Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Décoration table champêtre

Anaïs, le 27 Mai 2021 à 17:00 Publié dans Décoration 1 23
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je suis en train d'élaborer ma décoration de table, et de voir pour acheter et faire ce qui est nécessaire. L'idée est surtout dans ma tête mais quand je la visualise sur une table, j'ai l'impression que ça va faire vide. Mon thème est champêtre.

En gros, nappe blanche avec chemin de table en jute (simple ou avec dentelle), la vaisselle classique (sans assiette présente, puisque nous aurons le service en salle), la serviette dans un menu plié en kraft et dentelle, les porte noms (des demis bouchons) et les petits pots de confiture customisés (cadeaux invités).

Sur les chemins de table, nous aurons 1 ou 2 bouquets en vase customisés par table. On fait un U avec nos tables adultes. Il y aura un vase soit entre chaque personne ou toute les 2 personnes. Mais c'est tout !

J'ai peur que ça fasse vide. J'hésite à ajouter des longueur de lierre ou eucalyptus, avec ou sans bougies (sachant que je ne vois pas quand elles seront allumées Smiley ups ), ou à mettre des vases plus petits avec ou autre.

Auriez-vous des idées ? Ou des photos de vos propres décorations de tables ?

Merci beaucoup Smiley heart

23 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 10 Juin 2021 à 15:52
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux rajouter quelques petites lanternes en bois.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs ne seront pas sur le rondin donc on pourra éloigner la bougie! Je n'y avais pas pensé !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 45 cm ça commence à faire 😂 c’est un tronc d’arbre qu’il t’a ramené 😅
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j'ai demandé à mon beau frère des rondins il m'en a apporté un dimanche de 45 cm !!!!!
    Je lui ai dit 30 cm maxi !
    Je n'ai pas encore fait d'essai mais je ne veux pas trop charger la table ce que je souhaite c'est le contraste blanc/coloréIl n'y aura donc qu'au centre de la table Le rondin avec 2 bouteilles une avec le menu une avec le numéro de table dans une il y aura une rose rouge et l'autre une guirlande lumineuse et juste un petit bouquet rond rouge/rose dans un pot de la taille dun pot à confiture.
    Et je ne rajoute ni chemin de table ni porte nom ni nœud serviette !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sympa le petit pot avec la mousse 😊

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a un peu le même style, jai prévu également des bouteilles en verre vide avec une guirlande lumineuse dedans et mes pots (pour les fleurs et bougies) seront deposes sur un rondin en bois (2 par table de 10). Jai aussi un petit rondin ou l'on a gravé le numéro de table (au fer a soudé 😉)

tu as prévu un porte menu ?

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais attention aux bougies près des compositions florales surtout. A la base je voulais mettre les 3 pots sur le rondin mais au final la fleuriste me l’a déconseillé
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bon je n'ai plus qu'à récolter un peu de mousse et bien sûr motiver mon chéri à me couper les rondins de bois... il doit aussi me couper des planches pour des panneaux directionnels.
    Pour les tables chez nous il y aura une longue table d'honneur et des tables en epi. Donc que des tables rectangulaires alors je pensais mettre la composition florale qui sera dans un contenant style mini cagette avec un bocal et une bougie d'un côté et de l'autre côté je pensais mettre le rondin avec un petit pot avec bougie.déjà prêt, une petite boite de conserve décorée avec les dragées et un petit pot avec de la mousse comme toi( je pique les idées qui me plaisent)
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est assez gros et le jour J il sera seul au milieu du rondin car le bouquet dedans sera assez imposant également. Les pots avec les bougies et la mousse seront disposés tout le long de la table (grande tablée unique pour nous)
    Oui c’est bien de la mousse naturelle que Mr a récupéré en forêt ☺️ Nous les avons déjà préparé et aucun soucis ça ne bouge pas 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane, on ne se rend pas compte en photo des dimensions ! Ton plus grand pot doit être assez gris en fait! Et autres questions, tu as utilisé de la mousse naturelle? Si oui as-tu préparé tes pots d'avance ou est-ce que tu attends la veille?
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils font environ 25 cm de diamètre ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petite question, quel est le diamètre de tes rondins ? J'ai déjà préparé mes pots à bougies... et je me dis que ce serait peut être plus joli rehaussé sur un rondin.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon thème est aussi champêtre je met un chemin de table en jute et dentelle et mon centre de table dans ce style je me suit pas ruinée car ces moi qui fournit les herbes de pampas 😊Décoration table champêtre 1

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi nous aurons nappe blanche et chemin de table en jute. Voici que nous avons fait comme deco. Un bouquet de fleurs fraîches sera ajouté dans le plus gros des pots ☺️ C’est Décoration table champêtre 2

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rajouterais soit un peu de verdure qui parcoure la table ou alors qqs photophores ou des petits vases avec des petites guirlandes lumineuses
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration table champêtre 3
    Coucou voici la décoration des tables invités

Décoration table champêtre 4
    Voici notre table d’honneur
    Le tout en thème champêtre/bohème chic Avec des touche rose gold 🤩🤩
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec un peu de verdure peut-être ? 🍃
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’aurais ajouter des grosses bougies ou des photophores avec petites bougies. Même si elles ne sont pas allumées ça rajoute une belle roche de déco je trouve 😊
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des bougies blanches de différentes tailles peut-être ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi j’aime quand c’est simple donc avec ton chemin de table je pense que ce sera parfait.
    Nous avions un bouquet par table de 8 et 3 menu + petit pain et cadeaux.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas vraiment douée en dessins. Mais en gros ça fait une table simple de 6 personnes avec 1 ou 2 vases sur la table, le menus à la place de l'assiette et les noms et cadeaux de chaque côté des verres
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, lorsque la table est mise il y a des assiettes de posées. Au moment du service la plupart du temps, les serveurs débarrassent l’assiette vide...
    Tu peux faire un croquis ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration