Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2021 Nord

Découverte de la robe à l'eglise

Candice, le 4 Octobre 2019 à 23:25 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes et à tous! Et félicitations!!!

Mon fiancé aimerait découvrir ma robe de mariée lorsque de mon arrivée à l'Eglise, comme dans les films, et j'avoue que cette idée me plaît aussi.
Seulement voilà, il faut se marier à la mairie avant et on veut faire les 2 cérémonies le même jour.
Qu'en pensez-vous si on demande à se marier à la mairie en fin de matinée, où je ne porterai pas THE robe, et d'une cérémonie à l'Eglise en début d'après-midi, avec la fameuse robe?
Faut-il alors n'inviter que les plus proches à la mairie? Prévoir un brunch le midi?
Quand faire alors les photos de couple? Pendant le vin d'honneur?
Qui fait comme ça? Comment va se dérouler votre journée?
Merci d'avance!

30 Réponses

Activité récente par Clothilde, le 7 Octobre 2019 à 12:39
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Bas Rhin
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part mairie le matin (10h30) en comité restreint, parents frère et sœur, parrain marraine. Pour nous tenue de cérémonie militaire. On mange avec ce petit monde, repas simple type croque monsieur, salade. Et 14h30 messe en costume et robe. Étant pas très démonstratif on partirai plus sur une découverte a deux et quelques photos avant de rejoindre l'église.
    On reprendra un bout de temps à deux sur le lieux de la suite des festivités pour faire encore quelques photos de couple avant de continuer avec la famille et invités.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait ça et je recommande fois mille !!!
    C'est su émouvant !
    Et pour la mairie j'ai invité parents frère soeur et témoin .Je portais une robe toute simple
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous on se marie à la mairie le matin, j'ai prévu une robe simple, et l'église l'après midi avec ma vraie robe de mariée Smiley smile Pour la même raison que toi.

On fera les photos pendant le vin d'honneur

• Répondre
  • N'aiis
    Mariée Débutante Mai 2022 Loire
    N'aiis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui le nôtre va se dérouler ainsi..
    En gros... passage à la mairie a 11h30.. avec la famille proche (parents grand parents temoins) et ensuite brunch a la maison. Église a 15h où la il y aura le découverte de la robe. Ensuite photos de couple dans un parc a côté de l'église pendant que les invités se rendent à la salle de réception où ils seront accueillit par les témoins. En gros le photographe nous a dit à peu près 20 25 min de shooting donc 30 35 min sans être avec les invités... ensuite photos de groupe quand on arrive et puis vers 19h30 quelques photos de couple encore avec le coucher de soleil 😊😊😊
    A la mairie j'aurai une robe blanche mais courte que je peux remettre en soirée ou en vacances et que je peux teindre si jamais 😊😊Voilà 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part, mariage à la mairie à 15h... En pantalon 😄 (c'était la surprise) et comme la mairie à côté de l'église... Changement de tenue pour enfiler ma robe pour être devant l'église à 16h😀. Monsieur m'a donc découvert dans ma précieuse alors qu'il était à l'autel😃👍👍👍
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Mais l’eglise reste symbolique pour nous^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous aussi on voulait se voir que dans l'èglise et on a jamais été très fan de la mairie on a donc décidé de se marier en rentrant de notre evjf et de garçon 1mois avant ....par contre on a conviè nos parents pour 18h et pour la soirée.
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends ma sœur c’etait Marié à 11h on a fait le repas à la mairie à 12h pour les gens qui ont été à la mairie et à 15h il y avait l’eglise.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sur c'est pour cela que la mairie ne dura pas longtemps
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée de n'échanger les alliances qu'à l'église.
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après la mairie sa va pas durée longtemps on m'a entre 15 et 20 min car nous avons pas d'échange d'alliance
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous passons à 14h à la mairie même si c'est jusqu'à 14h20 le parc et à 2 min à pied MM pas et nous voulons pas faire 3 h de photos non plus car on trouve sa trop long même si on fait nos photos de 14h20 juska 15h30 c'est déjà pas mal même si il faut je partirai 5 min avant tout lmonde car la cérémonie a l'église commence à 16h30 juska 17h30 après nous partirons au châteaux qui se trouve à 10 min en voiture on fera de 18h20 à 20h vh et 20h30 repas c'est pour cela que nous fesont que 2 amination la jarretière et le karaoke et nous fedon nos photos de couple pendant le vh au châteaux
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, 15mn ça paraît court pour la cérémonie à la mairie, tu es sûre que vous serez à l'Eglise à 14h20?
    Ouiiii, c'est génial de faire comme ça car en plus tu as le bonheur de choisir 2 robes!! 😄
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Oui, j'avoue que c'est ça aussi le problème : on ne souhaite pas faire 2 gros repas. Niveau budget ça serait compliqué.
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, l'entrée au dernier moment quand tout le monde est installé ça doit être tellement magique!! J'ai vraiment envie de faire comme ça!
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je change de robe je t'explique comment on fera :
    14h 14h15 mairie
    14h20 15h30 photo avec tout lmonde au parc Je part cher moi pour me changer pendant que les inviter partirons à l'église pour être làba à 16h15 et la tout lmonde me découvrira à l'église aussi 😊😊 hâte d'être jeudi pour aller faire mes essayage de la 2eme robe
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je constate qu'apparemment ce n'est pas si compliqué de changer de tenue entre 2 cérémonies, ça me rassure.
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ça sera 2 choses très différentes! C'est super, tu auras l'impression d'avoir 2 mariages!
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là au moins c'est sûr que comme ça vous éviterez tout stress. Le hic c'est qu'on veut tout faire le même jour car on se marie à une date symbolique pour nous. On va se renseigner pour essayer de faire la mairie le matin et l'Eglise l'après-midi.
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée! Et ça sera très émouvant quand ton chéri soulèvera ton voile!
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhh c'est génial!!! Excellente idée! Tu as dû surprendre tout le monde!
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis bien d'accord avec toi dans le sens où c'est notre journée et qu'on peut faire tout ce qu'on veut! 😄
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pour nous la decouverte a eu lieu bien avant le mariage, mais j'ai deja vu des mariages avec la mairie le matin et l’église dans l'aprem. Dans ce cas-la, on n’était invites que a l’église. Comme ca, pas de soucis du repas de midi.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait la mairie un lundi a 11h00 le 29/04/2019, nous étions 6 puis après resto.
    Pour le mariage à l'église cela s'est passé le 08/06/2019. J'étais cachée dans la voiture et ne suis sortie qu'au dernier moment, c'est à dire une fois que tout le monde était rentré. Je peux te dire que la surprise était au rendez vous. Nous avons fait les photos de groupe et couple après dans un parc. Par la suite nous nous sommes rendus au restaurant ou nous avons fait le VH et le repas. Je précise que ceux qui étaient au VH restaient pour le repas. Après tu as la solution du changement de robe entre la mairie et l'église. Ce qui est pas mal si tu fais les cérémonies le même jour.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Pour notre part ca sera pareil et le même jourMairie a 14h dans une robe civileEglise a 15h dans THE ROBEMais par contre tout le monde est invité aux deux événements 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas précisez mais pour la mairie on a invités que nos témoins le cortège et nos parents. Repas prévu de 30 personnes après la mairie comme ça on pourra profiter sans stress (l’eglise Et la réception 250 personnes donc la c’est stressant)
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez faire le même jour, il faudrait vous marier à la mairie le matin sinon ce sera compliué de vous changer entre deux car la mairie et l’eglise Sont coordonnés en général. Nous c’erait La même chose on veut se découvrir à l’eglise Donc on a fait le choix de se marier à la mairie un autre jour ça nous évitera de courir
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je fait la mairie avant l’église donc tout le monde m’aura vu avec ma robe, par contre mes inviter au vin d’honneur viendront qu’a l'église, nous faisons nos photos entre l’église et la mairie, mais pour changer , à l’eglise j’aurai un long voile que je ne metterai pas avant pour faire la surprise Smiley smile
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J ai voulu faire la surprise à mon mari de la belle robe à l église.
    Les ceremonies ont eu lieu le même jour nous avions la mairie à 14h30 et l église à 16h J ai largement eu le tps de me changé à savoir que ma belle robe n'était pas longue à mettre Je n avais pas de jupon et elle n était pas encombrante. Petite anecdote je me suis changé dans une petite ruelle. C était très drole du coup Et la surprise a été réussi parce qu en plus il a eu la petite larme en me voyant dans ma belle robe 😊☺️
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors pour info, et cela reste une surprise Smiley winking nous faisons : mairie à 14h et eglise à 15h et un changement de robe entre les 2 et ça devrait le faire alors NO STRESS Smiley winking et fait comme bonnet semble dans tes rêves les plus fous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration