Ophelie
Mariée Débutante Juillet 2023 Haute-Marne

Décorations vin honneur

Ophelie, le 8 Septembre 2021 à 13:17 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je me marie en 2023 , je fais la cérémonie civile le 1er juillet entre parents ,enfants,frères et sœurs et témoins dans une petite salle de notre village. J’ai des idées de décoration mais dans la simplicité

Une semaine après nous passons à l’Eglise .. nous faisons le vin d’honneur dans la même salle que celle de la cérémonie civile … (il y aun grand extérieur)je me demandais si vous décorez votre salle de vin d’honneurJe pensais à mettre des ballons ,nappes , fleurs très simple et même reprendre la décoration de la cérémonie civile ? Je ne sais pas si « ça craint » sachant que nous avons pris une décoratrice de mariage pour la salle de repas … donc voilà .. comment faites vous ?merciiiiii

9 Réponses

Activité récente par Christelle, le 12 Septembre 2021 à 10:17
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    C’est une bonne idée de réutiliser la déco du civil.
    • Répondre
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou Ophélie 😊

Moi non plus ca ne me choque pas que tu réutilises tes décorations de cérémonie civile.

Sinon si tu veux des inspirations, tu trouveras sûrement dans cette liste de posts :

Posts décoration VH

Où en es-tu dans les préparatifs ? 😘

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Salut 🙂
    Ça ne me choque pas que tu réutilises la déco de la cérémonie civile, au contraire je trouve ça bien que tout ne soit pas jeté dès le lendemain 🙂
    Après tu peux voir si tu fais une deco VH en lien avec la déco de la pro ou si tu fais totalement autre chose.
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica Online ·
    • Signaler
    Je pense que nappes, serviettes et éléments de ton civil iront très bien.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, si tu es limitée au niveau de ton budget, contente toi de nappes et serviettes, voire des ballons oui.

Le tout c'est de pouvoir recevoir les invités Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Février 2024 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler

C'est une bonne idée de faire ça toi même ! Cette décoration va te permettre de t'investir encore plus et de mettre ta touche personnelle en plus de ta décoratrice !

• Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends ça commence à facturer ! Smiley smile On essaie toutes de rentrer dans notre budget. Tu peux faire toi même pour la fête après la cérémonie religieuse oui, quelles sont tes couleurs ? Tu peux trouver des idées de ce que tu veux sur Pinterest et après t’en inspirer pour faire les choses toi même. Par exemple si tu veux des structures en ballons, Ali express en vend ou même des toiles tendues Smiley winking
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Haute-Marne
    Ophelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour on y a pensé mais niveau budget après ça devient compliqué on est déjà a1800 euros de décoration pour la salle de repas … c’est pour ça en fait on voulait faire nous meme
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Moi personnellement ça ne me choque pas que tu reprennes les mêmes éléments deco mais je pense que si tu as engagé une décoratrice, elle pourrait te proposer une petite transformation si tu le souhaites pour ta seconde fête dans cette salle, qu’en penses tu ? Voudrais tu deux ambiances différentes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés