Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2020 Marne

Décret préfectoral soirée dansante

Milet, le 29 Juillet 2020 à 14:10 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, me voila encore une fois en dépression pre-nuptiale !
A J-44 (12 septembre) ma mairie m’envoie un papier me disant que le préfet a pondu des règles dont interdiction de soirées dansantes !
Je ne sais pas si cela s’applique uniquement dans les lieux communaux type salle des fêtes ou aussi dans les lieux privés. Car nous pourrions autrement faire notre réception sous chapiteau dans le domaine que nous avons réservé pour le VH (c’est un château qui fait chambres d’hôte et non un établissement à réception). Quelqu’un en saurait plus ?

9 Réponses

Activité récente par Milet, le 2 Août 2020 à 17:23
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Marne
    Milet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. J’ai finalement eu la dame du château qui m’a dit qu’eux n’étaient pas une ERP donc aucun restriction préfectorales de leur côté. Donc nous avons annulé la salle des fêtes pour faire notre réception sous chapiteau au château et en bord de forêt donc finalement on est ravi car pour le coup on sera en total raccord avec notre thème qui est « Marions nous dans les bois » 😁.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai recu le protocole sanitaire de ma salle ainsiq ue les horaires d'éventuelles controle mais nous sommes bien dans un lieu prive pas de restriction mise a part resté vigilant . Me traiteur est formé pour ses presta ainsi que son personnel, nius avons le droit a la piste de danse ... en esperant que ca rete ainsi jusque octobre . Mais chaque departement est differents
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur a qui appartient la salle l’a reçu vendredi, l’arrêté Préfectoral date pour ce département du vendredi précédent
    Et vu le montant des amendes annoncés sur le texte j’ai préféré le faire à mon domicile
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé le numéro covid **** et la personne que j'ai eu m'a confirmé aucune interdiction hormis respecter les gestes barrières et mise à disposition de gel et masques 🤔🤔
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème il y a 3 jours .. nous allons essayer de faire la soirée dans le jardin d'une maison familiale mais étant en plein milieu d'un village donc ça durera moins longtemps mais au moins nous aurons notre soirée .. moi personnellement c'est la salle (qui est la salle des fêtes qui m'a appris ca
    Bon courage a vous il faut essayer de relativiser mais je te comprends .. vous allez trouver une solution ❤️
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que mon gérant ne me sortira pas ce protocole du chapeau a la dernière minute alors... c'est vrai que cets usant car il peut y avoir des retournements de situation a tout moment et il faut réagir vite
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Normalement si tu fais intervenir des professionnels ton lieu devient automatiquement un ERP donc soumis aux règles. (traiteur sur place, DJ ou autre...)

    Perso je fais le repas sous chapiteau dans un gite privé. J'ai modifié ma prestation traiteur pour qu'elle ne soit pas présente sur place sinon j'étais coincée. (Je n'ai pas d'autres prestataires présents le jour J que le traiteur)

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma salle n’a pas eu la même version de son cote
    ERP donc doivent répondre aux normes et ils sont bien privé
    J’ai reçu tout le protocole sanitaire et ça ne rigole pas Résultat nous faisons le mariage dans notre jardin Je pense que cela dépend vraiment d’un département à l´autre C’est à devenir fou
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage a lieu le 24 octobre 2020, et mon gérant de salle m'a dit que ma salle est un erp mais loué donc soirée privée et nous faisons ce que nous souhaitons en termes de mesures
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration