Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir

Décorer sa salle le jour j : panique à bord ?

Cha, le 31 Octobre 2014 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les marié(e)s,

Encore une belle journée aujourd'hui, chouette ! Mais petite ombre tout de même.. Nous avons appris que nous aurons accès à notre salle que le jour J à partir de 9h Smiley atonished donc aucune décoration ne pourra être posée la vieille ! Je vous laisse imaginer la montée de stress..

Stress des préparatifs

Bon allez, loulou et moi.. on souffle un bon coup et on décide de ne pas succomber à la panique (dur dur quand même !). On réfléchit, on appelle nos témoins et DH à la rescousse et ils nous rassurent tous en nous disant "on est là pour le meilleure et pour le pire". Ouf ! L'idée d'être deux futurs mariés seuls en panique courant partout dans la salle en se crépant le chignon est à proscrire. Bon certes.. avoir du monde c'est bien mais ce n'est pas pour autant que la tâche sera aisée.

Détendons-nous 5 minutes et réfléchissons !

Stress des préparatifs

Nous nous marions civilement à 15h15 et religieusement à 16h donc bon disons que nous avons la matinée de libre mais décorer sa salle et se faire tout beaux, il va falloir être organiser.

Un seul mot nous viens en tête : déléguer ! Oh mon Dieu !!! Quand on s'appelle Charlotte et que l'on est une névrosé manique de l'organisation et grande psychopathe du "je veux tout contrôler et encore plus le jour de mon mariage".. comment s'y résoudre ? Et bien, dans un premier temps.. gros travail sur moi-même (y'a du boulot, je vous le dis) et dans un second temps.. faire confiance à nos témoins (oui mais pas trop quand même, on ne sait jamais Smiley laugh ).

Stress des préparatifs

Après avoir tester toutes les méthodes de relaxation, sophrologie et gestion du stress sur loulou et moi (bah oui.. faut bien qu'elle me serve à moi aussi mes études de psycho !), nous avons eu une idée brillante (oui oui, elle est brillante.. j'ai passé 3 heures à me le répeter devant le miroir pour m'en convaincre alors croyez-moi Smiley xd ), la voici :

Stress des préparatifs

En comptant les temoins (4), les DH (3), les parents (4) et nous-même (2), nous serons 13 personnes minimum (peut-être que les conjoints vondront participer) en pleine forme (si, si !) pour décorer la salle. Cela fait une belle équipe.

Au niveau de la décoration, il y aura plusieurs choses à faire : table, candy bar, mur, table avec urne et livre d'or, décoration du parc extérieur, ... bref plusieurs choses.

Nous pensons faire des équipes en sachant que Loulou et moi ne feront partis d'aucune équipe. Chaque équipe aura la responsabilité de décorer une partie de la salle. Pour cela, l'équipe aura des photos (que nous auront fait lors des essais) et une fiche détaillée avec quoi faire et comment faire non pas que nous les croyons incapables mais c'est surtout pour que tout le monde ait la même idée en tête et sache quoi faire précisément. Loulou et moi passeront d'une équipe à l'autre pour aider tout le monde et répondre aux questions si besoin.

En fonction du temps que nous mettrons et de l'heure, je partirai avant les autres pour me préparer avec mes témoins et mes DH suivront peu de temps après. Loulou restera encore un peu (vu qu'il mettra moins de temps pour se préparer) mais partira dès que niveau timing il le faudra.

J'espère qu'avec une bonne organisation et la bonne volonté de tous, on arrivera à tout terminer au plus vite pour que chacun rentre pour se préparer et se détendre un peu avant le début des festivités.

Que pensez-vous de cette idée ?

D'autres futures marié(e)s sont dans le même cas que nous ? Comment allez-vous vous organiser ?

Et les déjà marié(e)s dans ce cas, comment avez-vous fait ? Combien de temps a pris la décoration ?

Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de vous lire à mon tour dans vos commentaires !

34 Réponses

Activité récente par Christiane, le 3 Novembre 2014 à 23:22
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons vécu exactement la même chose pour le 30 aout 2014. devions même avoir la salle à 10h et avons négocié pour 8h . 2H supp à payer en plus. et le mariage à 15 h; le temps a passé très vite le matin. nous avons été aidé et j'ai délégué pas le choix. par rapport à tes tables, prépare dans un sac toutes les déco qui concerne chaque table; (menus, bougies, marque place , dragées). perso j'ai du quitter la salle à 10 h pour mettre trois déco à l'église, coiffeur à 11 hoo, maquilleuse 13 h, même pas pu prendre de douche avant d'enfiler la robe. le maquillage a été très long, j'ai failli etre en retard. en fait c'est mon chéri qui est arrivé en retard car il devait s'occuper de son père qui avait une diarrhée.!!!! en fait un mariage c'est comme la vie , ce n'est pas parfait.!!! il y a toujours un petit grain de sable , il faut savoir l'accepter ce grain de sable sinon on démoralise vite!preparation des tablesinstallation table

    • Répondre
  • Kiyne
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Grande-Terre
    Kiyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as su géré et que tout est en place comme tu voulais Nous la chance qu'on a c'est qu'il nous donne la salle la veille mais mon plus grand souhait c'est qu'on arrive à faire un max de choses, on n'est pas des pros et je retiens les autres commentaires qui me serviront pour le mien

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu le même problème que toi et beaucoup de difficultés à déléguer, tellement bien que j'ai réservé mon lieu à partir du jeudi pour avoir le temps de tout faire. Mais je me rends compte, que quelque part j'enlève un peu aux autres le plaisir de participer, donc si tu as une dream team, ça va le faire!!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah génial. Merci Marianne pour ton retour d'expérience. Cela me rassure et je me dit que mon ambition n'est pas irréaliste. Je n'ai plus qu'à espérer, maintenant, que tout se passe aussi sereinement que pour toi Smiley winking

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça peut te détendre charlotte moi j'ai vécu ton "futur" salle disponible à 9 heures le matin même, cérémonie à la mairie à 14h30 (quoi c'était plus court?!).

    Tout au long des préparatifs les gens me serinaient mais laisse! tu n'auras pas le temps de disposer tout ceci alors que ta maquilleuse arrive à 10h...

    Je suis têtue et les trois quart du temps c'est loin d'être une qualité... Mais j'ai tenu bon j'ai poussé les détails et mes idées dans leurs retranchement j'ai créé jusqu'à plus soif, j'ai réalisé des compositions florales, des photophores, des cadres, des boules de fleurs, des suspensions, j'en passe et des meilleures.

    Le samedi matin je me suis levée à 7h, j''ai filé sous la douche à 8h30 j'étais dans la salle notre salle! Le ménage était en cours la propriétaire à tourné le nez mais là encore j'ai dit aujourd'hui je veux que mon presque mari soit fier de moi!

    Avec mes petites mains j'ai accompli des merveilles amis, oncle, cousin, mon futur époux, mon papa et mon frère j'ai fait ça au filing le jour j sans préparation sans liste sans rien (je travaille aux urgences!) et tout à glissé comme une cérémonie répétée depuis des lustres! Sans accrocs sans fausse note.

    Alors je n'ai qu'un conseil... Souffle et fais toi confiance! Tu sais que tout ira bien et que tout sera parfait!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Oui j'ai de la chance.
    En tout cas, lorsque le jour J sera passé, dis-nous comment çà se sera passé. Smiley winking

    • Répondre
  • Mauve
    Mariée Addicte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Mauve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben la salle de loue de 14h à 4h du mat ......
    Mais bon pour des réunions je veux bien mais pour un mariage !!!!!
    Enfin bon oui il va falloir déléguer ..... ou user de mes connaissances pour l avoir plus tôt !!!!!
    Oui ça va être à mon entourage sinon ça va me coûter la peau des fesses !!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaaah ! 14 h ? Comment cela se fait ?

    Ah oui, tu n'as pas d'autres choix que de déléguer. Tu vas demander à ton entourage ? Ou tu vas engager quelqu'un pour s'en occuper ?

    En tout cas, bon courage !

    • Répondre
  • Mauve
    Mariée Addicte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Mauve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te faire relativiser en qq mots !!!!
    Moi j'ai la salle qu'à partir de 14h ..... je me marie à 15h et j'y arrive vers 17 h !!!
    Autant dire que c'est mission impossible !!!
    Je suis en pour parler pour l avoir 2h plus tôt !!!

    Mon traiteur va s occuper des centres de table mais j'ai toute une deco de lampions et pots à bougies à placer ......

    Il va falloir que je délègue ... C'est clair aussiiiiii

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pas bête ! Je n'y avais pas pensé. C'est une excellente idée. Merci beaucoup Marion pour tes conseils Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui.. quand j'ai appris la nouvelle moi aussi je ne voulais pas être à ma place Smiley xd mais bon.. j'ai la salle parfaite à nos yeux alors j'essaie de garder le sourire et la pêche face à cet obstacle. Oui, charger la vieille est excellente idée et un gain de temps nécessaire.

    Tu as la salle du vendredi au mardi, génial ! Tu auras bien le temps de préparer, de faire le rebond et nettoyer. Tu m'étonnes que tu as hâte, je crois que nous sommes toutes impatientes. Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah pour le moment, je fais ma maligne avec mon organisation mais on verra si le 18 avril prochain (jour J), je serai aussi sereine et organisée Smiley xd

    Ah génial, je vois que tu as aussi une équipe de choc pour t'épauler !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bah dis donc ! Quelle organisation !
    Je suis rassurée de savoir que j'aurais les clés de la salle le jeudi soir ou vendredi matin ! Et donc pas de stress de ce côté là (et heureusement pour moi car je ne suis pas certaine que j'aurais gérer la chose comme toi!!)
    Ma maman ne travaille pas donc sera avec moi, mon papa posera son vendredi & samedi, chéri sera là. Mes taties ont également proposer leur aide.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée!!
    au début que j'ai lu ton message,je me suis oh!la!!la!! J'aimerais pas être à sa place!!
    Mais ton idée est super bien pensé !! C'est sur kcça doit bien stressé nais ton idée est bonne!!
    Un conseil mets toute ta déco là veille dans les voitures!! Ça te fera gagner du temps !! Facile 45minutes qui te seront très précieuses!!
    Nous avons notre salle du vendredi 14h au mardi 9h car ns nous marions week-end de la pentecôte. On va tout mettre ds les voitures le vendredi matin! On a le meilleur pote de mon homme qui peut avoir gratuit un petit camion de déménagement dc on va mettre tout dedans et j'ai mon beau père ki à une remorque donc dedans on mettre toutes les bouteilles et j v préparer aussi des cartons avec des titres dessus style: mairie, église, salle table,salle photobooth,... Et en attendant le jour J j mettrais tout ce qui concerne le mariage ensemble. enfin j v essayer que tout soit coordonner pour stresser le moins possible et profiter au plus de préparation salle, préparation du jour J et dumariage!! Ah la la g hâte!! D'être l'épouse de mon homme!!
    • Répondre
  • Brossay
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Brossay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien on peux dire que tu es quelqu'un de tres bien organisé Smiley smile je me suis dit la meme chose que toi mais je doit appeler la semaine prochaine pour savoir quand exactement avons nous les clefs.
    J'espère les avoirs la veille car je serais perdu de tout mettre le jour j ..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c est une super idée ! Il faut vraiment que tu fasses confiance a tes témoins car si tu les as choisis c est qu ils sont importants pour toi ! Le matin de notre mariage j ai du déléguer a mon chéri et ses témoins la deco extérieure de notre lieu de réception, que des mecs j avais fait des photos pour qu ils ne se sentent pas perdus et CHAPEAU les gars car tout était parfait !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut etre devrais tu apporter à manger (genre pizza ou sandwich) pour tes equipes? Car si ils y sont encore à 13h, pas le temps de se faire quelque chose chez eux en rentrant. Et pour aller plus vite fait des cartons avec chaque déco par equipe et des pochettes (ou sac) pour chaque table avec dedans ce qui te sert à identifier le nom de la table, les portes prenoms, etc mais si tu es une psychopathe de l'organisation tout devrait etre bien préparé et tu auras aucun soucis
    • Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est top vous allez assurez :-)
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaw ça à du être difficile à avaler mais vous avez bien rebondis vos idée sont excellente!!! Dommage que j'habite un peu loin sinon je me proposerait pour vous aidez. Avec les photos il sauront exactement quoi et tout sera comme tu veux meme si c'est pas toi qui met en place. Bon courage et beaucoup de bonheur

    • Répondre
  • Yanissarahflo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Yanissarahflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons la salle la veille jusqu'au lundi matin ou midi je c plus !!
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooohhh quel stress... Allez on souffle un bon coup et on se dit qu'on va y arriver... J'ai pensé aussi faire des photos des essais de table pour le mariage car je ne pourrais pas les faire toutes toute seule et je vais mettre chaque objet qui doit être dans une table dans une boîte pour que la personne qui s'occupera de la table sache quoi mettre et où...
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car je te comprends tout à fait.... J'aime bien que tout soit comme j'ai fait aussi...
    Tu as beaucoup de table à faire ?? Si tu en as moins de 13 c'est jouable en peu de temps... 1 personne par table et après le reste à deco autour.
    Bonne préparation !!!!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Août 2015 Doubs
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec de l'aide ça ira je pense.
    En tout cas pas sympa de pas vous passer la salle depuis le vendredi Smiley atonished
    Nous on a de la chance on aura les clés le jeudi soir! ! ! donc vendredi pour tout installer la deco + l apéritif vu qu'on le fait nous même
    • Répondre
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte Août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tu m'as trop fait rire dans ton commentaire... je pense que c'est une bonne idée. Moi aussi j'aime tout faire moi même et hyper maniaque. Mais dans ta situation je ne sais même pas si j'aurais pu garder mon sang froid pour pouvoir trouver une telle idée. Alors je ne peux que te dire que tu es sur la bonne voix... bravo !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ce sera plus que normal! ^^ tu seras toute pardonnée car tu seras la princesse du jour Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'espère. Bon là je me la jour sereine mais je crois bien que le jour J, je serai une vraie pile électrique !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie je comprends le coup de stress mais tu as l'air très organisée et çà le fera sans soucis! une fois que tout le monde sait ce qu'il a à faire et que toutes tes décos sont prêtes dans des cartons la veille, tu seras au top Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je note l'idée du carton. Merci Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour aider les gens a mettre en place la déco fais des photos exemple que tu mettras sur tes cartons : double effet retrouver plus vite ce que tu cherches et aider les gens a visualiser
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En théorie, je pense que l'on a pensé à tout (ou enfin presque). Maintenant reste à voir en pratique.. Affaire à suivre Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui comme tu dis c'est nul mais bon, on retrouve le sourire en se disant que nous avons la salle que nous imaginions. En tout cas, l'idée des photos me semble bonne. Je viendrai confirmer cela une fois le mariage passée Smiley winking

    Toi, ça va, tu as la salle la vielle ?

    • Répondre
  • Yanissarahflo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Yanissarahflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roo c nul!! Lol!! Bonne préparation quand même mais l'idée de photos et fiches est bonne !!
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à l'air bien pensé... Vu le nombre de personnes venant aider et l'heure du mariage, ça devrait le faire. J'ai lu quelque part que la déco prenait entre 2 et 5h... Et puis les tables peuvent être installés par le traiteur à partir d'une déjà faite... Ça peut aider aussi..
    En tout bien joué pour le déstressage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration