Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire

Découverte des mariés

Amélie, le 8 Juillet 2024 à 13:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé

Bonjour à tous,

Nous ne nous marions qu'à la mairie (pas d'église ni de cérémonie laïque) et la question se pose, quand allons-nous nous découvrir dans nos belles tenues mon FM et moi? Nous avons prévu la séance photos après la mairie et avant le VH.

J'aimerais pouvoir saluer nos invités avant le début de la cérémonie, mais Monsieur préférerait qu'on ne se voit en premier que dans la salle, au dernier moment. j'avoue que l'idée me plaît bien aussi, d'où ma question, qu'en pensez-vous?

Merci à vous

dans la salle à la mairie

46%

37 votes

devant la mairie

53%

43 votes

18 Réponses

Activité récente par Pauline, le 11 Juillet 2024 à 21:07
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie est souvent très courte à la mairie ce qui ne donne pas beaucoup de temps pour la découverte et l'émotion
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai dû valider une reponse pour te répondre Smiley ups lol mais nous concernant, la decouverte s'est faites aux photos avant la mairie, afin d'immortaliser le moment par notre photographe Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu’il faut y revenir dessus dans quelques temps, le temps que chaque possibilité fasse son chemin. Pesez les avantages et les inconvénients, essayez de visualiser l’organisation de votre journée. Et vous arriverez à choisir.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ton FM peut vous attendre dans la salle, il arrive un peu avant, il dit bjr à tout le monde, et toi quand tu arrive il rentre, comme ça tu peux dire bjr à tout le monde et après tout le monde rentre et toi pour finir
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie j'avqis une robe toute simple et en comité très restreint donc on s'est vu à la maison
    Par contre à l'église il m'a découvert dans l'église, il ne voulait pas avant.
    Et j'ai des super photos de nous quand il me découvre
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!

    Merci beaucoup pour les conseils Virginie, je vais tenter un mix des deux idées peut-être avec Monsieur

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement l'argument de mon FM, je vais sans doute me laisser tenter au final, mais peut-être quand même voir les invités avant tout de même...

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée est intéressante aussi, mince, trop de possibilités Smiley xd

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça mon problème, je pense donc couper la poire en deux, le FM dans la salle, mais pourquoi un tour des invités devant la mairie aussi?

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est pas évident comme décision hein? Smiley ups

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!

    Effectivement, saluer les invités ensuite n'est pas non plus une mauvaise idée. Je réfléchis à la question Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme toi nous ne ferons que la cérémonie civile.

    Je ne voulais pas faire de first look, apparemment comme ton futur mari, mais par contre je voulais que mon chéri me découvre quand même avant la cérémonie, alors nous avons décidée de convier nos invités 30 min avant la cérémonie, et mon chéri me découvrira devant la Mairie avec tout nos invités, de cette façons nous pourrons aussi saluer tout le monde avant.

    Vous pouvez parfaitement faire en sorte que Mr t'attendent dans la salle des mariages avec tout vos invités et que tous te découvre à ce moment, il te suffira tout simplement de prévoir un peu de temps pour saluer tout le monde avant de partir pour la prochaine étape.

    Sinon vous vous offrez un moment en toute intimité pendant un first look dont vous serez les seuls à connaitre le lieu avec votre photographe et une personnes vous y emmenant bien sûre

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous arrivez séparément sa peut être romantique que ton FM attende déjà dans la salle et que toi tu arrives après 🙂😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon pourquoi ne pas faire un first look. Vous choisissez un endroit sympa pour faire des photos en toute intimité sur lequel vous vous rendez chacun de votre côté. Comme ça c’est un compromis entre les deux. Ton conjoint aura la primeur de te voir en mariée et ensuite vous pourrez saluer vos invités en arrivant à la mairie.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisit de se découvrir avant la mairie et on en profite de faire quelques photos de couple à ce moment là
    J'ai voté devant la mairie car j'aurai aimé voir mes invités avant que la cérémonie commence.
    On fait que mairie aussi 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devant la mairie pour nous en principe mais j hésite encore
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j’ai envoyé trop vite !


    Dans ton cas si nous avions eu la mairie plus tôt, j’avais prévu initialement qu’on se découvre dans la salle et de saluer les invités qu’après la sortie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai mis devant
    Mais en réalité ce sera bien avant la mairie. Nous ne faisons que la cérémonie civile aussi, et pour pouvoir mieux en profiter, nous allons choisir un joli lieu pour nous découvrir en toute intimité, avec le photographe qu’il immortalise ce moment ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration