Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Francisca
Mariée Confirmée Décembre 2023 Gabon

Découragée

Francisca, le 5 Septembre 2022 à 03:57 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles voilà je me marie en décembre 2023 je suis africaine alors chez nous on fait 2 mariage un coutumier et un civil suivi des festivités. J'ai posté récemment pour avoir des idées et autres et j'essaie déjà de commencer les préparatifs histoire d'avoir une idée précise de tout vu que je suis maniaque j'aime quand les choses sont biens organisées préparées à l'avance. Voilà j'avais déjà des idées de salle et autre que je dois visiter j'en ai parlé avec mr il me dit non que je me précipite c'est pas maintenant que ça le stresse etc qu'on fera tout ça avant le mariage etc je me sens frustré car il m'a dit de laisser tomber ce que je fais le mariage est encore loin qu'il ne veut plus que j'en parle je suis complètement démotivée. Que dois je faire les FM 😔

28 Réponses

Activité récente par Francisca, le 9 Septembre 2022 à 01:40
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui je ferais ça ma belle j'ai sélectionné déjà 3 salles qui me plaisent j'ai parlé avec les responsables je voulais qu'on aille visiter ensemble mais si il ne veut pas je le fairais avec quelqu'un d'autre
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci j'y avais vraiment pas pensé à ça merci pour l'idée
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci beaucoup j'avais déjà commencé à budgétiser à vrai dire j'ai déjà tout budgétiser sauf la bouffe et la boisson😅 comme je compte faire les cadeaux et cartons d'invitation moi même bah je dois juste aller me renseigner en papeterie😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Francisca,

Je te conseille d'avoir une discussion avec ta moitié au sujet des préparatifs. Si cela le stresse trop, tu peux lui dire que tu commences à budgétiser de ton côté et que vous en reparlerez quand il sera prêt à se mettre à fond dans l'organisation du mariage 😊

Je te laisse cet article qui pourrait t'aiguiller 👉 Comment faire pour que le futur marié s’implique davantage dans les préparatifs ?

Il a des souhaits particuliers pour le jour J au niveau du lieu, du repas ? 🙂

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je comprends tu peux peut-être déjà faire les visites avec des amies ou des membres de ta famille
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne sais pas si c’est pareil qu’en France et que les prestataires ou les salles peuvent être difficile à trouver et qu’il faut s’y prendre tôt. Mais c’est vrai que la grande majorité des mariées de 2023 ont commencé leurs préparatifs et déjà réservé les gros prestataires comme la salle où le traiteur.
    Donc il faudrait que tu vois avec lui, en rediscuter et lui expliquer que vous risquer de galérer pour trouver.
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qu'il oublie c'est que l'organisation permet de mieux budgétiser les choses et donc de prévoir un moment conséquent mais non il préfère se stresser en pensant que ces les yeux de la tête qu'on va dépenser
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais réunir toutes mes idées et en reparler avec mes recherches à l'appui
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que mr c'est mit en tête que pour visiter une salle ou parler avec un prestataire il faut avoir de l'argent en quantité car pour lui l'organisation n'est pas importante quand l'argent parle 🤦
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on peut réserver à l'avance comme 8mois avant j'ai déjà sélectionné des salles à visiter la décoratrice la wedding planer la pâtisserie la maquilleuse et même la mairie chez nous la bouffe est géré par la famille donc pas on n'a pas forcément besoin de traiteur mais comme j'essaie de tenir un book je voulais qu'on puisse visiter les salles et choisir ensemble pour que d'ici mai 2023 au plus tard tout soit fini et qu'on réserve juste les prestataires choisis
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui on va le faire ici
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc j'avais déjà commencé à tout faire 😅j'ai voulu juste lui proposer de participer et voilà
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci pour l'idée m'a belle comme j'ai déjà les prix de quelque prestataires ça vaut le coup d'essayer ce que tu proposes vraiment merci beaucoup
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je l'espère aussi j'avais déjà vu quelques prestataires je vais donc attendre un peu qu'il soit prêt
    • Répondre
  • Francisca
    Francisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je suis gabonaise le truc ce n'est pas que ce soit au plus offrant mais c'est généralement en fonction des disponibilités car certains réservent et décommandent sans prévenir et cela cause préjudice à celui qui loue vu qu'il aurait pu avoir un autre client. Pour ma part je ne veux pas réserve juste déjà visiter connaître les prix de chaque salles etc enfin que au moment venu je puisse juste faire un choix
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé de te lire. Le problème si vous attendez c’est que vous n’aurez plus rien.
    J’espère que tu arrivera à faire se que tu veux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de chercher plutôt un groupe de mariage en Afrique sur un forum ou sur facebook car ce n’est pas du tout les mêmes coutumes et préparatifs qu’en France. Sûrement que de votre côté on n’a pas besoin de réserver aussi tôt. Mon homme a été au Gabon plusieurs fois car il est militaire et si tu veux louer quelque chose, c’est au plus offrant donc renseignes toi bien avant car si tu réserves trop tôt et qu’au dernier moment quelqu’un propose plus au propriétaire tu perdras le lieu
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi, moi ça me rassurait de m’y prendre à l’avance aussi. Et comme le traiteur et domaine se réservent 1.5 an à l’avance alors il n’est en aucun cas trop tard pour s’y coller ! Il faut que tu le convaincs que c’est la bonne chose à faire et que vous allez le faire ensemble main dans la main. Si j’étais toi, je lui montrerais déjà une liste de domaines et traiteurs que tu aimes avec le budget et photos. Et puis tu profites pour lui demander son avis voir même de choisir son/ses préférés, ça sera un bon moyen d’entamer les préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il est important que tu discutes avec lui. En lui expliquant que les réservations de salles et de traiteur se font assez tôt pour être d'avoir ce qu'on souhaite.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien dis lui que tout se réserve très vite avec les reports Covid, que tu as déjà contacter s salles qui sont déjà réservé même pour décembre 2023. Que ça te stress que le primordial et d’avoir au moins la salle et le traiteur, donc je t’invite à le pousser un peu et si il veut pas et bien fais tout de ton côté et quand il sera décidé tu lui montrera ce que tu as « choisis »
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui dire que tout se réserve très vite avec tous les report du covid. Je me marie en 2024 j'ai presque déjà tout les prestataires heureusement car ils sont déjà tous pleins
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince. Il faut que tu en rediscutes avec lui. Le mariage se déroule en Afrique?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as raison, vous devez effectivement trouver une salle et un traiteur au minimum sinon ce sera quasi impossible. Bon après, vous vous marier en décembre, il y aura donc moins de demande pour cette date mais on ne sais jamais
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh mince 😣
    Je pense qu il faut rediscuter avec ton homme et lui dire que pour la salle et le traiteur il faut effectivement s’y prendre à l’avance, en ce qui concerne la déco en revanche vous avez effectivement plus de temps.Mais certains prestataires sont réservés jusqu’à 2 ans à l’avance alors il faut être prudent.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh mince c'est pas cool ça ! Je suis pareil que toi je fais beaucoup de chose à l'avance niveau organisation ect mais oui certain prestataire se réserve bien à l'avance après je ne sais pas si le mariage est en France et du coup je n'en saurai pas plus s'il se fait en Afrique du coup.

Comme l'a dit Elodie je te dirai de te poser avec ton futur de lui dire les choses directement ton ressenti ect ne garde pas ça pour toi. Et au pire n'en parle plus mais avance de ton côté en faisant tes recherches je ne sais pas trop quoi te conseiller courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu as raison de t'y prendre en avance sinon ça va être compliqué. Alors oui c'est dans longtemps mais les salles et traiteur faut réserver rapidement... Faut que tu puisses discuter avec lui... Pourquoi ça le stress autant ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Francisca,
    Je suis désolée de lire ça. Peut-être que vous devriez avoir une franche diqcupavec Mr et lui dire que les salles/domaines se réservent longtemps à l’avance et que si vous avez des critères définis vous risquez de ne pas avoir ce que vous souhaitez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration