Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-Maritimes

Découverte de tromperie veille de mariage

Audrey, le 16 Juillet 2022 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Je suis au plus mal , j'ai besoin de vous...😢

Je devais me marier aujourd'hui...mais hier soir j'ai appris que mon ex fiancé me trompait depuis plusieurs mois avec quelqu'un de proche à moi... 😢Je suis trop mal , j'ai du annuler hier soir vers 23h auprès de mes prestataires car je ne veux plus me marier.
J'ai un petit soucis par contre .. on avait pas donné d'acompte au restaurant , on devait payer aujourd'hui en liquide la totalité .Ils m'avaient demander la pièce d'identité et un bon pour accord par mail . J'ai du envoyer aussi une attestation par mail qu'on payait tout en liquide.
Nous étions 68 adultes et 12enfants , le dessert était prévu pour les adultes car repas très copieux , donc 68desserts et les enfants à voir sur place .Le soucis le restaurant me réclame 650euros de compensation pour les desserts car ils me disent avoir préparé les desserts hier soir pour aujourd'hui.
Es ce que vous pensez que je dois payer ? Aucun accompte n'a été versé ..Ils peuvent quoi envers moi svp? Je suis trop mal , je suis complètement perdue 😞
Je vous remercie d'avance


19 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 19 Juillet 2022 à 01:46
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment navrée de ta situation. Qui avait signé le contrat? Lui ou toi? Demande lui de payer le restaurant. C’est le moins qu’il puisse faire après un pareil coup bas
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolé pour toi c’est horrible d’apprendre sa surtout la veille de sont mariage
    Pour le restaurant et bien sa dépend de se qui est mis sur ton contrat
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tellement triste pour toi... c'est au goujat qui t'as trompé de payer... courage ❤
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi 😔 triste cette situation, mais au moins tu as su la vérité avant de dire oui...
    Malheureusement, le resto peut réclamer une somme... Et ce n'est pas de leur faute cette situation... Il faut qu'il se rembourse au moins les frais 😕
    Courage à toi!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle horreur, vraiment désolée pour toi..
    Le restaurant ayant engagé des frais il me semble normal de le payer. Après ton ex (ce con) doit payer aussi
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel horreur!!!!!
    Sincèrement désolée 🤦‍♀️ pour vous.

    Si vous aviez signé un contrat il faut s’y référer.
    Et si le restaurant réclame quelque chose c’est à l’ex fiancé de régler cela.Heureusement que tu t’en ai rendu compte avant de dire oui.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour vous. Je pense comme beaucoup que c'est mieux de le découvrir avant votre mariage même si c'est la veille je trouve ultra dur pour vous et surtout expliqué à toute votre famille et prestataires... Mais je trouve que la personne proche de vous est vraiment une c*** car je pense qu'elle vous voyait à fond dans la mariage ou autre ... Bref je vous souhaite plein de courage et j'espère que vous êtes bien entourés.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt. Mais quelle horreur je n'ose même pas me mettre à ta place. Après il faut toujours voir le côté positif et peut être que c'est un mal pour un bien au bout du compte. Imagine qu'y tu n'avais rien découvert, tu te serai mariée, devenue maman avec cet escroc. Quand aux dépenses, je paierai la moitié de ce que les prestataires me demandent car ils ont bloqué la date et ils n'y peuvent rien. À ton ex de payer l'autre moitié
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée et de tout cœur avec toi.. je te souhaite plein de courage
    Pour le restaurant je trouve ça normal qu’ils te demande de payer il a engagé des frais et encore il ne te demande pas bcp.
    Comme disent les filles, laisse ton ex les payer c’est de sa faute!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey,

    Oh mon dieu quelle horreur... Je suis très peinée pour vous mais heureusement, vous ne vous êtes pas engagée dans le mariage avec cette personne.

    Pour ce qui est du restaurant je dirais que c'est normal car eux ont du payer leurs matières premières pour faire les desserts. Ils auraient même pu vous réclamer plus et demander de payer aussi le repas. Mais je rejoins les filles par rapport au fait que votre ex pourrait se charger de payer vu la situation !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie beaucoup à toutes pour vos messages
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, c’est horrible comme situation! D’un autre côté vaut mieux le savoir avant le « oui ».
    Je suis désolée mais pour toi mais je pense que c’est normal que le restaurant te demande de payer les desserts. Et je trouve que ce n’est pas beaucoup.
    Mais franchement donne le numéro de ton ex! C’est à lui de payer et à personne d’autre. Je te souhaite beaucoup de courage!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey je suis vraiment désolé pour toi mais après tout il valait mieux que tu le saches plutôt que de te marier aller rebondi ne t’inquiète pas ça va aller en effet ce n’est pas à toi de payer mais bien à Monsieur mais il faut en effet que tu payes ton prestataire. Courage à toi
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis vraiment désolée pour vous… mais heureusement vous l’avez su avant de vous « engager » ….
    Après concernant le traiteur c’est normal de payer …. ils ne réclament pas beaucoup je trouve…. Mais dans tous les cas je pense que c’est à votre ex de payer vu que c’est à cause de lui que vous avez annulé votre mariage !Courage !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis sincèrement navrée pour toi. Heureusement que tu t'en ai rendue compte avant de dire oui.
    Comme le disent les filles, donne à tes prestataires le numéro de monsieur, c'est à lui de payer
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey je suis sincèrement navré de ce qu’il vous arrive. Heureusement que vous vous en êtes rendu compte avant de lui dire oui! Je pense qu’effectivement il vous faut les payer c’est malheureux mais les prestataires n’y sont pour rien et ils ont fait leur travail. Par contre monsieur est le seul coupable il ne peut pas payer lui c’est la moindre des choses par rapport à tout le mal qu’il vous fait.
    Courage à vous
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement désolée pour toi. C’est horrible. Pour le paiement je ne sais pas ce que dit le contrat. Pour la peine c’est à ton ex de les payer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration