Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Addicte Juin 2015 Somme

Décorations branchages

Bourdon, le 31 Mars 2015 à 11:15 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Une idée sympa et pas chère, la décoration de salle à base de branchages, peint ou non, grands ou petits, il y en a pour tous les goûts.

Pour mon mariage j'ai été inspiré par cette idée, et c'est pourquoi j'en ai fait la base de ma décoration, je voulais donc partager avec vous mes petites trouvailles qui m'ont inspirés !

Elles peuvent être utilisées dés l'église agrémentées de noeuds, fleurs ou autres décorations

décoration église

L'arbre à voeux, très original et qui fera son petit effet auprés de vos invités

arbre à voeux

Centres de tables

centre de table

Décoration du plafond (mon coup de coeur que je vais utiliser pour mon mariage)

décoration plafond de salle branches

Il existe une multitude de créations à faire avec des branches trouvées autour de chez nous !

Et vous, est-ce une idée qui vous interresse, que vous allez utiliser ??? Quelles sont vos créations à base de branches ? (n'hésitez pas à mettre vos photos)

21 Réponses

Activité récente par Julie, le 6 Avril 2015 à 11:12
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous le branchage servira d'arbre à dragées.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idéé desbranchages ... je vais m'en inspirer pour nous mais en les laissant naturel et en mettant des fleurs en crepons et des pivoines rosés ...

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui en cherchant, tu trouveras de jolies branches qui seront parfaites pour ton plan de table Smiley winking . Ou tu peux effectivement solliciter ton gentil voisin Smiley winking

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah si il veut bien m'en donner a moi aussi lol
    J'attends qu'il fasse moins froid pour aller dans les bois, le noisetier ou saule tortueux serait PARFAIT mais on en trouve pas par chez moi.
    Mais je vais bien trouver de quoi me faire mon plan de table (voir mes photos pour mon inspiration) avec du joli branchage! Ou tiens je pourrais aller embêter mon voisin qu'il me donne un bout de son arbre mdr
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une idée que j'ai trouvée sur le net et que je garde fdans un coin de ma tête ! Je changerai les contenants et les couleurs mais ce sera parfait pour mon mariage étoilé !

    Décorations branchages - 1
    • Répondre
  • Mlle Paillettes
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Mlle Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ok ! N'hésite pas à nous montrer des photos de tes préparatifs

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vu sur internet que pour la conserver il faut la mettre un carton style boîte a chaussure dans un endroit sec et dans le noir si la mousse perd de sa couleur dans un pulvérisateur mélanger de la peinture verte ou autre avec de l'eau et vaporiser en revanche pour les bébêtes il faut que j'aille en jardinerie me renseigner ou regarder sur internet,j'avais trouvé de la mousse artificielle mais 3 petits morceaux 3,95€ sa me coûterai trop cher
    • Répondre
  • Mlle Paillettes
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Mlle Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah cest une bonne idee la mousse végétale !

    Ca se conserve longtemps ? Par contre pas de problème de bébêtes ? Comme ca ira sur les tables ca serait dommage de voir des bébêtes arrivaient lol

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait la même chose j'ai pris des branches de lilas, au lieu de mettre des fleurs a la base j'ai été en forêt récupérer de la mousse végétale du coup pour le moment sa ne ma rien coûter
    • Répondre
  • Mlle Paillettes
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Mlle Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux qu'aimer c'est ce qu'on a choisi ! Enfin les centres de tables plus précisément !
    Pas encore de photos le mariage n'est qu'en avril 2016.
    On va récupérer des branches de sole tortueux chez le voisin de mes parents .
    Après je compte les mettre dans un pot carré plutôt que de recouvrir de fleurs la base ( économie oblige ! )
    Et mettre des fleurs par ci par la dans les branchages.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la déco branchage. je pense qu'il y en aura beaucoup pour notre mariage. ça donne une seconde vie à ces branches tombées. c'est super beau! et puis j'aurais une excuse de plus pour les balades en forêt *.*

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce partage. C est une excellente idée
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie sélection

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore!!!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la déco de plafond c'est sublime
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons utiliser des branchages pour faire notre plan de table.

    Les marques palce en bois seront accrochés dedasn avec le prénom sur une face et la table sur l'autre celon ce modèle :

    plan de table montagne

    Et nos marque place :

    Nos marque place - 2

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Août 2015 Rhône
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aider moi stp urgent ou trouver des branches blanche en magasins merci de votre aide

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très joli, même pour une déco maison de tous les jours... après, on peut même s'amuser à trouver soi-même des branchages, ça coûte moins cher

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir un beau rendu il faut bien choisir les branches que l'on prend... La plupart du temps, pour ce type de décoration c'est du noisetier tortueux (je pense que s'en est sur la plupart des photos que tu nous as montré)... Et on en trouve pas partout, malheureusement.

    .

    Pour la photo qui t'a inspiré la déco de ton ciel de salle, je trouve ça superbe ! Tu as déjà tes branches ? J'ai l'impression que c'est du bois flotté qu'ils ont utilisé là... C'est très beau.
    .

    Nous on voulait faire nos centre de table nous même, un peu dans l'espris de ta photo d'inspiration. On voulait que ça ressemble à un vrai arbre. Mais on a abandonné l'idée de le faire nous même et aussi de l'acheter tout fait en véritable bois. Du coup on est parti sur des arbres lumineux (avec des petites led au bout des branches) qu'on va habiller d'un tabis de mousse piqué de roses blanches au pied et du coup ça nous fera une ambiance lumineuse sympa dans la salle.

    .

    Mais maintenant, on a trouvé quelqu'un qui veut nous donner des branches de noisetier tortueux... Donc ça sera pour la déco du vin d'honneur Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle sélection, c'est magnifique !!!

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'adore les branches, je viens de finir ce petit arbre à coeurs et mots d'amoursMon arbre DIY

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration