Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss
Mariée VIP Septembre 2021 Nord
Miss, le 3 août 2020 à 00:02

Publié dans Organisation du mariage 55

Coucou les fm besoin de vider un peu mon sac, hier mon beau frère m annonce que ma mère lui a parlé de mon mariage, en gros que je n En parle jamais avec elle, que j essayai trop de robe, qu à la base j en avais choisi une à 900 pour ensuite en choisir une à 1900, que de toute façon elle ne paierait...
Coucou les fm besoin de vider un peu mon sac, hier mon beau frère m annonce que ma mère lui a parlé de mon mariage, en gros que je n En parle jamais avec elle, que j essayai trop de robe, qu à la base j en avais choisi une à 900 pour ensuite en choisir une à 1900, que de toute façon elle ne paierait le vin d’honneur que de son côté si on invitait des gens de sa famille, que j avais invité une tante qui boit, que je ne l avais emmené à aucun essai!!! Bref suis dégoûtée je ne veux plus rien lui demander!!!!!!

55 Réponses

• Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton message! Une fois elle nous a dit, je paie ça et ça pour au final se rétracter!!! J ai pas envie que ça éclate je n aime pas les conflits
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ce beau message! Ma robe sera faite par une couturière donc moins chère qu en magasin!!
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c’est sûr! Y a jamais rien qui va! Les
    Couleurs de déco ne vont pas, l’heure de l’église non plus, on invite trop de monde et j en passe!!
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement on s est dit avec chéri que finalement on demanderait rien à personne!!
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah justement elle en a parlé une fois et c’est tout qu elle payait pour le vh sauf qu elle a dit à mon beau frère que si j invitai de son côté elle paierait pour eux sinon elle paierait rien du vh!!!
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bah c’est ce qui va se passer pour moi elle va faire la tronche toute la journée c’est certain
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je m en fiche mais c’est pénible qu elle retourne sa veste à chaque fois
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton message! Oui j ai encore plus d un an devant moi
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non je pense qu il a bien fait!! Je l ai invité à 1 essai résultat elle a fait la tête tout le long de l essai!!!! Même ma nièce qui était présente m a dit ça fait plaisir!! Elle est censé payer ma robe, m avait proposé de payer le vin d honneur complet, le costume de mon fils mais ne l a dit qu une fois et depuis plus rien!! Dès que je parle du mariage c’est que des critiques de sa part!!!
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui
    C’est certain mais bon préparer un mariage dans ces conditions la c’est pas sympa!! Merci de ton message
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les commentaires, si elle paie une partie je comprends qu'elle soit déçue. Mais en effet elle peut t'en parler directement.
    Pour ma part, mes parents finance une très grande partie, j'estime donc qu'ils doivent participer "à tout" et ils ont droit de dire ce qui plait ou pas, même si ils disent jamais non 😂 mais plutôt : "roh la tu abuses hein 😅". J'essaie des robes sans ma maman car elle habite à 1200km, en revanche je ne la commanderai que lorsqu'elle sera la, avec moi 😍Par contre, mes beaux parents 🙄, ils ne s'y intéressent pas du tout... Il ne savent même pas quel style de mariage nous faisons, ni le repas, ni le nombre d'invités...rien.... Ils savent juste qu'on se marie 😅 alors je n'accepterai aucune remarque de leur part ! Et je pense que si l'un de mes choix ne leur plaît pas et que j'en ai des échos, je serai folle de rage 😤 et je n'hésiterai pas un instant de leur rappeler qu'il s'agit de MON mariage, qu'ils ne s'y intéressent pas, que si ils veulent donner un avis ils commencent par s'y intéresser ! (D'ailleurs je les attends, je suis prête 😅 je sais que ça va arriver 😂)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis d'accord avec Tiphaine...
    Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Est-ce elle qui paye ton mariage ? Ou une grosse partie ?

Je rejoins Melissa si c'est le cas je peux comprendre qu'elle ai des attentes.

Mais par contre passer pas ton frère pour faire passer des messages c'est nul. Si elle a des reproches à te faire qu'elle les fasse en face....

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je te comprends car au tout début de l'organisation du mariage ça a été assez compliqué avec ma mère aussi. J'en ai pleuré car elle voulait tout décider et critiquait mes avis. C'était un peu de ma faute car parfois je la sollicitais pour avoir son opinion mais au lieu de simplement me la donner elle me donnait des "ordres"... J'avais l'impression qu'elle pensait que c'était son mariage et le pire c'est que mes parent payent une partie donc c'était encore plus dur de me défendre. Je lui ai même dit qu'on allait tout annuler et se marier juste tous les deux Smiley xd Finalement ça a pété et depuis ça va mieux, je sollicite plus mes témoins que ma mère mais je ne l'ai pas exclue et maintenant ça se passe bien, j'imagine qu'elle a du comprendre. Peut être qu"il vaudrait mieux que ça éclate avant le mariage pour toi aussi ?

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour l'organisation du mariage on aimerait satisfaire tout le monde, que ce soit partagé dans la joie. Il faut passer au dessus de ces remarques car c'est votre façon de vivre votre mariage. Vous avez le droit de faire plein d'essayage, d'inviter qui vous souhaitez, choisir votre robe coup de cœur. Vous êtes en en accord avec vous même c'est le principal. Les remarques des autres ce sont juste ce qu'eux auraient fait à votre place (et encore une fois à cette place ils changeraient peut être leurs avis). La déception vient peut être du fait que vous ne saviez pas sa pensée. Néanmoins, il faut prendre du recul sur ça. Pour exemple, ma maman a perdu son image du mariage joyeux et pour la vie car dans son boulot elle s'est retrouvée parmi que des divorcées sans compter ceux dans la famille. Moi même je n'y croyais plus personnellement. Donc pour elle il ne faut plus dépenser une folie dans un mariage et garder son argent pour d'autres projets importants. Elle ne comprenait pas le prix actuel des robes. On m'en a fait essayer à 1900 en promo. C'était ma limite max mais hors de prix pour elle. Sauf que je n'étais pas de son avis. J'étais prête à mettre +/- 500 eur si c'était le bon modèle. Toute l'attention est sur soi ce jour là. C'est un jour mémorable. Je pense qu'on peut se faire ce petit plaisir pour soi même. Tout le reste est pensé pour les invités donc la robe c'est la robe, c'est soi. Il faut laisser couler les remarques divergentes et faire abstraction. Vis à fond tes préparatifs 🙂.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les mères critiques c’est le pire. Je pense que tu aimerais être soutenue et avoir quelqu’un de négatif comme ça à tes côtés ne t’aidera pas ! Donc éloignes la tant que possible et fais ce qui te plaît à toi. Je suis d’accord avec les autres filles, c’est ton mariage et y aura toujours deux grognons qui ne seront pas contents. On s’en fiche complètement !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il faut te dire une chose c'est que c'est ton mariage pas le sien !!!
    Ma mère a commencé dès le début a vouloir tout diriger, donner son avis toujours négatif sur tout et j'en passe ....
    Je lui ai fait comprendre que c'était comme ça et pas autrement ça va un peu mieux ou sinon elle garde ses avis pour elle ! Non mais ohhhh ! En plus c'est nous qui payons l'intégralité de notre mariage, donc je lui ai dit c'est moi qui paie c'est moi qui décide !!! Bref tout ça pour dire que quoi qu'on fasse il y a aura toujours des gens pour critiquer alors on s'en fou c'est notre journée à nous !!!!!!
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord sur ce que tu dis.
    Si elle paye pour le mariage (ou une partie) il me
    semble normal qu’elle ait des attentes...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fais comme tu veux .. tu pourras jamais contenté tout le monde. Tu sais ma mère on a tous eu l'impression qu'elle a fait la gueule tout le mariage c'était compliqué... Après je lui fais faire l'album photo elle me dit être déçue aussi ... Bref tant pis moi tout me convient et à mon mari aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et alors ? Tu t'en fiches de ce qu'elle pense.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends je suis un peu dans la même Situation et a un mois du mariage voir que ma mère s’est tjr impliqué dans rien me blesse quand même beaucoup. J’ai honte les gens me posent souvent la question mais bon.
    Elle ne parle que de ces tenues etc
    Après tu sais essaye de ne mas culpabiliser effectivement c’st ton mariage et vu la situation quoi que tu fasse les gens trouveraient toujours à redire sur tes choix. Je te souhaite beaucoup de courage parce que si tu en ai au essayage tu dois avoir encore du temps devant toi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il aurait dû éviter de te répéter tout ça...
    Qu en est-il vraiment? As-tu invité ta mère à tes essayages? Qui paie ta robe? Et le mariage?Peut-être devriez-vous tout remettre à plat sur le financement. Le reste ne regarde que toi et ton futur, ce sont vos choix. Ne les partagez pas et il n y aura pas d histoire.
    • Répondre
  • Nono
    Mariée Confirmée août 2021 Vosges
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Tu sais tu auras beaucoup de personnes qui vont pouvoir te décevoir ( c'est le moment où tu vas te rendre compte de la sincérité des gens. Même les personnes les plus proche)
    Personne n'a a te juger par rapport a quoique ce soit. C'est ton mariage! C'est a toi et ton chéri de choisir si sa ne plaît pas aux autres ce n'est pas grave .Le principal c'est de ne pas gâcher ce moment à cause de critiques inutile 😉😉😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration