Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

Décoration: salle des enfants

Ambre, le 11 Mai 2020 à 22:32 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour la déco de la salle des enfants (une grande galerie de 100m2, qui est dans les anciens communs du château)

Décoration: salle des enfants 1

Il seront sur 2 grandes tables rectangles, nappées avec un drap ancien et une nappe plastifié sur le dessus.
Au niveau de la vaisselle nous pensions leur mettre des assiettes en carton, car ils feront une soirée crêpe (avec les nounous), et des verres en plastique réutilisables (car on est jamais à l'abris d'une chute) sur lesquels on marquerais leurs prénoms en calligraphie avec un feutre indélébile.

Je pensais diviser cette salle avec des paravents pour faire un espace repos au fond

Mais je bloque un peu sur la déco... j'avais pensé à mettre des boules et pompons en papier de soie au dessus de la table mais j'ai peur que ça fasse un peu trop.... et je ne sais pas trop quelle couleur mettre (nos couleurs sont blanc/corail/vert d'eau et touches d'or) ou si je dois rester sur du blanc et que les accessoires enfants sur la table ait nos couleurs...

14 Réponses

Activité récente par Ambre, le 2 Juillet 2020 à 09:41
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon du coup je suis partie pour ne faire que quelques déco (puisqu'on ne leur met pas de fleurs) a mettre sur la table des enfants.... des moulins a vent réalisés dans les couleurs que nous avons choisi (or, corail et vert d'eau)

Voici mon 1er essais (les suivant n'ont pas ces debordements de peinture car j'ai peint les feuilles de carton pailletté or avant de decouper...) je vais rajouter du masking tape or sur le baton en bois pour fairecomme un gros bonbon candy!Décoration: salle des enfants 2
    Décoration: salle des enfants 3

Maintenant il nous faut trouver dans quoi les présenter car on ne veut pas mettre de verre ou de matériaux qui cassent dans cette salle (on veux éviter tout accident avec des petits!Je pensais aux pot de fleur metal blanc façon dentelle chez Ikea.....
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!

Si tous les enfants sont présents il y en aura 26 de 9 mois à 9 ans.... On espère convaincre les parents qui le peuvent de les faire garder au moins pour le soir pour que les parents puissent profiter de la soirée...

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ambre !

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :
    8 astuces pour bien décorer la table des enfants à votre mariage

Décorer la table des enfants

Combien d'enfants sont invités?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Ton chéri est-il coquet ?

Couleurs du bouquet 💐

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qu'ils m'ont dit, et en plus l'argent sert à leur groupe et non à eux en propre donc ça leur permet de faire plus d'activités par la suite, ce qui est quelque chose que je trouve sympa!

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon j’ai écrit lego je voulais dire duplo (les gros) oui j’ai des amis qui ont fait appel aux scouts aussi... il parait que ça revient beaucoup moins cher en plus !
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais effectivement pensé au pas de maquillage! Tout comme ne pas mettre de feutres pour les coloriages car ca peux tacher les vetements et les mains.... j'hésite encore sur les crayola....
    On ne vas pas pouvoir mettre de lego, car il y aura aussi des petits.... ça va de 1 an et demi a 9 ans au niveau des âges!

Je me suis dis que des jeux participatifs etaient le bon compromis pour la large tranche d'age et ca reservira en exterieur le lendemain pour le retour!
    On pense faire appel a des cheftaines scout pour le babysitting, elles ont l'habitude de s'occuper d'enfants tout un w.e! Super idee par des amis qui avaient fait ça pour leur mariage....
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est jolie en elle meme en plus 😁
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout a fait ce que je pense aussi, je n'ai pas d'enfants mais mes nièces ont 2 et 4 ans et il vaut mieux les occupper sinon elles mettent vite le bazar et s'énervent... donc on va partir sur le même principe ^^

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je suis d'accord avec un précédent commentaire : nous avons aussi privilégié l'achat de jeux pour occuper les enfants plutôt que la déco (à laquelle ils ne prêteront pas attention). Si vous y tenez je resterai dans du blanc avec des petites touches de couleur de votre thème.

Pour les gobelets vous pouvez en acheter personnalisés.

Nous aurons aussi un coin TV-DVD.

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ambre,
    Nous avions aussi une salle à part pour les enfants. La déco était très basique : quelques fleurs de papier de soie , et des bonbons multicolores, rond de serviettes et une grande piscine à balle !
    Lego, livres et effectivement coin dodo💤
    Et mes filles ne me parlent que des bonbons 😝

PS : nous avions demandé aux animatrices de ne pas utiliser de maquillage pour les enfants ... car à un mariage précédent les enfants maquillés s’étaient frottés sur les vêtements de fête des parents 😱 met le maquillage gras ben ... ça tache énormément 😨
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je dis peut être ça parce que mes enfants ont 3 et 1 ans mais perso je préfère mettre le budget déco dans des jeux car les jeux décorent 1 peu et en plus je préfère les voir occuper que courir partt dans la salle mais ce n est que mon avis bien entendu
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clairement pour ça que j'ai du mal a imaginer quoi faire pour cette salle car clairement les petits se fichent un peu de la déco....😅
    J'ai prévu de leur mettre aussi un espace jeu ( mikado géant, chamboule tout, jeu des anneaux, morpion géant), et je pensais imprimer des sets de table a colorier, avec des pots avec des crayons de couleurs a disposition sur la table

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait 1 deco multicolore (notre thème est le voyage leur salle sera "l île aux enfants")
    On s est dit que comme ca entre des assiettes rose bleu jaune vert et tt il y en aurait pour tt le monde
    Et on a trouvé des nappes sur lequelles les ils peuvent dessiner.
    Je pense qu ils n ont pas les mêmes attentes que nous....tant qu ils jouent et qu il y a des trucs bons a manger 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tes idées décos sont vraiment tops !
    Pour les couleurs, j'aurais plutôt opté pour du blanc essentiellement avec des petites touches de couleurs (celles de votre mariage). Bons préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration