Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Haute-Garonne

Déçu par mes témoins

Charlotte, le 26 Septembre 2022 à 23:59 Publié dans Après le mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je me posais pas mal de questions avant le mariage concernant limplication de mes témoins.. qui se sont très investis sur mon EVJF, mais après plus rien.. elle ne me demandait pas vraiment comment ça se passait, ni si j’avais besoin d’elles, contrairement à ma demoiselle d’honneur qui s’est extrêmement investis et qui prenai du temps le soir après le travail pour que l’on prépare ensemble.
Mes deux témoins ne se connaissaient pas trop avant mais depuis j’ai l’impression que dans ce « trio » je dis devenu la dernière roue du carrosse.. pour que finalement je les contacte tous deux semaines avant pour faire un point sur le déroulé de la journée, et qu’elle me reproche après le mariage presque d’avoir eu trop de choses à gérer pendant le jour J alors qu’elle me reprochait de pas les avoir assez impliqué pendant les préparatifs… alors que je leur ai juste demandé de distribuer des bracelets et noeuds pour les voitures avant l’église, et de vérifier que les musiciens étaient bien arrivé à la salle (100m de l’église). enfin très déçu de voir cela de mes « deux meilleures amis »… je sais pas si vous avez déjà vécu ça ..
Merci 🤍Charlotte

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 29 Septembre 2022 à 10:41
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non je suis pas du genre à faire des histoires, j'ai fait ce qu'on m'a demandé et voilà, au final le premier mariage a tenu 1 an et le deuxième c'était juste un petit passage à la mairie donc je n'avais pas grand chose à faire
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du moment que vous n'avez pas fait de peine le plus beau jour de la vie de vos proches qui vous ont choisi...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je viens de découvrir votre post et que je vous comprends nous venons de nous marier et alors consolez vous pas d'enterrement de vie de garçon ni de jeune fille et absolument 0 surprise pour les mariés et 0 danse non plus avec nous une belle soirée entres potes payés par les mariés. Je ne fais que pleurer depuis le soir de notre mariage terminé à 3h du matin après avoir débarrasser. Par contre des chèques de 100 à 200 euros 🙄 et ça je m'en tape tellement
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé que sa se soit pas très bien passer avec tes témoins. Ce n’est pas très sympa de leurs par de faire des reproches quand on ne c’est pas investi et encore moins d’accepter d’être témoins si c’est pour ne rien faire
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai été témoin 2 fois et j'avoue que j'ai rien glandé 😂, la première fois c'était pour le mariage de mon beau frère il savait très bien ce que je pensais de son mariage donc j'ai juste signé le registre et basta, la deuxième fois c'était pour le remariage de mon père donc pareil j'ai juste signé, c'était en petit comité donc rien a faire. Pour mon mariage j'ai 1 seule temoin ma cousine et je sais que je peux compter sur elle depuis des années, elle m'aide avec la déco, les tenues ect... J'ai aussi ma belle sœur qui sera demoiselle d'honneur qui m'aide aussi. Je me dit avec le recul que si j'avais été plus impliqué dans les mariages précédents peut être qu'en tant que témoin j'aurais fais plus de choses mais personnes ne m'a rien demandé et l'envie n'étais pas très présente. J'ai dit oui juste pour faire plaisir donc j'avais pas forcément envie 😒
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😁😁 je te comprends totalement sur 4 témoins 1 seule été investit réellement à nous donner des idées et pose de bonnes questions nous accompagner....
    Les autres etaient des invités comme les autres au final ...
    Je pense que certaines personnes prennent le rôle de temoin comme une "faveur" un geste envers eux
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins l'avis général, il faut relativiser. Elles se sont investies pour EVJF et c'est déjà une belle chose.
    Un mariage est un évènement particulier à gèrer pour les FM c'est beaucoup d'attente et parfois notre entourage est pas sur la même longueur d'onde. 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Effectivement le rôle principal des témoins étant de signer devant le maire, certains ne vont pas s'impliquer plus que cela.

J'ai choisi ma sœur et ma meilleure amie comme témoin, ma meilleure amie est très impliqué et me conseil beaucoup, mais j'ai parfois l'impression qu'elle voudrais faire en sorte d'organiser ce mariage comme pour le sien mais avec ce qu'elle aurait voulus avoir et n'as pas eu. Quand à ma sœur, tout ce dont nous lui exposons pour ce que nous voulons, elle as toujours des remarque désobligeante, lorsque je lui ai envoyer la photo de l'alliance que j'avais choisie, j'ai eu droit à un "cool", c'est décevant mais c'est comme ça.

Dis toi juste que le principal est qu'elles aient été la pour toi ce jours là, garde les bons moment et oublié ce mauvais ressenti. Votre amitié est sans doute plus importante que quelques reproches, parce que revenir dessus pourrai aggraver les choses.

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte,

Je pense que tu ne devrais pas t'attarder sur cela.

Vous pouvez en discuter et laisser tout cela derrière vous.

Clairement, c'était ta journée, reste plutôt sur les bons moments !

De notre côté on a eu la témoin de monsieur qui se projetait un peu trop sur notre mariage, du coup, on l'a mise de côté pour éviter les prises de bec.

Donc l'inverse est parfois aussi chiant !

Mais le plus important c'est que je retiens l'amour qui nous a entouré le jour J.

Fais leur un petit message pour les remercier de tout et prends la température.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Charlotte , je suis deg pour toi , j'imagine à quel points sa doit etre decevant de ressentir cela surtout venant des personnes que tu considères énormément , mais avec le recul si tu relativise il faut te dire qu'elles se sont tout de meme investi pour l'EVJF contrairement à d'autre qui s'impliquent pas du tout , garde en tête juste que malheuresement on peut etre déçu de certaines personnes surtout dans des moments comme ça , et que toi tu t'attendais à plus d'implication peut etre ce que je peux comprendre mais au final les gens sont pas tous pareil et parfois il nous révèle des cotés qui nous déplaise mais bon la c pas comme si elles avaient rien fais du tout. Donc garde le sourire Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis car on a eu le même problème avec les témoins de monsieur qui n’ont pas vraiment été présents comme on l’aurait souhaité. On fait avec et on relativise car le rôle principal et officiel du témoin est de signer à la mairie. Le reste c’est du bonus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration