Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Decorez-vous votre mairie ?

Em-Mi, le 23 Juin 2020 à 13:19

Publié dans Mariages.net 48

Coucou la communauté ! Inspirée par "4 mariages pour 1 lune de miel" je viens vers vous avec cette question : allez-vous décorer votre mairie pour le mariage ? A l'interieur, a l’extérieur, les deux ou pas du tout ? J'avoue que je suis super agacée quand toutes les mariées-juges critiquent le...

Coucou la communauté !

Inspirée par "4 mariages pour 1 lune de miel" je viens vers vous avec cette question : allez-vous décorer votre mairie pour le mariage ?

A l'interieur, a l’extérieur, les deux ou pas du tout ?

decoration-mariage-civil-mairie.jpg

J'avoue que je suis super agacée quand toutes les mariées-juges critiquent le bâtiment de la mairie. On ne la choisi pas vraiment ! On ne peut pas aller se marier n'importe ou pour avoir un joli endroit... Faut-il choisir son mari en fonction de la beaute de la mairie de sa commune ? Smiley xd

Deuxième point évoqué, c'est souvent le manque de la déco a l’extérieur et a l'interieur. Mais c'est quelque chose d'impossible dans notre mairie a nous ! Les mariages s’enchaînent, les gens entrent a droite, l'autre mariage sort a gauche... Pas le temps d'installer, ni d'enlever, ni d'en profiter...

Alors, comment faites-vous ?

48 Réponses

• L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler

Coucou,

Je suis comme toi, super agacée par ces commentaires !!

Notre mairie est très belle donc nous avons de la chance Smiley smile Nous n'avons pas prévu de la décorer car pour 15 minutes c'est quand même se donner du mal pour pas grand chose. Peut être que je me serais posée la question si nous ne faisions que cela mais nous avons la cérémonie religieuse par la suite et la il y aura des fleurs. Je ne sais même pas si la mairie serait d'accord pour qu'on décore car ça prend du temps tout de même et les mariages sont à la chaîne !

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Coucou! La mairie est déjà sublime à l’intérieur, pas besoin de déco pour la rendre encore plus belle! 👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Catherine, merci 🤩✨ ont est bien content de pouvoir se marier civilement avec ce côté spirituel de la chapelle. On ne se marie pas à l’église donc c’est parfait pour nous et assez symbolique 👸🏼🌹🤵🏻🏰
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Estelle mais tu as trop de chance c'est vraiment sublime 😍😍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou Em-mi,
    Non je ne décorerai pas ma mairie parce que c'est compliqué, la cérémonie ne dure pas longtemps & en + il y a des mariages qui s'enchaînent après. C'est plutôt l'église que je vais décorer.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Non on ne choisit pas sa mairie, si elle est moche ce n'est pas de notre faute 🤣
    J'ai choisi de me marier dans la mairie de ma belle mère parce que notre mairie est hyper mega moche 😂
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    Pas de décoration pour la mairie prévue , je pense juste un bouquet sur la table 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    Pour 10min à l'intérieur je ne pas l'intérêt
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    Non pas de déco Smiley smile
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Saône et Loire
    Émilie ·
    • Signaler
    On a pas du tout prévu de décorer la mairie, on a déjà bien assez à faire avec la salle de réception. Et cest difficile daller a la mairie avant pour la décorer, sans compter quil faut penser aux personnes qui devront rester après pour tout ranger .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je pense missionner quelqu’un pour mettre un bouquet sur la table de la cérémonie civile 💐 et un petit noeud de tulle avec une petite fleur sur les siège des mariés. 🎀🌿
    Voici la chapelle de notre mairie/château 🏰 où se déroulera notre cérémonie civile 👸🏼🌹🤵🏻Decorez-vous votre mairie ? 1

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    Coucou
    Oui je suis bien d'accord avec toi concernant l'émission
    Pour notre part on ne décorera pas l'exterieurPour l'intérieur nous allons mettre une composition florale sur la table que nous offrirons ensuite à Mme le Maire 😊
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Marjorie ·
    • Signaler
    Pour 10-15 min de mairie, je préfère concentrer ma décoration sur le lieux de réception 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hum, je ne pense pas qu'on puisse "décorer" la mairie 🤔
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pas de décoration pour nous, je suis pareil je pense que de décorer la mairie c’est impossible
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    Bonjour, Trop compliqué de décorer la mairie sachant que nous n'aurons pas accès avant à la salle des mariages.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇