Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin

Décoration selon nombre d'invités

Didi, le 21 Novembre 2020 à 20:13 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde Smiley smile



Alors je le posais une petite question à propos de la decoration de table et des cadeaux pour les invités etc. Alors je pars du principe que le mariage du 5 juin 2021 est maintenu (ouioui on y croit😁🎉👰) Par contre le nombre d'invités reste incertain (seront nous 100 ou 50 ou 30 personnes?!🙈). Du coup a chaque fois que je veux m'occupe de la déco (par exemple menus, plan de table, centre de table, cadeaux pour les invités) je me dis 'ah mais faut attendre pour savoir le nombre d'invités'. Comment faites-vous pour avancer quand même avec la déco? Ou quels sont les points d'organisation qui sont plus facile à gérer pendant le confinement?😁

31 Réponses

Activité récente par Adeline, le 23 Novembre 2020 à 13:49
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as sûrement raison ! De toute façon il faut qu'on reste positives, et le mariage ne se résume pas a une journée mais a une vie, donc s'il y a des petits couac le jour j on aura tout le reste de notre vie pour en rire 😆 ça nous fera des souvenirs.... Comme cette déco que j'aurais faite en bien trop d'exemplaire où les cadeaux d'invités que j'aurais dû envoyer par la poste.... Bon on va quand même croiser les doigts pour que tout se passe bien 😁
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Didi,

    je pense qu'il faut rester optimiste, d'ici là tout peut encore changer 😘

    Tu peux éventuellement faire deux prototypes pour tes plans de table et ta déco si cela te rassure ! 😉

    Rejoins-nous ici 👉 Parmi ces 3 magnifiques lieux, lequel est ton préféré ?

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord, c'est hyper difficile de se projeter ... mais je me dis que si on arrive à faire notre fête ce jour là, on sera tellement émues et contentes que les petits détails, les petits trucs qui n'iront pas comme on l'imaginait, ça sera moins grave Smiley laugh

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou didi, oui moi aussi d'être dans l'incertitude ça me freine aussi. Je vais prévoir le max en espérant que ça le fasse , pour nous aussi pas question de décaler la date. Donc j'espère qu'on ne se retrouvera pas en petit comité et que les trois quarts de ma déco de table ne sera pas inutile....
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Didi,

    Comme les précédents réponses, il vaut mieux prendre large Smiley winking . Bons préparatifs Smiley heart !!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Didi,

    Il vaut mieux prévoir large dès le départ. Ca t'évitera d'en racheter si tu n'en a pas assez.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui près du livre d'or peut-être... Franchement je suis tombée sur un lot pas cher sur Marketplace, il y a moyen d'en trouver pour 1€ ou 2€/pièces et même par lot... Je voulais faire couper une bûche à la base mais qui et combien ? Au final pour 25€ j'ai eu une douzaine de rondins de 35 cm de diamètre et une dizaine de 10-15cm...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai la 2e photo sur mon téléphone aussi pour la déco 😁 justement c'était pour les rondins en bois que ça m'embêtait d'en acheter trop, mais au final je me dis qu'on oeut toujours l'utiliser à un autre endroit comme déco, ça ne sera pas perdu😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ! Bon courage pour les préparatifs !

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous une centaine (115 si tout le monde vient en compte enfants et bébés) et déco rondins et vases... j'étais embêtée pour les rondins finalement je me suis penchée sur le plan de table pour déterminer le nombre de tables... je pense dresser env 10 tables de 10 pers et une table d'honneur de 12 normalement... donc je prévois 12 centres de tables pour être sûre...
    Je prévois de faire un mix entre ces images...
    Décoration selon nombre d'invités 1
    Décoration selon nombre d'invités 2

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊 j'ai aussi décidé de ne mettre la date du mariage sur rien.. j'ai peur que ce soit reporté et du coup tout gâché..
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahoui d'accord 😁 c'est vrai que je me dis surtout le plan de table vaut mieux le faire à la dernière minute ... merci beaucoup pour ta reponse en tout cas 🙃
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils qui m'aident vraiment 😁
    Bonne idée pour les cadeaux qu'on peut quand même donner aux personnes ne pouvant venir!
    J'avais déjà pensé aussi à ne pas mettre trop de date sur les menus etc comme ça dans le pire des cas pas besoin de modifier 🙈
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s'est vrai 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi mais noon 😋 tout ce qui est déco est déja acheté, c'est surtout pour tout ce qui est papeterie. Les menus, plans de table etc. pour être au plus juste. C'est le conseil de ma WP pour ne pas acheter "pour rien"
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a à peu près 100 invités 🙃 je fais des vases diy pour mettre avec un rondin de bois comme centre de table, donc là-dessus pas de problème pour la déco 😁 mais je pensais au plan de table, cadeaux invités, marques-places et tout ça 🙈
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moii ça me stresserait pas mal d'attendre si longtemps je crois 🙈
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Merci à toutes pour vos réponses 🙃 je pense que je vais compter avec tous les invités aussi et on avisera le moment venu 😁 sacrée année pour organiser un mariage 🙈
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous on avance sur les choses qui ne comportent pas la date, notamment Smiley smile. Concernant le nombre d'invités, on fait comme si tout le monde venait, mais on attend un peu pour les cadeaux par exemple. A part ça, le fait qu'on soit 50 ou moins ne changera pas grand chose ^^. Notamment la décoration de la salle Smiley smile.

    Je crois qu'il faut avancer petit à petit, ne pas "trop" en faire (il sera toujours tant d'en refaire un ou deux s'il faut !).

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Comme beaucoup, je prépare pour le nombre max d'invités : pour les cadeaux, au pire tu pourras le donner ou l'envoyer à ceux qui n'ont pas pu être là, pour les fleurs, normalement tu peux aviser avant l'approvisionnement du fleuriste pour ajuster au mieux (quitte à lui en parler maintenant pour te rassurer); pour la papeterie, là encore, je vais tabler sur le max d'invités, et tant pis pour la papeterie surnuméraire ...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux pas me plonger dans les préparatifs concrets car en plein déménagement mais je pense que je ferai pour tout le monde et je leur donnerai un kit du "tu as failli pouvoir venir, je ne t'ai pas oublié pour autant", façon de dire que j'aurai bien voulu que la personne soit là. Ce qui n'empêche pas les dragées par exemple.
    Mais je comprends ta cogitation, l'impression de peut être préparer pour "rien" enfin plutôt trop en faire par rapport à la réalité.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je prépare tout comme si tout le monde devaient venir. J'ajusterai le dernier mois. Belle journée.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on organise comme si tout le monde venait pour l'instant 3 réponses négatives nous seront 55, je rajusterai en me rapprochant de la date car même si j'y crois c'est incertain a 6 mois ...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je prévois avec le nombre maximal d'invités 👍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit pour le nombre maximum. Je part du principe que c'est toujours mieux d'en avoir trop que pas assez !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Voici mon retour d''expérience avec un mariage reporté 2 fois cette année :

    cadeaux invités : prévoir le nombre d'invités max car au pire tu envoies à ceux qui ne seront pas là (et tu as toujours des gens qui te font des cadeaux en plus)

    menus et centres de table : tu peux en commander plus et en garder en souvenir.

    Pour les fleurs on a avisé au dernier moment avec la fleuriste (on a modifié le devis). On a gardé les centres de table supplémentaires pour le coin près de l'urne, j'en ai offert aussi à mes parents, beaux-parents ...

    Pour le plan de table : des essais multiples et plan de table définitif une semaine avant le mariage.

    Petit conseil : ne pas mettre de date sur le menu etc. Un stress en moins en ces temps incertains.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date de mariage, j'organise comme si tous les invités venaient, que ce soit pour la déco et l'organisation générale. Je modifierai si besoin quelques semaines avant, mieux vaut plus de déco que pas assez 😁
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on organise comme si tout le monde venait...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez beaucoup d'invités ? Quel style de décos souhaites tu ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très compliqué on se pose la même question... On part du principe que ça se fera en septembre 2021 mais à combien ? Du coup on achète comme si tout le monde venait (125pers) et si on doit limiter à 30 on fera une deuxième fête par la suite donc tout sera réutilisé... On achète ce qu'on voit en promo, la partie diy ne nous coûtera presque rien donc on prépare et on croise les doigts 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous tout sera commandé 1 mois avant car on se laisse jusqu'au dernier moment pour modifier la date si ça ne devait pas avoir lieu 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration