Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elvina
Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan

Déçu, blessé lors de mon mariage

Elvina, le 21 Août 2021 à 00:36 Publié dans Cérémonie de mariage 2 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tout le monde.

Cela fait 20 jours que j'ai dit un gros oui à mon mari. Mais cela fait 20 jours que je garde une boule au ventre, une certaine rancoeur.
Nous avions 5 témoins , 2 se sont démenés et déjà je suis déçu de ce qui a été fait pendant notre journée alors si ils n'avaient pas été là j'imagine même pas. Pour être rapide, je pensais qu'un mariage etait organisé autour des mariés, célébré leur amour bref être le centre de la terre pour une journée. Mais rien, à part 2 jeux pour les invités pas de marque de sympathie, pas de discours pas de video...une journée entre potes où ils se sont bien rincé. Pour bien m'achever, je suis déçu de certaines personnes qui n'ont meme pas mis une enveloppe, une carte dans l'urne ni dans le livre d'or, d'autant que ce sont des personnes proches de nous.Mon chéri ( à le même ressenti) me dit de passer au dessus mais je n'y arrive pas. Je pensais que c'était notre journée. Ce que l'on a fait tous les 2, prestataires, mairie église, jeu des rubans, jarretieres pice montée fontaine à champagne ça a été une reussite pour nous aucun regret mais du côté des invités et témoins un sentiment de rancoeur et tristesse qui persiste.J'en ai parlé à mes parents et m'ont dit avoir le même ressenti, étonné que rien n'avait été fait pour nous mettre à l'honneur.Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire car j'avais besoin d'en parler.Certaines on déjà vécu çà à leur mariage svp?Merci et au plaisir de vous lire.

29 Réponses

Activité récente par Phanie, le 3 Septembre 2021 à 16:57
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vous avez eu bcp d'attentes envers vos témoins et ou invités sans forcément preciser avec eux/elles ce qui tenaient a coeur pour ce jour.

    Cetait votre jour special ... la plupart des marié(e)s autour de moi ont chacune gérer de A a Z la facon dont ils voulaient vivre cette journée. Quand on veut un petit mariage millimétré pour partir en voyage de noce le soir meme ça se prévoit de A a Z et cetait très cool (famille proche il y a 10 ans) pas de responsable de fête car le mariage avait pour but que le titre administratif . Quand on veut un mariage en grande pompe sans ennui que tout le monde soit du meme mood toute la soirée il faut avoir lenergie et soyons honnête avoir mis l'argent dans la soirée pour que tout le monde s'éclate... lambiance que tu as recherché je ne vois que la cousine de mon compagnon quia fait il y a 2 ans un big mariage avec nombre d'invités 6 tablées de 10 personnes . Tous les amie)s amis étaient là les 2 marié(e)s sont hyper sociables. Chacune avait un petit rôle dans la soirée ben oui cest tellement plus facile den mettre plein la vue quand les 4 temoins sont en couple que toutes les demoiselles dhonneur etaiebt en couple avec les garcons dhonneur et quils se connaissaient tous depuis 7 /8 ou 10 ans.

    Ces amis là avaient pour la plupart 7 ans de souvenirs derrière certains se voyaient tous les 15 jours pendant 1 an avant le jour J.

    Alors oui c'était un tres beau mariage comme on en aurait vu passer a la tv... mais mon compagnon qui netait pas si proche de ma cousine on sest senti vraiment a part de ce mariage la premiere moitié de la journée où ils avaient clairement mis le budget et l'énergie pour rendre cette soirée inoubliable très réussie la bande etait clairement attroupee autoir d'elle durant des heures

    Ce qui ne correspond pas a la plupart des gens qui arrivent uniquement pour le jour J qui pour eux ont fait leur part car ils partagent cette journée puis très vite ils vont reprendre leur quotidien

    Ps ce nest pas forcément ce que tu voulais entendre mais tout le monde nest pas fana dun mariage peu importe l'ambiance

    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il ne faut pas laisser ta déception prendre le dessus sur la belle journée que vous avez eue malgré tout. Pour notre mariage, pour la cérémonie laïque j'avais envoyé un message aux invités leur indiquant qu'ils pourraient dire un petit mot, raconter une anecdote lors de la cérémonie. Les enfants de mon mari ont improvisé un petit truc tout comme un couple d'amis et le parrain de mon mari, ma famille avait préparé un texte magnifique. Le témoin de mon mari qui devait lire un texte lors de la cérémonie l'avait eu un mois avant semblait découvrir le texte le jour du mariage, ce même témoin devait nous faire les photos mais n'avait pas pris son appareil me donnant un prétexte bidon (je pense que sa femme a voulu gâcher mon mariage). Heureusement très prévoyante j'avais prévu un cousin pour les photos et un ami est venu avec son appareil.

    Ma témoin avait fait un montage vidéo de notre mariage à LAS VEGAS pour le partager avec tous nos invités. Elle m'a fait un discours adorable (je lui avait demandé quant je lui ai demandé d'être mon témoin puis j'avais complètement oublié). Mes cousins m'ont fait un flash mob et nous ont fait un cadre avec une petite dédicace de chacun.

    A contrario deux de mes cousins n'ont rien mis dans l'urne, n'ont pas signé le livre d'or. J'étais un peu contrariée sur le coup mais finalement l'essentiel est que nous avons eu une belle journée, à notre image, qui célébrait notre amour à tous les deux. Certains n'ont pas joué le jeu, pas grave, ce sont pour moi des personnes envieuses et malheureuses, qui ne savent pas se réjouir du bonheur des autres et qui ne pensent qu'à leur nombril. Dis toi une chose c'est que tu es mille fois plus heureuse qu'elles.

    Après tes témoins n'ont peut-être pas osé vous organiser une surprise car ils n'ont pas l'habitude des mariages, ça ne fait pas partie de leur culture familiale ou personnelle etc...

    Je suis d'une famille où l'on prépare toujours quelquechose pour les mariés, c'est une tradition chez nous, mon mari fait partie d'une famille où cela ne se fait pas. Je pense qu'il n'y a rien de méchant, c'est juste qu'ils n'ont peut-être pas osé tout simplement.

    Pour l'urne par contre je trouve cela inadmissible.

    • Répondre
  • Elvina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Elvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un énorme merci pour votre message!!vous avez exactement decrit mon ressenti et cela fait du bien de lire les mots d'une personne qui decrit exactement ce que je ressens par rapport à ce mariage.
    Oui c'est ce qu'on s'est dit avec mon mari, alors pas tout de suite mais dans 5 ans ou 10 ans on refera sûrement un renouvellement de voeux avec une autre vision des choses. Comme vous dites, j'ai fait le tri et avec certaines personnes, je ne serais plus aussi dévoué que je l'etais avant!
    Je me conforte comme ça en me disant que si le destin le veut on aura une 2ème chance de refaire et là centré sur nous et non sur nos invités.Très belle cérémonie dans 2 mois et je vous souhaite d'être votre mari et vous honorés comle il se doit. 😉😊🥰
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée pour vous, et je me demande si ce n'est pas la période que l'on traverse qui veut cela. J'ai pu constaté l'an dernier pour notre cérémonie civile que beaucoup de gens se recentraient sur eux-mêmes, leurs problèmes, leurs finances... et qu'ils considéraient presque nos mariages comme une contrainte ou une corvée. Leur présence à elle seule constituait donc le cadeau qu'ils voulaient bien nous faire (ou pas, d'ailleurs !).

    Je suis également très déçue et choquée du comportement et du manque d'empathie et de générosité de certaines personnes très proches. Cela m'a ouvert les yeux et permis de faire du ménage dans mes relations. Je pensais qu'en tant que future mariée j'aurais été ménagée et chouchoutée par tous - j'ai vite déchanté.

    Notre cérémonie laïque a lieu dans deux mois et c'est pour moi un soulagement de laisser le souvenir de notre cérémonie civile derrière nous. Nous avons une chance de célébrer notre union une seconde fois, avec moins d'attentes irréalistes et sans les personnes qui nous ont déçues... que nous nous sommes octroyé le droit de désinviter ! Smiley laugh (Cela fait un bien fou si vous saviez.)


    Je ne peux donc que vous conseiller de prévoir un petit renouvellement de vœux une fois la période Covid passée, avec uniquement les gens qui ont été là pour vous dans l'adversité ! Smiley heart Smiley ring

    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que tu as tout dis !

    Tout dépend de comment on prépare notre mariage mais quand on voit que certain ont tout chronometré, tout écrit, difficile de venir avec un diapo entre le fromage et le dessert.

    et puis l'urne c'est vrai que je ne comprends pas... ce n'est pas optionnel. En revanche je n'attends pas des personnes qui nous aidé à préparer le mariage financierement ou non de nous mettre une enveloppe. nos témouins et familles proches n'y seront pas invités.

    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ce doit être vraiment difficile à virvre pour toi.

    Maintenant tu as deux solutions face à toi :

    1) afronter le problème : leur en parler et dire que tu es blessée, attendre des explications. Peut-être que ce n'est pas ce que tu crois. Peut-être qu'ils sont timides, qu'ils n'ont pas osé vous surprendre. C'est quand même intervenir à un mariage sans y avoir été spécifiquement invité.
    Ont-ils compris que c'est ce que vous attendiez d'eux ?

    Je ne ne remets pas du tout la faute sur toi.

    2) estimer qu'ilne méritent plus ton amité et les sortir de ta vie.

    Je te souhaite bon courage dans toute cette histoire et je vous souhaite plein de bonheur à vous 5 !

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends pour nous mariage en septembre on a tout organisé nous meme on demande rien à personne mais j’avoue qu’on est au courant de rien en ce qui concerne nos témoins (1 chacun ) qui sont timide de ce qu’ils ont prévus on espère être surpris c’est sûr on verra bien
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on attend beaucoup des gens parce qu'on en ferait autant pour eux malheureusement dans la plupart des cas les gens qui nous sont proches ne voient pas les choses de la même façon et surtt viennent au mariage pour faire la fête et oublient le sens premier : 2 personnes qui se déclarent leur amour et quil faut célébrer tte la journée. A mon premier mariage ca a été catastrophique: une de mes témoins a carrément oublié de faire son discours, jai eu très peu de marques de sympathie, quelqu'un a même dit "dis non!!" à la mairie (bon peut-être quil avait raison en fait lol) sans compter que ma maman me faisait la tête parce qu'il y avait eu une embrouille avec un oncle qui ne devait pas venir mais qui avait changé davis 3 jrs avt!!! Bref un carnage c'est pour ca que pour mon 2eme mariage jme prends pas la tête, avec chéri on paye tout, on décide de tt et vient qui veut. On attend rien de personne on veut juste kiffer notre journée. Ta journée t'a plu hormis ca donc ne garde que le bon sinon tu finiras par ne plus aimer votre gd jour et crois moi ca empoisonne la tête.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que tu pourras passer au dessus ou mettre les choses au point avec eux
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous devez passer outre et garder que le meilleur pour souvenir car la rancœur ou les sentiments mauvais n’amène jamais rien de bon vous ne changerez pas les gens vous avez eu le mariage de vos rêves avec l'homme que vous aimez et seul cela compte les mesquins les égoistes il y en aura toujours mais tant pis pour eux !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis vraiment désolée de lire ça 😓 cela fait beaucoup de peine de voir que les gens ne font pas d’attention particulière pour son mariage…
    J’ai été aussi déçue par mes témoins lors de mon premier mariage: l’un était totalement absent des préparatifs alors que je ne demandais que de se mettre en contact avec le DJ pour les jeux, et l’autre a disparu de la circulation après le mariage…C’est malheureusement lors des grands événements de la vie que les caractères de ceux qu’on pense proches se révèlent … Je lis quand même que tu es contente de la façon dont ton mari et toi aviez organisé les choses, et c’est déjà très important 😊 ne les laisse pas gâcher le bonheur d’être Madame 🙂 Il faudra peut-être juste faire des mises au point avec certains, ou tout simplement prendre des distances…Bon courage.
    • Répondre
  • Elvina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Elvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça!cela fait parti du jeu de la vie si je puis dire, ça permet de faire le tri et de se dire que certaines personnes n'auront plus autant d'attention de notre part car n'y sont pas digne.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2023 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. Il faut penser à la famille que vous avez former et faire abstraction du reste
    • Répondre
  • Elvina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Elvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un gros merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre! Oui ce qui ressort c'est de garder que le positif, de relativiser! Le temps fera les choses et il vrai que le plus fort et important c'est les moments que l'on a vécu mon cheri et moi! Le plus beau a été notre découverte à tous les 2! Je l'ai vu pleuré pour la 1ère fois!ça c'est gravé à jamais!
    Très beau week end à toutle monde!!😘
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Août 2023 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ma meilleure amie ça lui est arrivé avec ses demoiselle d’honneur et garçon d’honneur, un est arrivé en retard et les autres on l’ai pas vue et ni entendu.Ils ont leurs costume et robe offert choisir par eux mais le jour où ils ont était le chercher, aucun avait un masque, il ont abusé de leurs gentillesses. Ils ont fait que critique mais pas de bol ma soeur m’a tout balancer. Au début, elle et son mari était vraiment en colère, au bout de 3 mois, il sont passé autre, la relation avec eux tous a bien changé. Mais grâce à ça, ils ont découvrir que les vrai amis sont ce qu’on pas souvent mais qui sont heureux pour toi ! Un conseillé, pense à toi et ta nouvelle famille car le plus important c’est vous
    • Répondre
  • Elvina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Elvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, le principal c'est nous 2 et nos 3 loulous! Merci bien beau week-end à toi
    • Répondre
  • Elvina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Elvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un gros merci Karen, vos mots m'apaisent et me touchent! Avec le temps, cela s'apaisera, mais ça fait du bien de poser les choses et voir le ressenti des autres mariées et futures mariées. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je vous souhaite un très beau mariage!profitez bien de l'avant car cela passe très vite.
    Elvina
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Août 2022 Eure
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elvina,
    Je suis très touchée et émue par votre texte et je vous comprends.
    Je me marie dans 1 an, pile. Donc je n'ai pas vécu la même chose, en revanche j'y ai déjà pensé un millier de fois. J'en ai peur. Qd j'y pense je me dis que je m'inquiète pour rien mais c'est plus fort que moi. Je me démène toujours pour tout le monde et j'ai peur de ne pas être "récompensé" en retour. Même si, évidemment je ne le fais pas dans ce but. Mais vous avez raison, c'est une journée spéciale, une seule journée, et vous auriez dû être honorés ce jour là. Je comprends votre ressenti. Et je compatis vraiment. Vous avez mon soutien. Restez soudés avec votre mari, c'est le plus important et si je peux me permettre un conseil, faites en sorte de ne pas garder cette rancœur sur le long terme car c'est vous, et vous seule, qui en souffrirez. En fonction de votre personnalité, soit vous tapez du point sur la table clairement auprès des personnes concernées (attention, ça passe ou ça casse, il ne faut pas se mentir) ou vous garder ça pour vous, mais dans ce cas, faites un travail sur votre conscient et subconscient pour ne pas garder votre rancœur. Je suis championne en terme d'intériorisation et je sais à quel point c'est nocif. Le plus important c'est votre bonheur à tous les 2.J'espère que j'ai pu vous aider un peu. Bon courage. Karen
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2023 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi. Essaye de relativiser. Au final le principal c'est que toi et ton mari vous soyez amoureux et uni. Tan que vous avez de bons souvenirs c'est le principal. Je sais que ce n'es pas évident
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tristesse, je te comprends complètement
    Moi dans l'organisation de mon mariage je vois bien ceux qui font le strict minimum et ceux qui sont vraiment pressés et qui mettent de l'énergie. Ça permet de faire le tri et d'ouvrir les yeux...
    Franchement passe au dessus pense aux éléments positifs de ton mariage, vis ton bonheur avec ton mari, et maintenant tu sais sur qui compter. Pour l'aspect beuverie, on a été à un mariage il y a deux ans où certains allaient à leur voiture pendant le vin d'honneur pour boire un coup, j'ai trouvé ça irrespectueux et on a posé les règles auprès de nos copains pour dire que c'était pas une beuverie mais un mariage, il y aura que de la bière et du vin pendant la soirée c'est tout
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ton ressenti. J'aimerais que cela te console, je ne suis pas sûre mais je te le dis quand même : ça aurait pu être pire. Qu'il y ait des catastrophes, que des gens abîment la déco avant votre arrivée à la salle, que ta belle mère fasse bloc et gâche plein de moments de cette journée, et que tu finisses à 22h cachée dans le placard à balai en pleurs en te répétant que c'est un cauchemar et que tu vas te réveiller, et que de toute façon tu vas recommencer.
    C'était mon mariage en 2005, un des pires jours de ma vie.
    Bon courage, sache que je te soutiens..
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Comme je suis déçue pour vous ! Mais chacun vit ce moment différemment. En effet certaines personnes ne sont pas à l aise avec les discours ou préparation d animation. A mon 1er mariage, ok c était il y a ...24 ans, personne n a rien fait. Très jeune je me suis, moi même laissée porter par mes parents...aucune animation. Aucun discours. Rien ! Repas à 50 au resto. C était sympa sans plus...bref...pour le mariage de ma meilleure amie, il y à 6 ans, son chéri avait demandé d être au top selon son plan,son programme. D être sérieuse. Nous étions 2 officiantes. Du coup, on a suivi scrupuleusement leur programme, les mots à dire...mais nous ne nous sommes pas autorisées à être spontanées et à leur faire 1 discours. On n a rien ajouté. Mon amie m a dit hier qu elle avait été déçue qu on ne dise rien de plus. Elle a compris que son mari avait été trop cadrant mdr.... 6 ans après. Dommage. Quant à notre mariage, nos témoins seront nos enfants. Ils vont nous aider pour la préparation, déco....mais on sait déjà qu'ils ne parleront pas devant les invités. En revanche, je leur demande 1 diaporama avec nos photos depuis bb. Ils feront comme ils veulent. J ai prévu 1 jeu du elle et lui. Voilà c était juste pour te dire que chacun est différent et se sent ou non de parler ou de faire 1 animation...ça dépend ce que vous avez demandé... quant à l urne, là c est incompréhensible ! Abusé même.... choquant ! Tu vas à 1 anniversaire ou 1 mariage tu fais 1 enveloppe, au moins ça....gardez en tête vos moments à vous, vous êtes mariés ! Félicitations ! Le reste peu importe...faites le tri. J espère t avoir aidé à laisser filer...libére toi de cette rancune qui va te rendre malade et récentre toi sur l essentiel !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez délicat en effet, leur en avez-vous parlé ? Vous savez ce que vous décrivez n'est pas forcément ce que tout le monde attend à son mariage, peut-être n'avaient ils pas conscience que c'est ce que vous attendiez. Personnellement je n'attends pas que l'on nous fasse des cadeaux ou que l'on nous donne de l'argent dans une urne, j'ai même un peu peur de jeu ou d'animation qui pourraient être amenés sans que je le sache. Nous avons tous une vision du mariage, qui peut être très très différente d'une personne à l'autre.
    L'idéal pour passer au dessus de cette situation et de votre rancoeur et d'en parler avec eux, de livrer vos émotions et dire votre déception, ça ne changera pas le passé mais au moins vous ne marinerez plus avec vos ressentis et pourrez passer à autre chose...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis peinée pour toi que tu sois déçue.
    Je comprends ta déception concernant le fait que certains invités n aient même pas pris la peine d écrire un petit mot de félicitations dans votre livre d or. C'est le minimum.Après concernant vos 3 témoins qui ne se sont pas assez impliqués d après vous, je suis mitigée. Je pense que vous aviez une trop grande attente de ce côté. 2 jeux ont quand même été préparé. Pourquoi vouloir des discours ? Tout le monde n est pas à l aise en public. Ils étaient présents, à vos côtés, ils ont partagé ce grand moment avec vous. N est-ce pas suffisant? Prenez du recul sur ça.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je comprends ta déception... mais ne laisse pas toutes ces choses gâcher tes beaux souvenirs ! C'était VOTRE journée, toi et ton mari ensemble vous avez vécu vos moments le mieux possible ! Il faut penser à ça !
    Apres, je pense que beaucoup dépend de comment on imagine le rôle de chacun le jour-j...
    Nous avions eu une surprise de la part de mes 2 témoins. Mais les autres, ils ont aussi fait de leur mieux, en nous aidant quand on l a demandé, et c'est déjà bien. Il y a souvent ce côté très émotionnel lié au choix des témoins. Je pense que je n'ai pas eu trop ça, du coup pas bcp de déceptions possibles. Aujourd'hui ma témoin se marie et je ne suis pas invitée 😁... mais je ne me sens pas blessée, je pense juste que c'est malpoli 😉
    Bien sur, les mariés sont au centre de l'attention, mais pour moi - c'était nous les organisateurs et les responsables. On peut inviter personne et être encore plus importants 😉. Donc je savais que c'est à nous d'assumer leur présence et de nous occuper d'eux. Et je sais que surtout de mon côté de famille, ils n'attendaient que ça. On invite, alors on doit préparer une journée pour eux... c'était un peu le cas... Donc à part les cadeaux et les vœux je ne m'attendais à rien - plus que ça : je voulais que ça se passe le mieux pour eux, qu'ils soient contents...
    • Répondre
  • Karine
    Marié Addict Septembre 2021 Vaucluse
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage que tu ne sois pas pleinement satisfaite de ton mariage. Concentre toi sur ton mari et le bonheur d'être un couple marié. Repense aux bons moments de ton mariage.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. On a eu pareil avec la famille de chéri. Un an après certaines choses ne sont toujours pas digérées et ne le seront jamais je pense. Ma famille et nos amis ont fait plein de choses par contre, donc on garde ça et tout le bonheur du week-end.
    C'est difficile mais ça pause les choses, on prend nos distances et on continue avec ceux qui comptent. Courage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vraiment moche de la part des invités de s’être comporté ainsi. Nous avons eu quelques personnes indélicates pour rester polie qui se sont très mal comportées. On ne leur parle plus et il y en a une que je compte bien prendre entre 4 yeux un jour et lui dire ce que je pense d’elle. Cela fait bientôt un an que le mariage a eu lieu pourtant. J’essaie de passer outre de ne retenir que le positif et surtout cela m’a servi de leçon pour l’avenir. Les personnes mal élevées et autocentrées ne seront plus ma priorité et les prochaines invitations seront limitées. Courage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en effet dommage lorsque la famille ou les amis proches ne prévoient rien, ou n'ont pas de petites attentions.... ne serait-ce qu'un mot dans le livre d'or ou une petite carte (on attend pas forcément d'argent de tout le monde).
    Mon mariage a lieu dans un mois et sur nos trois témoins je sais qu'une prend pas mal de temps pour faire les choses bien et certains membres de la famille aussi. J'espère que le jour J les gens seront content de se réunir pour nous.
    Tu peux retirer de cette expérience de savoir sur qui tu peux vraiment compter. Courage 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration