Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Déçu de ma robe

Sophie, le 20 Février 2023 à 15:37 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'en ai gros sur la patate. Je suis sensible je le sais. Je suis aller essayer des robes dans une boutique en novembre, déjà le feelinng avec l'auto entreprise qui me pousse à finir les essayages en regardant sa montre toutes les 5 mn bref... on commande quand même la robe. Elle la reçu mi janvier, quand je la relance mi février, elle m'a dit qu'elle m'avait envoyée un message mais comme je lui dis "ah bon non rien reçu, par SMS mail? Elle répond bien évidemment bref" elle me prend de haut c'est pénible. Et la, donc 1 mois après avoir reçu ma robe elle m'envoie deux dates avec 1 heure précise à 16h les 2 fois bah non c'est pas possible pour moi même avec la meilleur volonté du monde et elle m'envoie bouler quand je demande une troisième date car elle m'a tout proposer et qu'elle donnera ma robe à sa courtière et je verrais avec elle!
Ca me saoule à un point! Ca coûte cher une robe de mariée et être traitée comme ça!Est ce que je suis trop sensible.

18 Réponses

Activité récente par Sophie, le 22 Février 2023 à 13:51
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement mais c'est dommage de se comporter comme les animaux de la jhle ou le plus fort gagne!
    Elle m'a envoyé un message en me disant "je vous ai donné toutes mes dates (alors que c'est 2 en 1 mois) je ne peux rien de plus, donc j'ai répondu en remettant les choses dans le contexte donc c'est bon elle a bien sur de trouver une autre date en 5 mn! Mais je trouve dommage.
    Pour mes retouches je sens que ça risque d'être tendu tant pis.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie Sophie. Je suis triste de lire ça. Je vais te dire.. Parfois avec ce genre de personne la gentillesse et la politesse ne fonctionnent pas et il faut une petite gueulante pour que leur cerveau se remette en place. Elle fait ça tous les jours et est peut être blazee sauf que toi c'est 1x dans ta vie. Elle doit le comprendre. J'espère que ça va s'arranger
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet elle est vraiment pas sympa. Elle a peut être pleins de clientes... pour le moment parce que si elle agit comme ça avec tout le monde, elles ne lui feront pas une bonne pub! Donc acompte versé ok mais arrêtes toi la tant que tu n'a pas de date avec la couturière. Je ne comprends pas comment elle peut ne pas respecter les délais comme ça car ton mariage est proche donc tu dois passer avant des essayages basiques, je ne sais pas comment elle s'organise mais si elle prend tout le monde en même temps mais fait passer un mariage de 2024 avant toi c'est pas comme ça qu'on procède. Envoi lui ou appelle là en lui donnant toutes tes dates de dispos sur les 2 mois à venir, peut être que l'une d'elle vous conviendra mais sans la revoir, pas d'autre paiement! Je serais ferme avec elle!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Charmante conseillère 🥴😓.
    Du moment que la robe te plaît. 😁Certaines personnes ne devrait pas travailler dans le commerce.Je veux bien qu' elle soit entrepreuneuse.Mais quand même 😠
    • Répondre
  • Gulcan
    Mariée Curieuse Mars 2023 Rhône
    Gulcan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive.. J'adhère pas facile d'être la mariée, en tant que femme sachant qu'on va se mariée, gros coup de stress, pression énorme, et surtout sensibilité sur tout et n'importe quoi, je vis les mêmes choses en effet. Mais j'essaie de relativiser sachant que j'ai vécu plus pire mais pour les robes c'était dans la poche en moins de 20 minutes. Jai consulté beaucoup sur les reseaux sociaux. Instagram.. etc j'en passe mais choisir sa robe en France ? Imppissoble trop de prise de tête et pas assez de liberté et hors prix surtout.. Je suis partis en Turquie avec mes idées en tête côté budget, choix et liberté tu en a jusqu'à 22h du soir! Je suis allée dans une boutique à 21h qui fermait à 22h et j'ai trouvé ma robe ! J'ai fait faire quelque retouche pour le lendemain ( sachant que j'avais mon vol l'après-midi) J'ai bien réceptionné ma robe parfaite mais j'ai loupé l'avion.. Résultat des courses bin tout est bien qui finis cher🤣
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une auto entrepreneuse,
    C'est collé à la maison ou garage transformé un truc comme ça donc elle est seul à tout gérer donc je me suis dis elle a forcément être sympa puisqu'elle est sa patronne en gros mais non .
    Elle a énormément de clientes me dit elle, comme je lui est écrit un SMS un peu froid comme pour elle c'est de ma faute car elle m'a proposer deux dates mais elle me répond "on peux pas tous les jours: entre deux et tous les jours il y a un monde je trouve... c'est juste retournera faute contre mois.Je fais une taille 52 malheureusement (d'où mon peu de confiance en mois) donc non c'était loin d'être à ma taille malheureusement. Ma mère a payé un acompte de 25 % oui.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais te sortir ce qu’on dit en Amérique. L’argent achète tout, même le respect. Tu as acheté une robe et payé cher. Du coup, elle se doit de te respecter. Je ne suis pas du genre à aimer les confrontations mais là il faut la remettre a sa place cette mégère.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison d'être déçue de son attitude car ce n'est pas normal.
    Hormi lui rentrer dedans ou trouver une autre couturière je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner désolée. Je pense que le problème c'est la vendeuse et non pas la robe. Focalise toi sur ta robe que tu aimes.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne te trouve pas trop sensible. Il faut la remettre en place les gens se sentent pousser des ailes quand on est trop gentils. Je te l'aurai remise à sa place et lui aurait expliqué qui payait! Tu veux d'autres dates tu ne demandes la lune! Essaie de voir si tu peux aller refaire un essayage chez la couturière.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne me surprend même pas 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Non mais ho! On ne va pas se laisser faire!
    De la répartie oui j’en ai plein en stock 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ta répartie 😂. Tu as tellement raison.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Clairement cette conseillère c'est trompée de vocation. Je pense qu'il ne vous faut pas trop vous inquiéter suite à l'essayage, elle a du vous la commander dans la bonne taille.

Regarder directement avec la couturière ça sera plus simple.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Sophie, désolée que cette expérience se passe mal...

J'espère que la robe te plait quand même et que tu la porteras fièrement le jour J.

Pour cette personne qui ne mérite pas de faire ce métier, tu lui feras la pub qu'elle mérite !

La robe est déjà retouchée ? Si non, en effet mieux vaut passer par une autre personne...

Vraiment l'important c'est que la porte te plaise et te rende heureuse, même si tu aurais mérité une meilleure expérience Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous conseille de faire comme elle la prochaine fois. Vous lui parlerez comme une moins que rien histoire de la faire redescendre un peu de son piédestal! Et vous lui direz qu’elle devrait songer à changer d’emploi car apparemment elle s’est trompée de vocation mais comme elle est aussi aimable qu’une porte de prison voir à passer le concours de surveillante pénitentiaire ! C’est ce que je dis en général aux commerçants pas aimables (j’ai travaillé moi même dans le commerce également et je ne me serais jamais permise d’être aussi impolie avec une cliente)
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au premier essayage c'est normal que la robe ne soit pas à notre taille car la boutique doit la commander à notre taille en prenant nos mesures donc une taille basique (40, 42 ou 44) et ensuite avec la couturière on la fait sur mesure (plus de poitrine, moins de cm à la taille, la longueur...). Si elle a bien fait son boulot, elle l'aura commandé à votre taille si non, elle n'a pas honoré votre achat! D'ailleurs vous l'avez déjà payée? Qu'elle vous donne le numéro de sa couturière et voyez dès maintenant avec elle.

C'est vrai que trouver une boutique avec des vendeuses de confiance c'est difficile, ça faut usine à gaz et on est loin de l'accueil pro et personnalisé, bienveillant qu'on peut voir dans les films ou les séries...

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci de me comprendre. Oui c'est sa couturière donc on va voir mais je me marie le 13 mai et les délais me stress et si je ne rentre plus dans la robe... car la robe était pas du tout à la bonne taille.
    Moi qui était trop heureuse de la reessayer bah la plus du tout envie.J'aurais du écouter mon instinct qui me disait oui pour la robe mais pour la personne...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle a l'air bien sympa celle là...Smiley ups Vois avec la couturière un rendez vous pour tes retouches, peut être qu'en passant par quelqu'un d'autre ce sera plus cool. En tout cas gardes tout ça en tête pour lui faire la pub qu'elle mérite. On dirait qu'elle veut vite se débarrasser de la robe et passer à une autre cliente.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration