Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Super Mariée Juillet 2021 Finistère

Décoration salle

Kristell, le 25 Juin 2021 à 14:24 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fm's


Pour les personnes ayant fait eux même la décorations vous avez eu les clefs à quelle heure car je les aurait a 14h le vendredi pour un mariage le samedi 14h30, ils ne donnent pas plus tôt, je dois mettre des tentures aux poutres etc... J'ai essayer de préparer à l'avance ce que je pouvais mais j'ai pas envie de finir la déco trop tard dans la nuit je ne me rend pas compte du temps que ça prend. Alors combien de temps avez vous mis et quel déco à peu près ? Tables et chaises à installées, vaisselle à installer ou pas,...

25 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 27 Juin 2021 à 22:11
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sûre d'être bien préparée et organisée. J'ai les choses dans la tête mais ça va être speed, surtout qu'à priori, on ne sera que Mr et moi pour tout installer ! Même si c'est un petit mariage, trois heures, c'est court! Bon déjà, vu l'extérieur pour les photos, je n'ai finalement pas besoin de prévoir quoi que ce soit, le décor se suffit à lui-même. Je vais simplifier au maximum et tenter de faire le plus de choses possibles à l'avance. On verra bien.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons peut-être la salle le jeudi, mais sinon le vendredi à midi.
    Je prépare tout avant pour gagner du temps et prendre le temps de me reposer le vendredi.
    J'ai fait un carton par table, les personnes avec nous disposerons tout sans se poser de questions comme ça. Pas de déco au mur pour nous, mais des tentures, qu'on aura préparé en amont.On récupérera les serviettes de tables quelques jours avant pour faire la petite déco dessus.Les tables seront déjà dressées par le restaurateur
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ces conseils je vais essayer de m'organiser au mieux et j'ai la chance de vivre à 2 minutes de la salle donc je vais pas stresser d'oublier des trucs au moins 😝
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on aura les clés le vendredi vers 9h.
    J’ai participé à l’installation pour le mariage d’une amie avec tenture, déco de table etc.
    Ce qui t’aidera c’est une organisation au top et des proches pour vous aider. Avant préparer le rôle de chacun, qui met les tentures, qui installe les tables… préparer des cartons/boites avec ce qu’il faut (ciseaux, scotch etc) + des fiches descriptives avec une photo ou un dessin de ce que tu veux.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben ça va être du sport, intense mais tu m'as l'air bien préparé et organisée 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'aurons pas accès au lieu avant 9h le samedi matin pour une cérémonie à 15h. En gros, on aura trois heures pour tout installer avant que je cours pour me faire coiffer et maquiller et enfin enfiler ma robe (heureusement très rapide à mettre). Et accessoirement manger... Mais c'est vraiment accessoire, je crois que j'avalerai quelques poignées de fruits secs pour l'énergie et me rattraperai plus tard!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi, je me propose à chaque mariage que je connais car j adore m'occuper de la déco, ca faisait partie de mon ancien boulot.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, vu toutes les choses qu'on aura à faire ce jour là, c'est un poids en moins.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça fait ça en moins à faire 😁
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignonne 😂😂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous avons les clefs de la salle de réception ainsi que des gîtes à 10 h le vendredi matin et c'est la propriétaire du domaine qui installe les chaises et tables et le traîteur installe les nappe, assiettes, couverts et serviettes. Nous n'aurons plus qu'à installer notre déco
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j avais beaucoup de déco à mettre aussi. Oui entoure toi du Maximum, je serai bien venue t aider mais je pense que je dois être trop loin😉😂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura accès à la salle à partir de 15h le vendredi ☺️ On verra bien comment on s’organise
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est arrivé à 9h au domaine et on a fini la deco il devait être dans les 19h/20h
    Mais javaiq beaucoup de deco a placer
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui jusqu'à minuit quand même, bon même si je sais que j'aurais du mal à dormir j'aimerais au moins me poser lol mais oui je vais demander qui peut venir aider même si c'est que 1h c'est toujours ça
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça va 19h vous avez grave géré ! Je vais essayé de demandé pour ceux qui travailleront pas le vendredi, ça devrait le faire 😁
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les tentures j'ai pas de photos mais j'ai trouvé sur le site dragées anahita a un prix très intéressant. Et oui du coup je vais demander aux proches d'aider même si je voulais que ça soit comme une surprise haha et aussi je veux comme moi j'ai envie que ça soit tellement j'ai tout en tête depuis longtemps 😂 mais je vais me faire une raison et me faire aider au maximum
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt cool de les avoir le matin ça te fait grave gagné du temps
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai prévu toute la journée du vendredi pour tout faire. Pour mon premier mariage, j ai eu la salle a 15h et j ai fini a minuit en étant aidé par une dizaine de personnes. 14h ça peut le faire mais ça va te prendre pas mal de temps. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis on est pas couché 😅 merci en tout cas pour ta réponse
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a eu les clés pour 14h aussi, toute la déco à installer, au plafond, table à mettre, nappes vaisselle, housses de chaisesey déco extérieure, montage des barnums...
    On a fini vers 19h, avec une équipe de 10 personnes 😉
    Le samedi matin, mes soeurs sont venues finir quelques détails (en extérieur car la pluie tombait le vendredi), maxi une heure. C'est gérable le vendredi, mais il te faut du monde pour t'aider et que tout soit organisé en avance, qui fait quoi, ou, comment...
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayer de vous faire aider au maximum par votre proche pour la mise en place . Tout dépend votre déco et la quantité a installé... Soyez au maximum organisé afin d'arriver sur place et ne pas avoir a cherche dans tout les sens ..Smiley xd Bon courage

    D'où vient votre tenture pour le plafond avez vous une photo ? je suis à la recherche aussi pour les poutres du domaine afin de les combiner avec des guirlandes pour un style "guinguette"

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme toi j’aurais les clés du domaine le vendredi mais le matin par contre comme ça on aura plus de temps et le soir on mangera et on dormira déjà au domaine avec les invités qui nous aurons aidé dans la journée
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis comme toi je dois tout installé le vendredi avec la famille proche et les témoins, des tentures au poutres, des lanternes, les tables et j'en passe....

    Prends du monde pour déléguer et t'aider et toi tu supervises tous les fronts sinon tu seras vite dépassé.

    Je pense que l'on est pas couché de si tôt....

    Bon courage à toi et amuses toi bien dans tes préparatifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration