Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2025 Ain

Découverte avant ou à l’église

Cyndie, le 7 Janvier 2025 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Bonjour à toutes les futurs mariés ! Nous nous marions en juin 2025. Je suis dans un dilemme cornélien mon rêve de petite fille et que mon futur mari me découvre dans ma robe à l’église. Cela est tout à fait possible en changeant de robe entre la mairie et l’église Mais niveau organisation, cela est compliqué pour les photos car nous devrons nous absenter pendant le 20 donneurs pour faire nos photos de couple. Nous ne souhaitons pas faire les photos un autre jour! Ou bien choisir le first look avant les cérémonies, ce qui permet d’être beaucoup plus serins, avez-vous des idées pour allier les 2 ou des retours d’expérience. Merci à vous.

First look avant

48%

33 votes

Découverte à l’église

52%

36 votes

16 Réponses

Activité récente par Léa, le 22 Janvier 2025 à 11:00
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi mais nous nous marions à la mairie le même jour donc ce sera soit first look soit à la mairie (la célébration aura lieu dehors proche d'un étang donc lieu très joli)

• Répondre
  • C
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une de mes amies a fait comme ça elle était dans la voiture avec son père en attendant que tt le monde rentre elle est arrivé au dernier moment !
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello moi aussi c'est mon rêve qu'il me découvre en même temps que tout le monde a l'église !
    Niveau organisation comment vas tu t'y prendre pour que personne ne te voit avant que tu rentres dans l'église ?
    Je m'imagine avec un talkie-walkie demander à ma demoiselle d'honneur si tout le monde est bien rentré pour que je puisse arriver en voiture limite 😂😅Je n'ai jamais assisté à de mariages religieux donc je ne sais pas du tout comment ça se passe si tu peux m'eclairer !
    • Répondre
  • Laura Rose
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Nous ferons nos photos de couple juste avant l’entrée en salle. À la toute fin du VH.
    Nous faisons notre cérémonie civile le vendredi en petit comité et une séance de photo de couple, on en aura déjà pleins à 2. Donc on fera une toute petite séance photo de couple de 10-15min grand max le samedi au coucher du soleil.
    • Répondre
  • C
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais adoré la mairie la veille mais pas possible pour nous!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vivons ensemble depuis 32 ans donc on s'est habillés chacun dans une chambre et mon mari s'est retourné pour me découvrir... Concernant sa tenue, comme il n'a pas de goût (c'est lui qui le dit !), on l'a choisie ensemble...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors si ton rêve de petite fille c'est la découverte dans l'église... fonce !!!

le reste ce n'est que de l'intendance et ne t'inquiète pas vos invités patienterons autour d'un verre !

Ce sera, aussi l'occasion de faire une entrée stylée sur le vin d'honneur

• Répondre
  • C
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vos photos de couple après?
    • Répondre
  • Laura Rose
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Laura Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, team on se découvre à l'autel de l'église Smiley smile Je trouve ça tellement plus romantique !

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi de se découvrir à la séance photo en intimité avec nos enfants avant la cérémonie de la mairie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as la possibilité tu pourrais faire la mairie la veille avec une autre tenue. Comme ça il pourra te découvrir à l’église dans ta robe.

Sinon un first look avant les cérémonies c’est pas mal car ça permet d’avoir ce moment privilégié à deux. Ça permet de rester dans votre bulle pendant un petit moment avant le tumulte et toutes les sollicitations de la journée.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce n'est qu'un first look où vous êtes tous les deux, le faire en premier peur être bien par contre si c'est pour le faire devant tous les invités là oui si tu as le temps de te rechanger vas y personne ne s'y attendra
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ici nous nous découvrirons avant la mairie car je ne change pas de tenue entre la mairie et notre cérémonie laïque, et mon FM voulait me découvrir avant que tout le monde nous découvre pour un moment rien que tous les deux.

Sinon j'aurai fait comme toi avec la découverte à la cérémonie et non avant Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut être marié à la mairie pour pouvoir se marier à l’église! Mais l’idée était bonne!!!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire le religieux en premier ça ne me choquerait pas
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Ici, nous ferons la mairie la veille, donc nous aurons 2 tenues. Le jour J, nous ferons un first look pour se découvrir juste tous les deux et profiter de ce moment ensemble. Je pense que, malgré que nous nous serons déjà vus avant la cérémonie, l''émotion sera quand même bien présente lorsque nous nous verrons à l'entrée de la cérémonie Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration