Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Décoration table

Alexia, le 21 Février 2024 à 09:57 Publié dans Décoration 1 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté
Comment allez vous décorer vos tables ??
La table d’honneur sera t’elle différente ? Je sais exactement ce que je vais poser dessus mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Peut être auriez vous des inspirations ? Merciiiiii

24 Réponses

Activité récente par Emilie, le 26 Février 2024 à 12:22
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je pense que c'est parfait comme ça, il ne faut pas trop charger non plus. J'ai déjà été à un mariage où les mariés avaient charger en déco, c'était très jolies là n'est pas le problème mais c'était juste pour placer les bouteilles... au centre et il avait donc fallu déplacer certaines déco ce qui est dommage quand on y a mis tout notre cœur Smiley laugh

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma table d'honneur sa sera nappe grise paillettes avec chemin de table blanc disque vinyle pour set de table composition florale disque et faire part avec nos deux couleurs . Petits poissons . Marque place ,cadeaux invités, dragees , bougie avec photophore, disque avec nom de table et numero Smiley smile .et les autres tables nappe grise composition florale rappellant les thèmes couleurs . Disque vinyle avec numéro et nom de table dragées, cadeaux invités, marque place Smiley smile .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Ce sera parfait. 😁
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui j’avais pensé à rajouter des touches d’eucalyptus ou de fleurs séchées au niveau des serviettes aussi
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma déco est une surprise offerte par les témoins et meilleures amies mais je sais qu'il y aura de la toile de jute, du gypsophile, de l'eucalyptus et des bougies (entre autre!) ; pour le reste, aucun indice 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voici a peu près mes table invités Décoration table 1
    Notre table d'honneur sera rectangulaire avec une composition florale au centre et retombante dut le devant de la table, deux vase Martini vers les bout de tables et entre les vases et la compo il y aura une lanterne avec une bougie dedans
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part sur les tables il y aura un vase boule avec des fleurs dedans et un photophore avec le menu dessus par table de 6 personnes.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c'est très joli, je rajouterai peut-être un peu de couleur avec un rappel de tes fleurs au niveau de la serviette. Sinon pour le reste ce sera parfait. 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un mariage sur le thème champêtre.
    Je te mets ci-dessous quelques photos de nos inspirations que nous avons pris sur Pinterest ou sur Internet.
    Par exemple pour les vases pour les centres de table nous allons prendre des pots en verre (style pot de confiture ou pot de yaourt en verre) puis avec de la dentelle du sisal et de la toile de joute nous allons les redécorer pour que ça rentre dans le thème champêtre.Décoration table 2
    Décoration table 3
    Décoration table 4
    Décoration table 5

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je vois la photo des tables rondes ce que tu as prévu me semble suffisant vu la place restante au milieu. Il faut voir la grosseur de tes centres de table aussi. Est-ce qu’ils sont assez gros pour combler la majorité de l’espace ou est-ce qu’ils sont petits. Tu peux peut-être jouer sur le nombre de bougies mais ça me semble vraiment suffisant.



    Je pense aussi que le fait que ce soit serviette blanche sur assiette blanche elle-même sur nappe blanche donne une impression de vide. Parce que finalement on a l’impression qu’il n’y a « rien » sur le contour de la table. Peut-être qu’il faudrait trouver des serviettes de la couleur des roses Moab. Ça donnera une impression que c’est « comblé » car ça fera un contraste entre nappe/ assiette et serviette. Mais c’est un budget en plus. Je ne sais pas si c’est possible pour toi.

    Par contre je ne mettrai pas de choses en hauteur car ça genre pour se parler sur des tables rondes. Tu peux jouer sur une petite hauteur avec les pampas.


    Pour la table d’honneur en effet je pense qu’il faut rajouter des choses. Comme vous ne mangez que d’un côté il va falloir combler tout l’avant de la table mais aussi la façade verticale face aux invités.

    L’impression de vide va aussi dépendre de la longueur de ta table. Parce que ta compo centrale fait 1m mais si tu la poses sur une table de 20m ça fera forcément beaucoup plus vide que si c’est une table de 10m.

    Si tu as encore de l’espace en bouts de table tu pourra mettre les mêmes compos que sur les tables rondes mais en plus gros sur des supports en hauteur.

    S’il n’y a pas de place et que les assiettes vont jusqu’au bout il te faut mettre la déco sur l’avant de la table. Tu peux peut-être mettre un chemin de table en verdure (peut-être de l’eucalyptus pour rappeler les centres de table avec une guirlande led entremêlée - Mais ça fera peut-être un peu plat ou alors utiliser la verdure présente dans la compo centrale)

    Ou alors il faut que ce soit bien fourni et tu peux mettre des petits objets montant par terre pour habiller. Décoration table 6


    Ou alors plein de mini compo du même style que celle qui sera centrale tout le long de la table avec une toile de juste dans le sens de la largeur de chaque côté de la compo centrale. Décoration table 7
    Et tu peux rajouter des cierges mais pas sur un chandelier, plutôt des cierges individuels sur des Bougeoirs. Ça donnera de la hauteur mais sans vous cacher non plus


    Et tu peux rajouter des cierges mais pas sur un chandelier, plutôt des cierges individuels
    Décoration table 8


    Et ensuite tu peux rajouter des objets

    Tu as des compos comme celles-ci qui sont pas malDécoration table 9
    Des Mr & Mrs plus ou moins grosDécoration table 10
    Décoration table 11
    J’espère que ça pourra te donner des idées mais il te faut voir la longueur et la largeur de la table pour trouver ce qui va le mieux pour que ça ne fasse pas trop vite ni trop chargé.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Ici ce sera des tables rondes également à part la table d’honneur qui sera rectangulaire Nous serons assis face a la salle et aux invités Je te mets une photo des tables qui seront dressées par le domaine Nous comptons rajouter un chemin de table en jute et dentelle Un petit cadre avec le nom de la table Le menu posé sur un support que nous avons fabriqués en bouchons de vin en liège Au milieu mon futur a coupé des rondins de bois Y seront déposés par dessus les centres de tables avec grosses roses Moab, roses beiges, eucalyptus et pampas assortis à mon bouquet Nous allons donc enlevé le chandelier que le domaine proposeLa compo de la table d’honneur sera différente Elle sera en longueur ( 1m ) et retombante étant donné qu’on ne mange que d’un côté de la table Nous allons rajouter des bougies dans des portes bougies fabriqués également en bois par mon futur Mais j’ai l’impression qu’il manquera quelque chose Qu’en penses tu ? Peut être en hauteur du coup ? Ou Au niveau des serviettes ? Autour de l’assiette ? Sachant qu’il y aura bien sûr un plan de table mais placement libre il n’y aura donc pas de marque place Décoration table 12


    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Ça se concrétise
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Ici ce sera des tables rondes également à part la table d’honneur qui sera rectangulaire Nous serons assis face a la salle et aux invités Je te mets une photo des tables qui seront dressées par le domaine Nous comptons rajouter un chemin de table en jute et dentelle Un petit cadre avec le nom de la table Le menu posé sur un support que nous avons fabriqués en bouchons de vin en liège Au milieu mon futur a coupé des rondins de bois Y seront déposés par dessus les centres de tables avec grosses roses Moab, roses beiges, eucalyptus et pampas assortis à mon bouquet Nous allons donc enlevé le chandelier que le domaine proposeLa compo de la table d’honneur sera différente Elle sera en longueur ( 1m ) et retombante étant donné qu’on ne mange que d’un côté de la table Nous allons rajouter des bougies dans des portes bougies fabriqués également en bois par mon futur Mais j’ai l’impression qu’il manquera quelque chose Qu’en penses tu ? Peut être en hauteur du coup ? Ou Au niveau des serviettes ? Autour de l’assiette ? Sachant qu’il y aura bien sûr un plan de table mais placement libre il n’y aura donc pas de marque place Décoration table 13


    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait des tables identiques invités et table d'honneur.
    Décoration table 14
    On fait le centre se table sur ce modèle.
    Un rondin avec le même bocal, on a pris un contenant un yaourt en verre et on mettra une bougie dedans, il y a aussi une bouteille en verre avec de la lumière et le tour en eucalyptus

    Et on Décoration table 15
    Et on a loué des set de table gomme ça avec des serviettes vert sauge.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes !! c'est le bon moment pour finaliser les petits points qui ont leur importance !

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Plus que 7 mois pour nous donc on affine lol
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Ici ce sera des tables rondes également à part la table d’honneur qui sera rectangulaire Nous serons assis face a la salle et aux invités Je te mets une photo des tables qui seront dressées par le domaine Nous comptons rajouter un chemin de table en jute et dentelle Un petit cadre avec le nom de la table Le menu posé sur un support que nous avons fabriqués en bouchons de vin en liège Au milieu mon futur a coupé des rondins de bois Y seront déposés par dessus les centres de tables avec grosses roses Moab, roses beiges, eucalyptus et pampas assortis à mon bouquet Nous allons donc enlevé le chandelier que le domaine proposeLa compo de la table d’honneur sera différente Elle sera en longueur ( 1m ) et retombante étant donné qu’on ne mange que d’un côté de la table Nous allons rajouter des bougies dans des portes bougies fabriqués également en bois par mon futur Mais j’ai l’impression qu’il manquera quelque chose Qu’en penses tu ? Peut être en hauteur du coup ? Ou Au niveau des serviettes ? Autour de l’assiette ? Sachant qu’il y aura bien sûr un plan de table mais placement libre il n’y aura donc pas de marque place Décoration table 16



    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Ici ce sera des tables rondes également à part la table d’honneur qui sera rectangulaire Nous serons assis face a la salle et aux invités Je te mets une photo des tables qui seront dressées par le domaine Nous comptons rajouter un chemin de table en jute et dentelle Un petit cadre avec le nom de la table Le menu posé sur un support que nous avons fabriqués en bouchons de vin en liège Au milieu mon futur a coupé des rondins de bois Y seront déposés par dessus les centres de tables avec grosses roses Moab, roses beiges, eucalyptus et pampas assortis à mon bouquet Nous allons donc enlevé le chandelier que le domaine proposeLa compo de la table d’honneur sera différente Elle sera en longueur ( 1m ) et retombante étant donné qu’on ne mange que d’un côté de la table Nous allons rajouter des bougies dans des portes bougies fabriqués également en bois par mon futur Mais j’ai l’impression qu’il manquera quelque chose Qu’en penses tu ? Peut être en hauteur du coup ? Ou Au niveau des serviettes ? Autour de l’assiette ? Sachant qu’il y aura bien sûr un plan de table mais placement libre il n’y aura donc pas de marque place Décoration table 17

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici pas de nappes (directement des tables en bois) et dessus plein de petits pots avec des petits bouquets de fleurs champêtres colorées.
    Voici mon inspiration (sans les petits objets autour)Décoration table 18
    Décoration table 19
    Décoration table 20
    Décoration table 21
    Pour t’aider il faudrait que tu nous dises ce que tu as déjà prévu. Comme ça on pourra mieux te conseiller et ne pourra pas te redire ce que tu as déjà prévu. Aurais-tu des photos de tes inspirations ou un essai que tu aurais déjà fait chez toi?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous se sera une grosse bougie dans un vase qui sera poser sur un rondin de bois et on fera une couronne d'eucalyptus, gypsophile et hortensia bleu clair autour du vase. Il y aura 3-4 photophores mais je sais pas encore lesquels je trouve pas ce que je veux. On pense faire des "set de table" en rondin de bois très fin mais pas sûr faut voir le rendu. Je m'inspire d'une photo trouver sur pinterest :

    Décoration table 22

    Je n'avais pas penser faire une autre déco pour la table des témoins mais du coup... tu me donnes l'idée merci Smiley laugh

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, nappe blanche surement, une déco style chemin de table pour rehausser la couleur (même couleur que les serviettes), une déco centrale avec une petite arche (métal ou bois ça reste à voir), des fleurs et un petit vase avec une jolie bougie (flottante ?) on va commence rà bosser le sujet dans les mois à venir ^^

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici toutes les tables seront identiques!
    Décoration table 23
    Ce seront des tables rondes avec de grandes composition florale à base de pampa au milieu!
    Décoration table 24
    As tu des photos à nous montrer qu'on puisse ce faire une idée de ce que tu recherches!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi ce sera vases eau teintée bougies en jouant avec les hauteurs et des fleurs (blanc bleu mauve)
    La table d’honneur aura une déco plus chargée et plus « waw »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration