Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Confirmée Juin 2027 Aube

Décoration table

Marlène, le 16 Février 2025 à 14:48 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce site. Mon mariage est prévu le 12 juin 2027. Oui je sais c'est dans longtemps mais cela nous laisse le temps de mettre de côté pour tout financer car c'est quand même un sacré budget. J'ai pas mal d'idées pour ma déco de table dont le thème est strass et paillettes. Pas de panique j'aime le bling bling mais pas too much non plus. Je souhaite mettre des centres de table miroir sur chaque table avec 2 ou 3 photophores, ainsi qu'une composition florale. Pour mes photophores j'ai eu l'idée de garder les pots de yaourts en verre, puis d'y mettre des paillettes autour. Pour mes marques place je souhaite mettre des diamants transparents avec le nom sur une carte visite que j'aurais pailleté. J'en ai trouvé des pas chers sur shein. Mais est-ce trop tôt pour commencer à commander? J'ai peur de ne plus trouver après. Qu'en pensez vous?Décoration table 1

Décoration table 2

28 Réponses

Activité récente par Madame L ♡, le 18 Février 2025 à 09:41
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as la place de stocker ce n'est pas gênant, mais comme c'est dans 2 ans, il ne faudrait pas que tu change d'avis entre temps
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais je t’en prie 🥰
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Romane
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Bienvenue parmis nous !
    Alors non je ne trouve pas que cela sois tôt ! En général un mariage se prépare sur 18 mois à 2 ans donc on est dans les temps 😁
    Très beau choix ! Je trouve cela très jolie ! 💎
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont super jolis! Mais je voulais des grands de 30 cm
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration table 3
    Je les ai pris a Gifi je crois 1 euros pièces
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si tu peux stocker, tu peux débuter les achats 🥰 ça fera des paiements étalés, on a pu se faire plaisir comme ça.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonnes idées. J' ai commencé à acheter 16 mois avant le mariage mais tu peux commencer tout doucement dès maintenant mais pense qu il va falloir stocker
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est sympa mais fais attention de ne pas surcharger tes tables, avec les boissons le pain etc. Ca prends vite de la place 😉
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,
    Je vais attendre un peu pour mes centres de table 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’attendrais un peu pour savoir le type de tables que j’aurais. Après tu peux toujours commander quelques modèles et faire des tests.
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah mince on dirait pourtant des miroirs. Le désavantage de ne pas voir ce qu'on achète! Merci Laetitia 😉
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie,
    Oui c'est sûr, c'est pour ça que je me tâte à commencer maintenant. Même si je suis sûre de mon thème.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ces miroirs je te préviens c'est vraiment très fin et pas totalement miroir plus proche d'un effet acier poli du coup je ne vais pas m'en servir à la place j'ai récupéré ses disques dur hs j'ai récupéré les disques dedans ça rend bien pour zero euro
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ça ne me choque pas non plus on a mis un an et demi à préparer notre mariage ça permet de lisser les dépenses par contre j'avoue que la déco c'est un peu tôt, tes choix de déco peuvent évoluer en fonction de ce que tu vois sur mariage. Net, les réseaux , ce que les prestataires te proposent etc..
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors perso, à ta place, j’attendrais un peu pour la déco 😊
    D’autant plus que selon les prestataires que vous souhaitez, certains pourront vous louer quelques éléments (une arche, des plateaux de présentation par exemple) donc ça pourrait t’éviter de devoir les acheter
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà notre dj que nous rencontrerons fin d'année 2025. Pour le reste nous n'avons encore rien commencé.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que tu as déjà trouvé vos différents prestataires ?
    Nous en 2024 par exemple, on a du payer tous les premiers acomptes, ce que fait déjà une certaine somme à sortir au fil de l’année finalement ! Du coup les dépenses decos, tenues etc seront lissées sur 2025 pour un mariage en 2026 😉
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis. Mais d'un autre côté je me dis que plus on étale nos dépenses et mieux ce sera pour nous à la fin. Bref je suis perdue lol.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement !

• Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai mon budget à peu près en tête mais je suis peut-être loin de la vérité. Je vais donc commencer à acheter petit à petit la déco car le but des 2 ans c'est d'étaler les dépenses. Et lorsqu'on devra payer les gros prestataires, on aura déjà la déco, ce sera une dépense en moins.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas de préparer en avance, on a aussi débuté les préparatifs 2 ans et demi à l’avance. Par contre pour la déco, j’attendrais un peu à ta place… tes envies peuvent changer, tu trouverais peut être ce que tu cherches en occasion et il faut tout stocker en attendant… pour étaler les dépenses, le mieux est de mettre un peu de côté chaque mois comme ça le moment venu tu pourras utiliser cette réserve 😉
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool tant mieux 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'est jamais trop tôt pour commencer les achats, ca permet d'étaler les dépenses, je te conseille de noter tout de même chaque dépense afin de vérifier par rapport à ton budget, je ne pense pas que tu l'as déjà en tête ou alors si oui c'est bien tu es super organisée

• Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle que nous souhaitons réserver dispose de tables rondes. Il faudra juste que nous la réservions dès le 1er avril 2026 pour ne pas passer à côté.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut être bien d’anticiper mais suivant la salle que vous allez choisir la déco va peut être variée. Pour exemple j’avais imaginé une déco pour des tables rondes et finalement ce sont des tables rectangulaires du coup J’ai du repenser à tout car ce n’est pas le même rendu 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En soi non ça ne me choque pas j’ai préparé mon mariage deux ans avant aussi
    Il faut juste bien tout conserver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration