Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Cher

Découverte et photos avant ou après la cérémonie

Céline, le 25 Août 2021 à 19:43 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Le photographe nous propose de réaliser la séance découverte avant les cérémonies. Pour celles qui l’ont faites avez vous un retour d’expérience à partager ? Je suis mitigée car nous nous marions assez tardivement à l’église 16h et avons prévu un cocktail long avec jeux Nous avons également des photos de groupe à faire. Jai peur qu’en arrivant sur les lieux vers 17h30 nous ne profitions pas bcp du vin d’honneur si nous réalisons photos de groupe + de couple. L’entrée dans la salle étant prévue vers 20h30. Mais d’un autre côté je me suis toujours imaginée le découvrir devant la mairie alors je suis perdue d’autant que je ne suis pas qqn de très extravertie.
Enfin Si la séance photo se fait le matin comment avez vous géré le repas du midi et les retouches maquillages ?Merciiiii

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 26 Août 2021 à 22:13
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici le reportage couple devait se faire entre l'église et le vin d'honneur... avec le covid, on a fait que la mairie puis repas en petit comité. Du coup, le photographe nous a proposé un first look avant la mairie. C'était une très bonne idée car on s'est découvert en tout intimité, ensuite on a fait tranquillement nos photos. On a pu prendre notre temps sans stresser sur le fait que nos invités nous attendaient au vin d'honneur, ce qui aurait été le cas si tout c'était passé normalement. On a même eu le temps de repasser tranquillement à la maison pour se rafraîchir, boire et pipi lol avant la mairie où on s'est retrouvé. Franchement moi qui n'était pas partante pour le reportage avant le mariage c'était finalement une bonne idée 👍
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri veut me découvrir au tt dernier moment donc ca sera photos ap cérémonie. L'heure n'étant pas encore fixée mais la mairie demande en début d'après-midi donc cest faisable.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage samedi prochain et nous faisons les photos de couple a 11h30. On a trouvé cette solution car j avais peur qu avec mes 3 enfants nous ne soyons pas assez concentrés pour faire des jolies photos paisiblement. Et c est peut être égoïste mais je veux découvrir mon FM avant tout le monde, il n exprime pas ses sentiments devantes autres alors je me dis que c est mieux pour lui, il sera plus libre de me montrer ce qu il ressent. Après la mairie, nous faisons une séance photo de groupe pendant 1h où la ce sera uniquement des photos avec nos invités.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    On se marie samedi et on a fait notre séance couple mardi en 2 temps en journée et en nocturne dans notre belle ville d'Orléans c'était très sympa !!! On a bien profité pris le temps c'était une belle expérience et c'était mon 2eme essai coiffure et maquillage comme ça répétition générale pour samedi et heureuse de profiter de ma robe que j'aurai portée plusieurs fois !!!! Je suis déjà presque nostalgique de laisser cette belle robe suspendue MA ROBE...
    Nous avons bien rigolé, mon mari m'a félicité pour ma beauté mais l'émotion était surtout pour nos 2 garçons de 11 ans subjugués par le volume d'une robe de mariée ! Et ma filleule était ravie de nous accompagner !

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie à 16h et on fait les photos de couples à 14h apres la mairie y aura déjà toutes les autres photos avec invités et tout donc pour profiter et être que les 3 avec là petite il nous avait conseillé avant et c'est bien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mairie est à 15h, et on fait les photos découvertes et couple avant
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    On aura le first look avant d’aller à la mairie, tous les deux et quelques membres de la famille, à la maison louée pour la semaine précédant le mariage.
    Je ne me voyais pas nous découvrir devant tous les invités, j’avais envie d’un moment intime avec mon amoureux. Notre photographe sera là pour cette occasion, mais on ne fait pas non plus de séance photo couple spécifiquement. Juste ce moment.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. Effectivement nous allons nous octroyer un petit moment à nous en tout début d’après midi et prévoir un petit raccord maquillage si besoin
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans ton cas, je ferai les photos en tout début d'après midi voire le matin quite à manger un léger sandwich le midi. C'est une question de prendre le temps pour vous deux
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part je ne suis pas encore mariée (mais bientôt 😉). Avec mon FM nous avons décidé de faire le first look et les photos de couple avant les cérémonie pour différentes raisons :
    -logistique: car pendant le vin d'honneur nous avons peur d'être trop sollicité pour pouvoir nous éclipser pour nos photos à deux.
    -nous avons également peur que ça fasse trop long et trop de photos à enchaîner si l'on fait les photos de groupes plus nos photos à deux.-pour plus d'intimité : faire les photos à deux avant, nous permettra de nous découvrir en toute intimité et de profiter du seul moment de la journée où nous pourrons être à deux! Je pense également qu'on sera plus à l'aise pour les photos car nous nous sentirons pas observé ou chercher par les invités
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous séance à 13h30,mairie 15h30, église 16h30.
    Aucun regret de l avoir fait en toute intimité, sans le stress du déroulé de la journée. Super détendue pour les photos. Et j ai pleinement profiter de chaque moment ensuite, sans laisser les invités ni être stressé par la montre.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai eu la séance first look et franchement je recommande ! Ca permet vraiment de sentir la gradation d'émotions... Je sais que bcp de mariés préfèrent être découvertes devant la mairie, mais la c'est tout d'un coup, le mari, les invités... donc ce n'était pas mon truc a moi.

    On a eu la mairie tard, a 17h, puis église a 18h, donc même pas de VH... Du coup c'était sur qu'on devait faire la séance avant. Donc maquillage vers 13h, puis la séance a 15h. Vraiment une belle expérience !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration