Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2026 Rhône

Décoration salle

Julie, le 19 août 2023 à 17:13 Publié dans Décoration 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes.

Comment avez vous fait ou faites vous pour prévoir la décoration et l'agencement de la salle sans vous rendre sur les lieux et faire des essais ?Les idées ne me manquent pas mais je bloque par rapport à la salle 😉Merci d'avance

24 Réponses

Activité récente par Julie, le 22 août 2023 à 11:53
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c'est typiquement ce qui risque de m'arriver aussi 😉😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je note l'idée. Oui c'est sur que des fois en installant on a d'autres idées qui viennent 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Pour la décoration des tables c'est prévu de tester à la maison. Effectivement un plan 3d peut être une solution. Merci
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un plan 3D de la salle pour pouvoir imaginer les décorations et l'agencement mais on saura vraiment si ça le fait la veille, le jour ou on recevra les clés de la salle. Essayer de faire des tests chez vous pour les tables ect
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On a fait plein de photos de la salle et pris des mesures. Ensuite j'ai tout reporté sur un plan à l’échelle pour faire le plan de table. Ça permet déjà de visualiser l’emplacement des tables et les espaces vides restants. J’ai pu prévoir à l’avance l’emplacement du coin livre d’or, ce qui était plus simple le jour J. Après il y a toujours un peu d’adaptation au moment d’installer. Des choses que tu avais imaginées qui finalement ne sont pas si bien à cet endroit. Et les personnes qui vont t'aider à installer qui ont une super idée sur le vif et hop c'est validé, et ça rend super bien !

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ! A chaque fois que j'ai fais un événement, arriver sur place j'ai modifié 😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour les conseils !
    A priori oui c'est comme beaucoup de choses, entre ce qu'on imagine et le résultat, il y a souvent du changement 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Moi aussi petit budget. J'ai été revisiter et j'ai fais pleins de photos / vidéos de tout !
    Je dessiner bcp, des plans, des schémas pour m'aider 🙂Pour la table, je fais chez moi sur la mienne je test.Après je suis quasi certaine que entre ce que j'imagine et ce qui sera réellement il y a aura une différence.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Pour les tables je compte faire pareil, me rendre compte chez moi de comment cela rend. C'est plus pour l'agencement de la salle et la décoration de salle que j'ai du mal à me projeter 😉
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Loiret
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai décoré une table chez moi, ça m'a donné une bonne idée. Même si sur place j'ai fait les choses autrement, à cause du temps, j'ai changé mon plan de table. J'ai installé la déco après que le traiteur est mis la table, j'ai eu de l'aide de quelques invités qui se sont prêtés au jeu en installant la déco comme je le souhaitais.

Cela me stressait beaucoup à l'avance, mais finalement c'était encore mieux et beaucoup plus simple que ce que j'aurais pensé.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci pour l'idée. Pour l'instant on prévoit de faire photos et mesures 🙂
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso j’avais pris des photos de la salle pour m’imaginez mieux la décoration recherché un petit peu sur internet des idées après c’est venu tout seul. 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je note et j'essaierai 😀
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Côte d'Or
    AnaisC21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais fait sur le site de Kozikaza, il faut le temps de prendre en main le site, mais le jour j cela m'a fait gagner du temps car je savait comment disposer ma salle Smiley winking

Décoration salle 1

Décoration salle 2

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle bonne idée ! Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. C'est ce que nous allons essayer de faire
    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a visiter la salle et pris les mesures puis j'ai adapté le plan de table et la dispo grace a la partie "plan de table" de mariage.net
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    J'ai pris toutes les mesures de la salle lors d'une visite, des photos et j'ai réalisé un plan comme en technologie au collège avec les tables découpées pour faire la mise en place. 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais pour le coup on a pas les moyens de prendre un domaine ce sera juste une salle des fêtes
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'aide des publications de notre Domaine pour pouvoir me projeter sur ma déco!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est une idée que je vais essayer de voir 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai été voir sur le FB de notre lieu qui a publié, avec l'autorisation des mariés, des photos des mise en places et décorations des lieux
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse. J'imagine plein de choses et vu que nous avons un petit budget j'ai peur d'acheter inutilement et que je ne puisse pas y mettre le jour j ...
    On louera une salle des fêtes donc j'ai du mal à tout visualiser notamment par rapport à l'espace occupé par les tables, l'espace nécessaire au DJ ou au traiteur ... Après le mariage est pour juin 2025 mais bon j'aime bien prévoir en avance notamment pour le budget 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Alors moi j’ai imaginé pas mal de chose dans ma tête mais je pense que finalement je verrais le jour j comment je positionne toute la déco. J’ai prévu beaucoup (car c’est ma passion 😜) pour être sure de pouvoir repartir comme je voulais sans que ça fasse vide ☺️ et j’ai certaines dispositions en tête, mais pour 80%, je me laisserai porter le jour J! Par contre je suis retournée à la salle environ 2 mois avant pour me remettre en mémoire les lieux et commencer à me projeter dans la déco 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration