Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Marié Confirmé Juin 2021 Alpes-Maritimes

Décoratrice mariage fleurs

Stephanie, le 28 Mai 2021 à 21:55 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM! Question : celles qui ont fait appel à une décoratrice, pouvez vous choisir vos fleurs/ votre bouquet en « vrai » ou devez vous donner qlq idées photos et faire confiance à la decoratrice qui fera tout ça le jour J? (Donc un peu à l’aveuglette tout ça...) choisir mon bouquet « en vrai » me semble tellement important que je suis très étonnée de devoir juste montrer ce que je veux (à peu près) en photo sans être sure du résultat final... ce que je demande, elle ne l’a pas dans son book. Faites vous confiance? J’ai du mal à lâcher prise...!
Merci pour vos retours!

11 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 30 Mai 2021 à 17:20
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Sur ce point je peut te répondre car j'ai moi même engagée une organisatrice et décoratrice de mariage. Elle prend tes idées et t'aide à la mise en place de la deco. Elle propose des idées. Apres c'est vraiment toi qui fait le choix. Elle fait la disposition dans la salle.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stephanie, je me pose les mêmes questions que toi, j'aurais aimé pouvoir faire un "essai" de bouquet avant le mariage mais ma fleuriste/décoratrice m'a dit qu'elle ne faisait pas de "bouquet test".. Je lui ai dit le type de bouquet que je voulais (forme, couleur...) et elle m'a dit le type de fleurs qu'elle allait utiliser a priori, et m'a montré quelques exemples de photos. Mais moi qui aime tout contrôler je suis aussi en suspense de ne découvrir mon bouquet qu'au dernier moment le jour J... Même si je lui fais confiance pour me préparer quelquechose de beau, j'ai vu ses photos sur les réseaux sociaux et j'apprécie son travail !

    Je suis dans les Alpes maritimes aussi, nous avons peut-être la même prestataire, qui est la tienne (en MP si tu préfères ^^) ? Smiley smile

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, personnellement je fais confiance à ma décoratrice, qui a très bien su cerner notre style et nos attentes ! Elle m'a composé un bouquet juste sublime pour mon mariage civil la semaine dernière, et je suis convaincue que celui du religieux en août sera super beau également !
    Décoratrice mariage fleurs 1
    Avec de vraies fleurs c'est difficile de faire un bouquet test dans la mesure où ça dépend de la saison et des arrivages...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais eu du mal aussi. Je pense que j'aurais demandé un modèle exact pour être sûre. Finalement j'ai opté pour un bouquet de fleurs stabilisées que j'ai choisi comme je le souhaitais du coup. Il est parfait!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours acheter les fleurs et composer ton bouquet toi même. C’était ce qu’avait fait ma mère pour son mariage à l’époque
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui il fait qu'elles soient du jour j
    Surtout s'il fait chaud, je me souviens trop dun mariage ou toutes les fleurs avaient la tête en bas quand on est rentré dans la salle. C'était triste... les témoins avaient été racheté à la hate un bouquets pour la tables d'honneur au moins...
    Ici la fleuriste nous les installe directement dans la salle le samedi matin donc on s'en occupe pas
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Confirmé Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, en fait notre mariage est prévu pour le 26 juin donc ça approche à grands pas (3e report..)! Du coup je pense que les fleurs seront quasi celles actuelles.. le budget fait très mal en effet... on essaie d’éliminer ce que l’on peut mais pas évident de s’en occuper soi même les fleurs je pense qu’il faut qu’elles soient du jour J. Vous faites comment vous? Je vais passer chez le fleuriste voir un peu ce qu’il me propose de son côté.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours demander à faire un essai pour ton bouquet quelques semaines avant.
    Ma fleuriste s'occupe de tout je lui fais confiance et n'ai pas d'idée précise juste des couleurs de préférences
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, aucun essai pour moi. Mon bouquet m’a plu mais n’était pas strictement identique à mes attentes car la fleuriste n’a pas trouvé les fleurs que peu ouvertes . Donc le bouquet était de faire un peu moins fourni.
    Mais il m’a plu quand même. Avec du vivant il est difficile d’avoir une certitude du rendu !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me semble assez compliqué de pouvoir choisir en vrai, il faudrait faire les essais a la meme période qu au mariage pour avoir les memes fleurs de saison, et aussi que la fleuriste fasse une commande pour "rien"
    Par contre elle peut te decrire les fleurs qu elle utilisera pour t aider a visualiser
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'aime tellement choisir le tout et même les petits détails que je n'arriverais pas à lâcher prise avec une décoratrice aussi douée soit-elle! Mais ça doit être appréciable d'avoir le budget pour et de parvenir à y arriver 😉😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration