Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne

Décoratrice paiement

Mathilde, le 17 Mai 2021 à 10:24 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Celles qui ont fait appelle à une décoratrice comment se passe le paiement ?
Car ma décoratrice me demande le solde totale maintenant (soit 3 semaines avant le mariage).
C’est ma belle mère qui nous l’ offre mais elle refuse de payer le solde totale avant le mariage, elle me dit que personne ne fait ça que ce n’est pas normal etc. C’est vrai que tout les prestataires que nous avons engagé, traiteur, DJ, photographe etc nous ont demandé un acompte mais nous devons payer la totalité soit le jour j soit dans la semaine suivant le mariage.... comment ça se passe pour vous ? Pck la dû coups je suis dans une situation délicate entre ma belle mère et la décoratrice...

18 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 17 Mai 2021 à 23:56
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça paraît tellement logique ! J’en ai pour 2000€ j’ai déjà payer 500€ lors de la signature du contrat, et là il faut que je lache 1500€ d’un coups, je lui ai envoyé un mail pour m’arranger et lui payer en 2 fois le reste malgré le contrat ...
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai fais appel à une décoratrice que j’ai payé 1 750€.
    Elle m’a demander la moitié de la somme 7mois avant le mariage, puis en juillet 2020 je lui ai donner 400€ et le jour J du mariage le reste. Mais jamais j’aurais donné la somme totale 3 semaines avant le mariage!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous payons notre décoratrice wedding planer une fpis que la prestation sera achevée, c'est à dire le lendemain après l'enlèvement de la décoration.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux comprend les réticences de ta belle mère puisqu’avec la situation actuelle on ne sait jamais. Mais si c’est stipulé dans le contrat vous n’aurez pas le choix de payer avant
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend bien ! Si c'est stipulé dans votre contrat que le paiement est avant vous n'aurez peut-être pas le choix ... Tu as raison si c'est déjà un peu compliqué entre toi et ta belle -mère laisse gérer ton conjoint !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend bien la situation, mais c’est dur pour tout le monde... nous avons aussi des frais supplémentaires (barnum, plus de tables etc) donc de ma poche là je ne peux rien sortir donc je vais mettre en relation direct mon conjoint avec elle (en plus c’est pas la super entente entre ma BM et moi donc bon 😅)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde, qu'est-ce qui est écrit dans ton contrat ? Généralement le mode de paiement est quelque chose qui ressort ....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des frais à avancer notamment les fleurs pour notre part et les temps sont durs pour tout le monde, qui plus est avec un secteur à l’arrêt depuis un petit moment. Donc ce ne me choque pas plus que ça.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour la décoratrice aussi le solde totale est a versé 2 semaines avant le mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison. Laisse le gérer c’est sa mère 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée ils se débrouilleront entre eux 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ? Moi c’est soit le jour j soit la semaine suivant le mariage, et encore même notre salle/traiteur nous a dit qu’on avait le mois pour le payer ^^. Bon je pense que je vais envoyer mon conjoint régler ça avec la décoratrice et sa mère pck ça me gonfle ^^
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tous nos prestataires nous demandent que l’intégralité du paiement soit fait dans la semaine précédent le mariage ou le jour J
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ce que m’a dit mon conjoint aussi, que sa marge et la main d’œuvre peuvent être payer le jour même ...
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous avez un contrat avec elle ? Cela me semble normal de payer une partie d’avance, de manière à ce qu’elle n’avance pas les frais effectivement, mais il y a au moins sa marge qui peut être payée le jour J. Je n’aurais pas trop confiance non plus de tout payer d’avance.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord sinon vous dites ok à votre belle mère elle vous vire la moitié et vous avancez là deuxième moitié votre belle mère vous fera le virement plus tard
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle sait déjà que c’est la belle mère qui paie, mais c’est moi directement (ma belle mère me fait un virement que je transmet ensuite à la décoratrice, ma belle mère étant très méfiante cote financier). La décoratrice m’a dit clairement qu’elle ne fait pas d’avance sur les frais, qu’elle paie avec l’argent du client directement quoi... mais ma belle mère n’est pas du tout ok (a la base je ne voulais pas de décoratrice je comptais faire tout moi même mais c’est ma belle mère qui a fortement insisté pour nous l’offrir ... si j’avais su !)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas expliquer la situation à la décoratrice. Que c’est votre belle mère qui paye et qu’elle ne souhaite pas tout payer d’un coup car elle n’a jamais vu ça avec aucun prestataire. Ou sinon vous les mettez en contact
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration