Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise

Decos florales

Cyrielle, le 14 Août 2022 à 17:26 Publié dans Décoration 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !


Je me marie en juillet 2023 et on commence à regarder le style de décos que l'on souhaiterait pour le jour J. Nous avons pas mal d'idées concernant la déco florale qu'on souhaiterai mais nous n'avons AUCUNE idée du budget fleurs que ça pourrait représenter. On va évidemment demander des devis mais on voudrait quand même avoir une première idée. Voici en photos ce que l'on souhaiterai comme composition florale de l'arche pour la cérémonie laïque et pour nos tables. (sachant qu'il faudra rajouter mon bouquet de mariée) Avez vous des idées ?
Merci ! Smiley smile Decos florales 1
Decos florales 2

21 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 16 Août 2022 à 13:18
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris,

    Merci pour ces articles que je vais consulter rapidement ! Smiley laugh

    Pour le bouquet, je ne sais pas trop encore... Je pense que je choisirai après avoir choisi la robe Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Cyrielle 🖐

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront à te faire une idée du budget fleurs. Voici deux articles qui devraient t'intéresser :

    10 idées pour économiser sur les fleurs de votre mariage

    Prix du bouquet de la mariée : combien coûte-il selon les différents choix ?

    Quel style de bouquet voudrais-tu avoir pour le jour J ? 💐

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours, j'ai préparé un PowerPoint avec nos idées et que je montrerai aux fleuristes pour établir les devis sachant que tout ce qui est matériel (vases, pots et arches) on les prend nous mêmes de notre côté.
    Je vous tiendrai au courant dès devis que j'aurai reçu ! 🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis en plein devis fleuriste aussi et je confirme ce que les autres FM ont dit: pour ton arche ce serait 500€ environ et pour les compositions 100€. Tout ça en incluant la location de vase et de l’arche vide.
    • Répondre
  • C
    Fribourg
    Catarina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureux mariage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello rien que ton arche mon fleuriste local facturerait au moins 400€…
    Piur les centre de tables sur support 80 je pense rt le même prix piur un bouquet de mariée et c’est le prix 2022.
    J’ai tiré un trait sur le fleuriste c’était bcp trop cher pour ce que je voulais faire.En plus ça dépend des fleurs que tu utiliseras qui seront plus ou moins cher. Pour diminuer la facture prends des fleurs de saison surtout
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme t’as dit certaines FM cela dépend de chaque région mais en effet c’est quand même un beau budget vu tout ce que tu demandes
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le prix sera conséquent car c'est beaucoup de travail après c'est super jolie.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai vu plusieurs fleuristes qui pour beaucoup étaient très classiques, sans originalité.et je marche beaucoup au feeling avec mes prestataires. Et je suis tombée sur une nana qui faisait que du circuit court et avec des fleurs de saison et m'a montré des fleurs que je ne connaissait pas. J adorais des visuels sur Instagram donc je l ai choisi elle. Quitte à payer plus cher mais je veux avoir exactement ce que j imagine.bonnes recherches ☺️
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certes c'est vrai que c'est un art ! Tu as pu voir leur "talents" grâce à des démonstrations ?
    Je te remercie pour ton retour sur experience et je vais me lancer dans la prospection de fleuristes et on verra bien haha ! 😊
    Je regarderai aussi les options qui peuvent être moins chers comme les gypsophiles, en effet ça peut faire baisser les prix Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Ces compositions sont très fleuris mine de rien. J en ai 12 avec un grand centre de table pour les mariés plus les boutonnières des témoins et du marié, mon bouquet, l arche. Après certaines fleuristes demandaient 1200 ou 1400. Mais les compositions c'est un art, tout le monde n est pas doué. Et tout dépend des fleurs que tu mets. Je ne voulais pas du gypsophile mais des roses etc... Donc plus cher
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah! Effectivement! Tu as fait faire plusieurs devis aussi?
    Merci pour ton retour 🙏
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura!
    Je vais devoir prévoir un beau billet du coup.. Je verrais de rajouter du feuillages sur certaines compos pour faire baisser un peu le prix. Je te remercie de ton retour !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai exactement cette déco pour mon mariage en juillet 2023. 1600 euros de fleuriste c est honereux
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de Mon coté en île de France pour info pour 7 centres de table équivalents, arche (avec moins de fleurs que ta photo) et bouquet un peu plus de 1100 e, sans compter les objets déco associés !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui je vais faire faire plusieurs devis et regarder autour de chez moi s'il y a des artisans qui peuvent s'en occuper Smiley smile
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Effectivement je vais voir de faire plusieurs devis pour comparer
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Merci beaucoup pour ces estimations ! Je vais demander pusieurs devis mais au moins je sais plus ou moins à quoi m'attendre !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme le dit Jessica, les prix varient énormément entre régions et aussi entre commerçants. Le meilleur moyens de savoir et de faire faire des devis par plusieurs prestataires près de chez toi, et surtout des artisans.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Difficile de te répondre car ça dépend énormément de la région, des fleurs que vous souhaitez.
    Les budgets fleurs sont vite conséquent. Le mieux c'est de demander 3-4 devis.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des pièces qui méritent un sacré budget tout de même je dirais 100€ Minimum pour les compositions en hauteur à l’unité pour les tables, 30€ les petites compositions et pour l’arche je dirais au moins 400-500€ vu le nombre de têtes. Tu peux faire baisser la facture en mettant davantage de de feuillage et moins de fleurs. Après tout dépend de ta région mais sur la région parisienne/Paris ce sont à mon avis les prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration