Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique

Décoration salle de réception

Arnaud, le 4 Octobre 2019 à 16:02 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
J'aurais besoin d'aide concernant la décoration de notre salle de réception. J'aurais besoin d'idée de décoration, d'endroit pour la prendre, la louer ou l'acheter, sachant que le traiteur s'occupe des tables.
Merci d'avance à tous


13 Réponses

Activité récente par Cindy, le 4 Octobre 2019 à 23:13
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà es-ce que vous avez un thème ? Une ligne de décoration ? Des couleurs ?
    C'est à ce moment là que Pinterest va devenir ton meilleur ami 😅
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu as été voir sur Pinterest il propose des magnifiques décorations pour mariage et je crois que tu trouveras la déco qui te plaira le plus
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le must : regarde sur Pinterest et ici sur le forum.. après tu peux acheter sur Leboncoin, à Emmaüs, sur Amazon et Aliexpress (même si je n'aime pas d'un point de vue éthique et écolo), ... Pour les tentures, tu peux prendre du voile d'hivernage sur jardinet (mais pas a une semaine, je me suis faite avoir)
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Arnaud !
    Je dirai que d abord tu peux chercher des idées sur Pinterest et commencer à cerner quel style de déco tu veux 🙂 N hésite pas à penser global (éclairage, mur, plafond, couleurs dominantes etc), les détails viendront plus tard !
    Après tu peux choisir d acheter ou de louer ta déco ! La femme qui gère le domaine où je me marie est aussi décoratrice, et on lui loue presque toute la déco 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai pris pas mal d'idée sur pinterest et j'ai acheter toute ma déco sur aliexpress et j'en suis très satisfaite
    Après ce que tu peux emprunter ou récupérer de ton entourage c'est déjà sa de d'économiser
    Pour les tables j'ai fait le maximum moi même et je vais au moins cher aussi
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Si vous n'avez aucune idée de thème, essayez au moins de choisir deux couleurs, ça vous permettre de restreindre un peu le champ de recherche Smiley smile Nous on a pour l'instant acheté quelques trucs sur Etsy et Amazon. On a trouvé plein d'idées grâce à ce forum et à Pinterest. Après, vous pouvez aussi faire pas mal de DIY en déco, c'est en général moins cher que d'acheter du tout fait Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord super, merci beaucoup pour tes conseils Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde Pinterest pour trouver des idées, google images, la partie inspiration sur mariages.net puis recherche des éléments sur aliexpress, tu y trouves aussi des photos selon les articles qui peuvent te donner pleins d'idées ! Ali express fait partie du moins cher en commande , sinon tu as Action où tu trouves pleins d'accessoires déco pour pas cher, pleins de choses pour faire soi-même.
    Il faut essayer de savoir ce qu'on veut dans les grandes lignes avant d'acheter, sinon on s'éparpille, selon moi. Apres on peut toujours ajouter pleins de détails !
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, mais où se procurer tout ce qui est décoration, pour ne pas exploser le budget, et pour avoir des idées ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Britany a raison, le thème n'est en rien obligatoire, si rien ne ressort particulièrement, mieux vaut ressortir des couleurs qui vous parlent plutôt qu'un thème par dépit.
    Nous avons choisi le gris et le rose , mais ce sera un Camaïeu de roses voir même du violet par endroit, et du doré. Aucun thème pour nous
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors déjà saches que le thème n'est absolument pas obligatoire, il a tendance à aider à nous orientée dans la déco.. Je te conseil de réfléchir à ce que tu aimerais.. quelques choses que tu aimes au quotidien ou une passion partager entre vous..
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non justement, c'est le problème...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors déjà sais tu quel type de déco tu voudrais ? Avez vous un thème ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration