Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados

Déçue :(

Marion, le 15 Septembre 2019 à 13:08 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !!


Nous sommes allés au salon du mariage à Paris hier avec mon chéri pour y trouver nos alliances et des pistes pour son costume. C'est chose faite, mais je suis déçue de moi Smiley amazing Je vous explique.

Nous étions déjà allés dans plusieurs boutiques pour faire un premier repérage du style d'alliances que nous voulions et j'avais craqué sur un modèle chez Histoire d'Or, mais nous voulions attendre ce salon avant de nous précipiter à acheter. Nous nous disions qu'il y aurait des réductions et qu'il valait mieux patienter.

Et donc arrivés au salon, nous faisons plusieurs stands d'alliances et nous décidons de faire un tour puis de revenir sur le stand qui nous plaira. Nous nous arrêtons chez Zeina. La vendeuse me propose une bague qui ressemble énormément à mon coup de coeur (mais pas non plus tout à fait, forcément). Et là, ben nous l'avons achetée, nous nous sommes précipités, exactement ce qu'on ne voulait pas faire.

Nous continuons, parce que rien ne correspondait à chéri dans notre budget. Et on tombe chez Histoire d'Or... Smiley cry C'est d'ailleurs là qu'il a choisi son alliance et c'est l'une de celles que nous avions repérées lors de nos premiers essayages. Je n'ai même pas voulu regarder si mon coup de coeur était là, j'étais juste trop dégoutée de ne pas avoir su patienter !!!

Du coup, je m'en sors avec une alliance qui n'est pas mon coup de coeur et en plus, elle aura couté plus cher !! J'ai regardé le bon de livraison et forcément, c'est spécifié que ce n'est pas remboursable... Je suis trop dégoutée !!


Et en plus de ça, maintenant, après avoir vu toutes les robes (même si on ne s'y est vraiment pas attardés puisque j'ai déjà la mienne), ben je doute de ma robe aussi... Je l'avais choisie très vite et un peu par hasard, juste en présence de ma maman alors que j'aurais aimé que mes témoins soient là (ma soeur et ma meilleure amie) et je crains l'avoir choisie sur un coup de tête aussi...


Voilà, ça fait un peu déballage, mais j'avais besoin de libérer tout ça.. Mon chéri culpabilise, il a l'impression de m'avoir poussée à acheter chez Zeina, alors je préfère ne pas en rajouter ^

15 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Septembre 2019 à 16:30
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes. Sur le moment, c'était un peu dur, mais c'est passé !! Maintenant, j'ai hâte qu'elle arrive !! (Seulement en janvier...)

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, soit rassurée si tu l'as choisie c'est qu'elle te plaît !!!! Je suis sûre que ta robe est magnifique alors ne doute pas ! 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Dis toi que si tu l'as choisi c'est qu'elle te plait. Je suis sure que le jour J, tu n'auras plus de regrets...

    Zeina est une bonne boutique, ce sera un bijou de qualité (j'ai plus de doutes pour histoire d'or, mauvais retour d'expériences sur des boucles d'oreilles et bagues)


    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut on doute tjr d'avoir fait le bon choix aussi bien pour la robe que pour la bague. Je n'ai fait qu'une boutique de robe de mariée et ai tjr u un doute sur mon choix. Pour la bague pareil.
    Alors je te comprend. Mais quand tu portera ta robe tu te trouveras belle avec ta bague a ton doigt
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolé saches le..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile C’est le temps de digérer un peu la chose. Je pense que quand je la recevrai et la verrai à ma taille, j’oublierai tout Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui, c’est pour ça qu’on est passés très en vitesse dans les allées des robes. Mais on jette forcément un œil « juste pour voir » ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur. Et j’ai aussi abandonné mon coup de cœur sur d’autres trucs parce que clairement inaccessibles. Mais là, finalement, elle rentrait dans mon budget...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi, oui c’est vrai qu’ils ne font que du 18 carats chez Zeina.
    Malheureusement, la boutique est un peu loin, mais en effet, ça peut éventuellement s’envisager. Je vais voir avec elles ce qu’elles en pensent. Merci !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est vrai que les modèles me plaisent. Mais me dire que je suis passée à côté de mon coup de cœur qui devenait accessible, pas facile. Ça se digèrera lorsque je la recevrai je pense
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2022 Cher
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne regrette jamais tes choix 😉le 1er avis est très souvent le bon
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Laetitia. Relativise ! Tu as choisi des modèles qui te plaisent. Tu sais si je m'écoutais je ferai 5 mariages avec 5 style différent parce que beaucoup de choses me plaisent mais ne sont pas du même thème ou style.
    L'essentiel c'est que ta cérémonie se passe bien et que tu sois heureuse avec ton homme le restant de ta vie. Pense à ce que les objets représentent et pas à ce qu'ils sont.
    Ça ne sert à rien de te flageller si tu ne peux pas changer les choses alors avance et essaie de faire plus attention pour les autres choix que tu vas avoir à faire. Et quand tu as fait un choix ne regarde pas les autres modèles que tu aurais pu acheter. Si tu regardes les robes dans 10 ans il y en aura qui te plairont encore.Tu ne peux pas tout avoir de toute façon. Ne t'inflige pas des tortures inutilement, il y a bien assez de stress comme ça 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolé que tu sois déçu de tes achats précipités mais dis toi que ce n'est pas grave.. tu sais tout le monde ne fonctionne pas toujours au coup de coeur et le mariage n'est pas louper à cause de ça..
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t'aider à relativiser, les bagues chez Histoire d'or ne sont pas toujours de très belle qualité et se déforment vite avec le temps (et sont très souvent en or 9 carats moins résistant). Chez Zeina c'est plus souvent du 18 carat, plus résistant. Donc elle tiendra mieux les années. Pour la robe, tu peux voir avec la boutique pour savoir si tu peux la réessayer avec soeur et témoin pour confirmer le choix et arrêter de te faire douter. Et sinon, si elle n'est pas en fabrication encore,si tu peux échanger avec une autre robe de la boutique 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aïe... la situation doit être difficile à vivre pour toi. Peut-être peux tu te dire que même si ces décisions ont été prises rapidement, tu as quand même choisi des modèles que tu aimes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration