.... C'est plus compliqué donc c'est pour ça que j'aime avoir les avis de chacune. Merci pour ta réponse dans tout les cas
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ça dépend de ce que tu comptes faire. Ici, mariage convivial champêtre donc beaucoup de récup: bocaux en verre pour les cadeaux d'invités et les vases, tommettes pour les numéros de tables, porte pour le plan de table, ardoises pour les indications... J'ai eu à acheter les nappes en intissé + serviettes (150€ pour 120 convives et assez cher car j'ai pris de la qualité, biodégradable de surcroit), sinon j'ai acheté le matos, de quoi faire des moulins à vent : 25€, les rubans pour mes vases : 30 €, les feutres posca : 5 €, du tissus vichy pour recouvrir les pots en verre (10€), des guirlandes fanions : 30 € au total, des chevalets pour poser mes ardoises : 20 €... ça monte vite mais malgré tout, si j'en ai pour 350/400 € au bout du bout, c'est le max. Sachant qu'il y a des choses que je ne compte pas ici, comme les guirlandes guinguettes, car elles me serviront pour chez moi pour éclairer le jardin en été ou pour noël, donc ce n'est pas un achat uniquement destiné au mariage. La déco se fait aussi sur pas mal de mois donc le budget est absorbé sans soucis.

    Les fleurs seront principalement cueillies dans mon jardin, celui de ma mère et dans les chemins... et pour une petite partie, dans une cueillette. J'avais fait un test le 18 avril de cette année pour voir quelles fleurs cueillir et pour 100€, j'avais déjà de belles brassées qui complèteront ce qu'on aura cueilli gratuitement !

    J'avais aussi prévu de faire des bouquets séchés de lavande et blé, ils sèchent depuis cet été chez moi et seront utilisables le jour j, pour 0 €.

    Après, ça marche pour un thème champêtre, sur du plus chic, je ne sais pas. Et puis moi, la déco, ça m'éclate, mais si tu ne te sens pas, délègue à une décoratrice, en effet ! Smiley smile

    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK et oui ça chiffre vite c'est pour ça que je pense rentrer dans le budget même en prenant un décorateur
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je n'est pas pris de décoratrice mais une wedding planner qui m'aide pour la décoration.. Pour les fleurs j'en est pour 800euro. Je loue des chaises car je n'aime pas les chaises en plastique de la salle et ni les housse donc 5,50 la chaise. Pour le reste je compte mettre environ 400euro pour l'arche et décoration intérieure.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça sera environ 400€ avec les urnes et livres d'or compris
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    En déco je ne dois pas être loin des 1000€ tout tout compris ! Ça chiffre vite, même si chaque petite chose est pas chère au fi al ça monte rapidement
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour ta réponse
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirai environ 300/400 euros de déco, 250 euros de fleurs et 60 euros de cadeaux invités.
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les fleurs j'attends le devis définitif de la fleuriste mais elle ma parler d'environ 200€ (bouquet de mariée, boutonnière, bracelet, centre de table inclus ..) Je fais mes bouquets moi même, mes rondin de bois c'est de la récup, mes contenant a fleur de la récup aussi, le blé pour 15€, mes boules de rotin pour 15€, mes contenant et chocolat pour 100€ a peu près, pas encore acheter donc à voir, mon panneau plan de table 10€, mon cadre souvenir personnalisé signé par les invité 6€, déco table enfant complète 30€. Les boules chinoises suspendus pour 25€, à voir si je met des tentures. Et mon chemin de table en toile de jute n'est pas encore acheter, j'attends savoir le nombre définitif d'invités pour disposer les table et donc acheter le métrage juste.
    Nous serons près de 100 invités et 19 enfants.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une belle économie !
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je comprend mieux le prix
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tout fait maison (fleurs en centre de tables, des bocaux avec du sel colorés, des pims de couleurs, des pompoms.. tout a été acheter chez action ou récupérer..
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Ah oui ça ne fait pas bcp. Vous avez mis quoi ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    200 euros grand maximum pour toute la décoration q
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, nous serons en tout avec les desserts 140.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Combien as tu d'invités?
    Deco environ 400 euros et pourtant beaucoup de fait main, fleurs 1000 euros (plus ou moins 100 euros), cadeaux invités 70 euros pour faire 120 pochettes et 220 euros de graines à planter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration