Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis

Déçu par ma future temoin

Marine, le 8 Avril 2021 à 08:44 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM

Voilà j'ai demandé à une amie d'être ma témoin sauf qu'elle me lâche à chaque fois la veille pour plusieurs trucs.
J'aimerais changer de temoin mais ne veut pas la vexer 😔Que me conseiller vous ?

24 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Avril 2021 à 13:34
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors j'ai toujours pas franchie le pas pour lui dire.
    J'attends encore un peut j'ai le temps mariage prévu en novembre 2022 😁
    Je vais la tester un peut on verra bien 🤣🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de lui parler tout simplement en lui expliquant ton choix 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé pour sauter le pas et discuter avec ton amie.

    Tiens nous au courant en tout cas.

    Comment se passent tes préparatifs ?

    **

    Je te partage nos derniers posts et t'invite à participer :

    2 look de mariées : VOTE 👗

    Ta cérémonie laïque avec tapis ? VOTE 🙃

    Bisous !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement sa dépend des personnes
    Je pense à avoir une discussion avec tout les témoins comme sa se sera clair pour tout monde et se qui ne seront pas capable je leur dirai de passer leur tour
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en tout cas pour tes conseils.
    Et courage pour ton mariage 🍀🍀
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de penser à toi avant tout .. ma meilleure amie que je considérais comme ma soeur qui était ma témoin m'a laché 3 mois avant le mariage (qui du coup est reporté).

    Si j'avais su j'aurais pensé plus à moi avant ... et j'aurais pris une autre témoin une sur laquelle je savais pertinnement que je pourrais compter.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille d'en discuter avec elle, lui expliquer clairement ce que tu attends de tes témoins (la preuve dans les commentaires, on ne demande pas tous la même chose)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur 4 temoins j en ai qu un qui s investit. Je fais avec...apres tout je veux juste qu il soit present et signe le registre le jour j. Je ne leur demande rien d autre.
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc !! Alors je ne sais si c'est la situation covid mais j'ai l'impression (excusez-moi du therme) que tout le monde s'en branle de notre mariage y compris les témoins... J'avoue être un peu déçue mais au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir !!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je compatis. Ca ne serait que moi, je ne prendrais meme pas de témoin, je ne vois pas l'utilité d'en avoir, a part pour signer les papiers devant le maire, mais bon, qui nous dit que dans 10 ans on se parlera encore. Je pense du coup, me prendre une témoin de secours, on ne sait jamais. Bon courage

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là si vous avez déjà 4 témoins en tout et qu’elle te lâche le jour j ça fait ch*** mais vous pourrez tout de même vous marier du moment qu’en tout vous en avez 2
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j'ai déjà une amie en-tête je me demande même pourquoi je l'ai pas choisie immédiatement (peut etre un peut de rancoeur par rapport a son propre mariage).
    Je me suis fâchée avec ma témoin et elle ma promise de faire plus attention et d'être la a partir.
    Mais j'ai tout de même peur pour le grand jour.Je me suis dit je laisse comme sa pour le moment et si elle me lâchait encore une fois je lui dirai quelle ne pourrait pas être mon temoin dans c'est conditions
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur a 2 témoins et moi aussi normalement.
    Je vais en parler avec elle voir se quelle pense et au pire comme tu dit je prend 1 troisième témoin au cas ou elle me lâche 😇
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut que vous ayez une discussion sérieuse toutes les deux. Dis lui calmement ce que tu as sur le coeur et demande lui si elle souhaite réellement être ta témoin.
    Comme 2 seuls témoins sont obligatoires pour les mariés à la rigueur prends en un troisième comme ce si elle te fait faux bon la veille tu auras tout de même tes deux témoins
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation mais malheureusement parce qu'elle traverse une sale période de sa vie, le décès de son père qui était tout pour elle. Je viens donc de décider de rajouter deux témoins de mon côté... c'est à dire les deux personnes qui se sont étrangement super impliquées dans notre organisation de mariage depuis l'annonce et auxquelles je ne pensais pas au début.
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    N'est pas peur de la vexer il faut en parler avec elle franchement ! Si elle ne compte pas s'investir et bien c est dommage mais toi tu as besoin de savoir ! Pour avancer ...est ce que tu penses a une autre personne déjà ? Qui pourrait plus te suivre ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais lui dire quand je lui verrais c'est mieux
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’ai pas peur de la vexer, sois franche avec elle. Si tu ne lui dis pas réellement ce que tu as sur le cœur, tu vas avoir des regrets. Courage 🌞😌
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça c'est sur!! Si vous vous en avais besoin elle ce doit être la! C'est pas sympa ! Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement sa dépend des personnes mais si c'est pour me dire qu'elle ne peut pas venir au mariage a J-1 c'est mort
    Du côté de mon futur mari c'est mon frère et il nous demande souvent les avancés.
    Je voudrais un minimum de sa parr quand je lui demande de m'accompagner au essayage qu'elle annule pas la veille
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça dépend aussi de chacun ce qu'on attend de nos témoins, moi je ne souhaite pas leurs aide pour qu'ils ont la surprise aussi et en même temps je sais qui ce réunissent pour programmer des choses dans mon dos lol. Autant les témoins à mon chéri eux rien du tout ils demandent pas ou ça en est ou autres mais on sens fou lol pour nous on les a choisit juste pour être présent le jour j est signé lol. Mais c'est chacun ça vision des choses et peut-être que ton témoins n'a pas la même que toi 😉 bon courage jamais facile dans c'est contexte ou on a peur de blessé l'autre.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer d'en discuter avec elle
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui en parler 😉 lui dire voilà plusieurs fois tu ma fait ça ça et ça, donc je suppose que tu n'es pas à l'aise dans ton rôle. Ça la soulagera peut-être
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration