Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure

Décorer un plafond sans accroche ?

Marie, le 14 Janvier 2020 à 10:38 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute la communauté Smiley smile !

Ceci est mon tout premier post, je vous lis et lis tous vos conseils et astuces avec attention ... Smiley smile

Mais aujourd'hui j'ai une question, car après de looooonnnnguuuueeesss recherches, je n'ai pas trouvé encore de solution qui me satisfait !

Nous nous marions dans un lieu sublime, mais la salle de repas ne me convient pas totalement, je m'explique :

C'est une salle avec hauteur de plafond classique, avec des poutres (pas d'espace entre les poutres et le plafond), et nous avons interdiction d'accrocher quoique ce soit aux murs et plafond.

Nous souhaiterions "masquer" en majorité ce plafond, premièrement parce qu'il ne nous plaît pas, et deuxièmement pour donner un petit côté féérique à notre salle de repas.

Nous avons pensé à des tentures, un plafond végétal, etc... mais comme nous ne pouvons rien accrocher, la tâche se complique !!!


Avez-vous des idées / astuces pour nous aider ???


Un grand merci à toutes et tous Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 14 Janvier 2020 à 18:23
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une multitude de ballons gonflés à l'hélium... Par contre, ensuite, c'est jeu de fléchettes pour les exploser😅🤣😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mélissandre pour les articles, les idées sont très jolies mais ça ne répond malheureusement pas à ma problématique du "sans accroche" Smiley sad ! Je ne désespère pas, on va trouver notre bonheur Smiley smile !

    Très en retard dans les préparatifs, on essaie d'activer au maximum maintenant...

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie 😊

    Voici quelques articles d'inspiration :

    Plafond de fleurs : 20 idées déco qui habillent de fraîcheur votre salle de mariage

    10 idées de décorations de plafond pour votre mariage

    J'espère que ça t'aidera !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr ! Comme quoi, il faut un début à tout Smiley tongue

    J'ai le même type de plafond chez moi, mais je cloute aux poutres ce que je veux y suspendre donc pas vraiment de solution à te proposer... et dans la salle que nous louons pour notre mariage, seule la patafix est interdite.

    En revanche je ne connais pas les tentures autoportantes dont tu parlais plus bas. Visuellement, le rendu est le même qu'avec des tentures "classiques" ?!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui biensur nous leur avons demandé conseil mais non pas de solution, il semblerait que nous soyons les seuls à vouloir "meubler" le plafond Smiley smile !

    Je vous dis, on a exploré toutes les pistes je pense... Il ne me reste que l'entraide de la communauté Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as demandé conseil auprès des propriétaires ? Ils ont peut-être déjà eu des jeunes mariés avec la même "problématique" que vous et pourraient vous montrer quelques photos d'une solution sans accroche pour décorer votre plafond...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait, ce n'est pas villain effectivement Smiley smile, je pense que c'est dû à notre historique de préparation de mariage, ou au départ nous n'étions pas du tout partis sur ce type de salle ! Peut-être un blocage, quoiqu'il en soit, on aimerais effectivement ajouter un petit côté féérique avec des tentures, ou végétal... Et la couleur effectivement ne nous convient pas totalement !

    L'habillage des lustres sera un dernier recours je pense, nous cherchons à habiller le plafond en premier lieu !

    Smiley smile Merci !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve votre plafond magnifique Smiley love Comme quoi les goûts et les couleurs ! ^^

    C'est la couleur des poutres qui vous dérange ou les poutres en elles-mêmes ?

    Car avec les lustres imposants, le résultat visuel est vraiment top ! A la rigueur, pourquoi ne pas simplement "habiller" les lustres pour focaliser le regard ailleurs que sur les poutres ? Smiley smile

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, une petite photo du lieu ?

    Nous nous avons prévu des guirlandes lumineuses et végétales que nous allons accrocher aux poutres sur les côtés à l'aide de rilsan normalement, comme ça aucune trace à la fin ☺

    Ah oui en effet au vu de la photo ça à l'air un peu compliqué

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'ajouter une photo Smiley smile, aucun système d'accroche effectivement ! D'où la complexité, j'ai trouvé un seul site avec proposition de tentures autoportantes, mais pas encore convaincue, j'ai du mal à le projeter dans la salle du moins ...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici Smiley smile Pas de plaque, uniquement de poutres peintes...

    19-05-04-mariage-chateau-de-tilly-joelle

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Sans photo, difficile de t'aiguiller au mieux... Smiley smile

    Les propriétaires de ta salle refusent tout système d'accroche ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Est-ce qu'il y a des plaques de faux plafond ou pas?

    T'as une photo? ça serait plus simple pour t'aider...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration