Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Septembre 2022 Hérault

Décoration salle et extérieur

Anaïs, le 27 Janvier 2022 à 10:59 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde,


Je fais appel à vous parce que je commence sérieusement à désespérer, je ne sais absolument pas quoi faire comme déco pour le mariage 😭😭Pour le moment il n'y a pas vraiment de thème. La cérémonie laïque ainsi que la soirée se passe dans un manade. Il va falloir bien décorer surtout la salle. Niveau budget, le plus bas possible car nous avons un budget très serré.Si vous avez des photos ou des idées à partager, je suis preneuse et vous en serais éternellement reconnaissante 😅
Merci beaucoup à tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Bonne journée la commu 😊

23 Réponses

Activité récente par Line, le 20 Avril 2022 à 18:47
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’hésite pas, si notre expérience peut servir c’est cool !
    • Répondre
  • Alécia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour ! Je me pose un milliard de questions ! ^^

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Alecia, tu peux demander à tes témoins ou à tes enfants d’honneur s’ils sont assez grands pr ça. Parfois les parents (et plus svt les mamans) qui sont ravis de mettre la main à la pâte et d’apporter leur contribution 😅 Ms sûrement pas les mariés, vs aurez bien d’autres choses à faire !
    • Répondre
  • Alécia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes
    Alécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, vous nous avez partagé que de bonnes idées merci !

    J'ai une petite question, qui allume les guirlandes, bougies etc... à la tombée de la nuit ? c'est le mariés ? les témoins ?

    Merci beaucoup,

    Alécia

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anaïs 😊

    Voici quelques idées plutôt économiques pour ta déco 👇

    Les 9 commandements pour une décoration de mariage DIY

    25 décorations de mariage avec ballons

    Sinon, tu as regardé sur des sites comme Leboncoin ? 😘

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, merci beaucoup pour votre aide précieuse !
    Vous m'avez permis de définir mon thème ainsi que la déco et c'était pas gagné 😂
    Maintenant j'ai 1 milliards d'idées grâce à vous et ma mes recherches sur internet 😁Merci infiniment 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, merci beaucoup 😊
    Vous m'avez toutes donné pas mal d'idées. Merci infiniment 🙏
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re hello! Je te partage un post avec des photos que je viens de trouverhttps://communaute.mariages.net/forum/idee-deco-tables-menus--t613569


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah merci pour tout !!! 🙏🙏


    Et merci pour le compliment, ça me touche beaucoup 😊😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou un passage j’adore ta robe, elle est magnifique et te va merveilleusement bien ! 🤩
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà, j’avais fait ces guirlandes pr mettre ds les arbres de notre domaine. Super simple et joli rendu !
    Décoration salle et extérieur 1

    Et tu peux trouver des fleurs ou plantes que tu peux bomber en doré ou autre (bômes achètes 2€ chez action) :Décoration salle et extérieur 2
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en dehors des bons plans Vinted, le bon coin etc..., je te conseillerai de mettre bcp de lumières partt... ça rend tt féerique à la tombée de la nuit. Soit tu récupères des guirlandes d’occasion, soit tu les commandes sur AliExpress. Dans des bocaux, des bouteilles transparentes, tu enroules les guirlandes deds et tu en disposes partout. Tu mets des guirlandes ds les arbres autour de ton lieu de réception. Des bougies partt aussi ds des petits pots transparents. Ts les éléments de déco qui peuvent rappeler les manades : fers à cheval, chapeaux etc...
    des tapis anciens trouvés pr une bouchée de pain sur le bon coin, ex de gros coussins disposés par terre ça et la pr faire des coins cosy où se poser... ms les tournesols avec ta robe, en effet ce n’est pas très assorti...
    tu peux faite des guirlandes toi même également, c’est vite fait et ça ne coute que le fil, la perforatrice et la colle chaude ! Si vous aimez lire, ou voyager, si vs jouez d’un instrument... vs pouvez utiliser de vieux livrés, ou magazines, ou partitions, j’essaie de te trouver une photo...
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décoration salle et extérieur 3
    Oui!! Tu peux t'inspirer de ce qui se fait sur Pinterest également! Tu peux faire ton photobooth toi-même, tu peux utiliser Word (et télécharger des jolies polices d'écriture) puis imprimer sur du joli papier pour les marques places avec des éléments recyclés (bouchons en lièges, ou bien pomme de pin)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu n'es pas obligée d'avoir un thème dans l'absolu, moi je suis partie sur des couleurs, je cherche mon inspiration un peu à droite et à gauche... Maintenant que je sais ce que je veux je passe ma vie sur Vinted et le Bon Coin et je fais de bonnes affaires 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous pour vos réponses, voici une photo de de l'extérieur. Pour le moment je n'ai que ça.
    Pour la cérémonie laïque, nous allons nous servir de ballot de paille en guise de banc, pour le moment c'est le seul élément dont je suis sûre 😂
    Pour la couleur choisit je ne sais pas encore car ma robe tire un peux sur le vieux rose/crème (tout dépend la lumière 😅), du coup j'arrive pas à trouver une couleur qui colle avec. Au début je voulais des tournesols, qui correspondent également à la saison de notre mariage, mais j'ai peur que le jaune ne colle pas avec ma robe.
    Merci à tous pour votre aide 🙏Décoration salle et extérieur 4
    Décoration salle et extérieur 5



    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est génial l'idée des bougeoirs, je n'y aurait pas penséerci beaucoup !!
    Je vais pister une photo, mais on ne voit pas très bien malheureusement 😔


    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Si tu avais une photo ce serait top. Sinon tu peux recycler les pots en verre pour en faire des bougeoirs et tu ajoutes juste de la ficelle, ru peux te servir dans la nature aussi au niveau du bois ce sera gratuit!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est un peu vaste pour pouvoir t'aider précisément... Tu peux acheter la déco d'occasion, fabriquer des choses toi-même, cueillir des fleurs de champs, les mettre dans des pots...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais ce que tu as envie, les magasins comme Action, centrakor, Gifi etc... Ou encore Amazon, Ali express peuvent t'aider ou les vides greniers etc....

    Des choses que la nature nous propose!!!! Et bien sur les DIY, rien de mieux et du gain d'argent surtout!

    Allez tu vas trouver, bon courage!

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, desfois un rien fait toute la déco, des jolies guirlandes led et quelques fleurs et parfois ça change tout tu as regardé des inspis sur pinterest ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour décorer, il suffit parfois de pas grand chose. Peut-être en lien avec vos passions.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu pourras trouver des choses sympa en solderie ou chez Action par exemple.

    Il faut juste y aller régulièrement.

    Tu as choisis quoi comme couleurs ?

    Limite je te conseillerais un style bohème champêtre car tu peux récupérer pas mal de plantes ou fleurs et les faire sécher et tu peux facilement épurer

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est ce que tu aurais des photos stp du lieu de réception ?
    Pour la déco, je te conseille Geev (dons), leboncoin et Vinted.
    Est ce que vous avez choisi des couleurs ?Un thème n’est pas obligatoire. Il faut plutôt faire ce qui vous ressemble, vous plaît à tous les deux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration