Coco
Super Mariée Juillet 2022 Manche

Déçu salon du mariage

Coco, le 12 Novembre 2019 à 17:17 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Deception ce jour après le salon du mariage de caen , nous étions a peu près sur d'avoir trouver notre pâtissière et la coup de théâtre celle-ci qui nous disais qu'elle s'adapter au budget

et au final pas du tout nous avons un budget tout compris de 200€ pour le gâteau pour 130 personnes j'ai l'impression que c'est infaisable , je ne sais plus sur quoi partir comme gâteau moi qui voulais quelque chose de léger .. si quelqu'un peut m'aider par rapport a mon budget

24 Réponses

Activité récente par Coco, le 13 Novembre 2019 à 11:58
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est loin d’être possible Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est clair moi j'ai eu affaire à des DJ qu'il me disait c'est 500€ et quand tu dis c'est pour un mariage direct à non c'est 800€, effectivement 7euros c'est cher mais fais le tour de tout les prestataires tu va trouvez beaucoup moins cher.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou !
    200€ pour 130 personnes, ça me parait peu réalisable.
    J’ai fait ma pièce montée moi même pour mon mariage avec des entremets, pas trop de chichis et pour 75 personnes, juste en ingrédients (et un petit peu de matériel) j’en ai eu pour environ 130€
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonsoir essaie de voir ailleurs pour faire différent devis
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai dis environ 130 personne je n’aurais pas forcément 130 personnes de plus si vous avez lu mes commentaires précédents je ne suis pas contre mettre 4€ de la part mais pas 7€
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Je suis pâtissière, je peut peut être t'aider dans ce domaine.
    Faisons le calcul, 200€ pour 130 invités (environ égal à 1€50 la part). Cela me paraît infaisable, je ne suis même pas sûr que se soit le prix des matières premières. Ça me paraît très compliqué de trouver dans ces tarifs quelque soit le type de gâteau choisi. Après j'ai vu dans les commentaires que la personne qui t'a fait le devis ta annoncée un prix de 6/7€ la part. Les question qui me vienne en tête c'est pour quel type de gâteau ? Des entremets simple, un wedding cake, une pièce montée en choux, une pièce montée en entremet... Quel parfum ? Quel type de décoration (personnage, fleurs fraîche, pâte a sucre, etc...) ? Quel est la qualité des matières premières (de la vrai gousse de vanille coûte plus chers que de l'extrait) ? Et la renommée de l'entreprise ? Le nombre d'employés ? Y a t-il une livraison a effectuer ? Ce sont tous plein de paramètres qui rentre en configurations dans le prix (et la liste n'est pas exhaustive). Pour se rapprocher au plus proche de ton budget, je te conseil de rester très simple, des entremets avec des parfums courant (attention au chocolat qui reste un parfum a un certain prix). Plus le gâteau est simple, moins il y a de main d'oeuvre. Si tu trouve qu'il manque de hauteur, un présentoir peut résoudre le problème. Ou alors si tu préfères les pièces montées, les choux sont moins chers que les wedding cake. N'hésite pas à faire plusieurs devis dans différente pâtisserie. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur pour environ 3€50 la part si tu reste simple. J'espère que j'aurai pu t'aider.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    Bonsoir, je pense que comme dit plusieurs fois ca va être quasi impossible. Mais pourquoi ne pas acheter la matière première et s'arranger avec un patissier ou quelqu'un de votre entourage pour le faire ?
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non après je verrai si on est effectivement moins on se fera plaisir, mais pas a 7€ la part lol

je vais me renseigner avec d'autres pour voir tout les possibilités Smiley smile

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous ne pourrons pas voir la liste d'invités a la baisse ayant déjà envoyer les faire-part après clairement pour le moment sur une centaine nous ne sommes qu'a 60 qui viennent , certains ne savent pas ou ne vienne pas

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui effectivement 3 a 3,50 JE TROUVE SA CORRECT MAIS PAS 7 € LA PART c'est hors de prix et excusez moi mais je trouve que beaucoup de prestataire prennent les futurs mariées pour des vaches à lait :/

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou.

Moins de 2€ la part, c’est juste impossible car un gâteau de mariage pour 130 personnes coûte plus de 200€ en terme de produit et main d’œuvre.... Le prix se fait en fonction de la région, des produits demandées, des goûts, et de la décoration, de la notoriété et qualité du prestataire... il y a 2 solutions : - soit augmenter ton budget. Pour arriver à 3/4€ la part, ce qui me paraît raisonnable, - soit revoir ta liste d’invités à la baisse.

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis dans la campagne profonde également , on sais déjà que tout le monde ne vient pas nous avons déjà 5 OU 6 PERSONNES EN MOINS = je l'ai indiqué dans mes précédents commentaires nous jetterons dans ce cas le prix .. Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me mari dans la campagne profonde en Bourgogne et même les mignardises de tous les jours, à la boulangerie sont à plus de 2€... Donc pour un gâteau de mariage, rien se trouve sous 2€. Même sur Facebook Market alors que ce ne sont pas des professionnels 🤷🏼‍♀️

Même si c'est le nombre maximum d'invités, parce que si tout le monde vient vous faites comment ?
    Après vous pourrez ajuster au dernier moment avec toutes les réponses effectivement...
    J'espère que vous trouverez votre bonheur dans votre budget mais franchement sans enlever des invités je pense que c'est impossible 😕 Mais j'espère me tromper ! 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    Bonjour dans toutes les boulangeries ou autres ou je me suis renseigner c'est 3 a 3.50 la part pour tout gâteaux même piece montée moins cher sa va etre difficile même si vous arrivez à avoir un prix, ou alors partir sur des mignardises et non un gâteau après je ne connais pas les tarifs
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je te comprend.... 6 ou 7 e , je crois que c est juste beaucoup trop...

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😱
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

2,80 A 3,05 sa me parle plus que 6 OU 7€ la part , après si il faut que l'on mettent 350 € on les mettras mais pas a 7€ ou 6€ la part la c'est trop chère je trouve, après je vais voir avec le pâtissier pas très loin de chez nous ce qu'il nous propose puis sinon ont s'adaptera dans ce cas

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons fait le tour des patissier de notre region , et 200e pr 130 personnes me semble un peu juste.
    Nos patissiers nius ont presque tous annoncé me meme tarifs : 2,80e la part sur des gateaux types entremets, et 3,05e la part pr des chouxbou des gateaux a base de mousse.
    Du coup pour nous ca donne environ 300e pr 110 personnes pour des naked cakes, avec une super belle deco theme hiver/nature.
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne sais pas du moins de 2€ la part la ont arrive a du 6€ VOIR 7€ C'est beaucoup beaucoup trop chère ...

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement à moins de 2 euros minimum la part ça va être dur de trouver...
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne suis pas forcément d'accord car quand on dit 130 c'est maximum en sachant que beaucoup n'ont pas répondu, ma cousine a trouver quelqu'un a 2€90 la part et ce n'était pas un wedding cake ( nous ne sommes pas de la même région avec elle)

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et bien pour le coup je ne sais pas combien elle nous proposait car je viens de l'avoir sur mariage.net sa doit être son conjoint qui a du nous répondre il nous a dit qu'il s'adapter au budget que tout était possible la je lui dit notre budget et pour eux impossible, donc je suis un peu perdue je sais que l'on a pas mal de convive mais bon j'aimerais ne pas dépasser le budget prévu

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Effectivement c'est très compliqué ce que vous demandez ! Moins de 2€ la part c'est impossible désolée 🤷🏼‍♀️ C'est minimum le double et pour les moins chers en plus...
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    BONJOUR,
    Combien vous proposait-elle? Pour quel type de gâteau? Une pièce montée?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés