Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Déçue

Noéme, le 10 Juillet 2023 à 11:50 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Avez-vous regrettez le choix de vos demoiselles d'honneurs où du moins, certaines ?

Car j'ai demandé à des amies de l'être car elles comptent pour moi.

Mais bon, j'ai su qu'elles avaient prévues d'aller manger à trois sans me demander si je voulais venir.

Bref, si ça vous est arrivé, comment avez-vous fait ?

Merci d'avance à toutesSmiley heart

22 Réponses

Activité récente par Ludy, le 12 Juillet 2023 à 03:44
  • Ludy
    Mariée Débutante août 2023 Seine-et-Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Essaie peut-être d’en discuter avec elle. Parfois cela fait sortir les choses. Alors peut-être que ça débouchera sur des vérités plus ou moins faciles à entendre sur ce que tu « soupçonnes » un peu notamment à cause des restos sans toi. Mais au moins tout sera clair. Mais peut-être qu’en discutant simplement tout sera remis à plat et vous repartirez toutes sur de bonnes bases. Parfois en discutant on peut se rendre compte que l’on n’a pas eu une attitude très correcte et on se « reprend ».

Est-ce que ces filles sont mariées ? Parfois on se retrouve en décalage entre nous qui préparons le mariage avec la tête dedans en permanence et des personnes qui ont autre chose dans la tête quand on n’est pas marié et qu’on profite d’autre chose. Peut-être que c’est leur cas aussi.

En fait je dis ça car il ne faudrait pas que ce soit juste un malentendu. On ne sait jamais. Il ne faudrait pas brouiller des amitiés pour un petit truc.

Après si tu te rends compte que c’est vraiment récurrent et que tu sens qu’elle ne sont pas/plus sur la même longueur d’onde que toi, à toi de voir ce que tu fais. Soit tu l’es gardes parce que c’était ton choix et c’est ce que tu voulais soit tu leur dit que finalement tu ne veux plus de DH. Mais je pense que cette dernière option doit se faire après avoir discuter avec elle.

• Répondre
  • Manu
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'allais te dire que peut être elles voulaient se voir entre elles pour parler du mariage mais j'ai vu après que tu as dit que ce n'est pas la première fois.
    Alors soit tu oublies ses resto sans toi et tu te dis que toi tu les aimes bien et c'est elles que tu veux (ça va peut-être vous rapprocher)Soit tu en choisis d'autres voir personne. Les DH c'est pas obligatoire, tant que tu as des témoins sur lesquels tu peux compter ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

j'ai fait un choix très réfléchis et j'ai surtout fait un gros tri par le vide avant l'annoce du Mariage. L'année dernière j'ai du être hospitalisé plusieurs mois et combien m'ont tourné le dos ou n'ont jamais pris de nouvelles. Du coup, j'ai fini par coupé les ponts avec certaines et d'autres j'ai pris une sacrée distance. Marre d'être la seule à prendre des nouvelles, la seule cruche à garder les enfants mais elles ne gardaient jamais les mien. Toujours celle qui était là dans les mauvais moment, mais elles n'étaient pas là quand moi j'en ai besoin. Et je ne regrette pas du tout.

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Val-de-Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Moi pour ne pas être déçue, j’ai choisi d’avoir en témoin mon frère et le frère de mon futur mari, et lui ses deux sœurs. Si tu n’as pas de frères et sœurs, prends tes parents, ou des cousins/cousines, tu ne seras jamais déçue.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles étaient déjà peut-être plus proches entre elles et ont leurs habitudes
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’aurais aimée mais non je ne pense pas
    Ce n’est pas la première fois, puis une fois que j’ai demandé à l’une d’entre elles d’être une de mes dh elle m’a dis bah tu veux venir manger avec nous? Donc voila
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Mes demoiselles d'honneurs sont mes 3 soeurs et 1 cousine (nous sommes très proche) ! Je n'ai pas beaucoup d'amies fille car je trouve que ça se crêpe le chignon et se fait du mal pour un rien... les filles m'ennuient bien souvent Smiley sad Je préfère la compagnie de mes amis garçons ! Ils sont francs, très drôles et ne se prennent pas la tête Smiley xd

Pour autant, bien que je ne sois pas dans ta situation, je ne peux que te dire que bon nombre de personnes sont confrontés à ça. Même moi avec mes soeurs c'est parfois compliqué. Il y a un tri qui à l'air de se faire au moment du mariage.

Pour l'histoire du repas où tu n'étais pas conviée, est-ce que par hasard, elles ne se seraient pas retrouvées pour discuter de votre mariage, d'une éventuelle surprise, ou de votre EVC par exemple ?

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très.. 🥲 dommage que plus ont vieillie plus c'est compliqué de ce faire des amies...
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , je l'ai souvent entendue et malheureusement.. je ne peux que constaté 😅
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhh tellement d'accord avec toi auriane !! et c'est limite triste de devoir se rendre compte de ses certaines personne pour notre mariage Smiley sad

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop bizarre les gens , c pas ta faute sérieux !!! ahhh parfois je trouves les filles trop peste !!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah zut, c'est dommage... Ce n'est pas de ta faute, en te noyant ça n'aurait pas été mieux je pense ^^ Mais bon, quand on dit que le mariage permet de faire du tri dans ses ami(e)s, c'est malheureusement vrai !

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , moi ça va pour le moment mais je sais que sa peut arrivé et très triste pour le coup ! après la je rejoins certaines filles qui disent que peut etre elles veulent parler de ton mariage et t'organiser une petite surprise ? attend de voir peut etre lol

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une longue histoire , avec ses demoiselles d'honneur et son evjf qui s'est mal passé pour moi ( je ne pouvais rien faire de ce qu'elle avait prévu, malgré que j'etait sa témoins.. maladie chronique et je sais pas nager...🤣 ) Ses Dh se sont un peu ligué contre moi et voilà 😬
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ça je comprends trop ta déception , et y a t'il une raison à cela Smiley sad?

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une longue histoire , avec ses demoiselles d'honneur et son evjf qui s'est mal passé pour moi ( je ne pouvais rien faire de ce qu'elle avait prévu, malgré que j'etait sa témoins.. maladie chronique et je sais pas nager...🤣 ) Ses Dh se sont un peu ligué contre moi et voilà 😬
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Déçue oui par des amies qui ne sont pas venues au mariage. J’avais même pensé à prendre l’une d’entre elles témoins et une autre je suis marraine de son fils. Passons. J’ai décidé de conserver un lien d’amitié mais en prenant mes distances autrement dit je pense à moi avant de me mettre en quatre pour les autres.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut-être qu’elles voulaient discuter du mariage pendant le repas pour vous prévoir des surprises
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aïe Smiley sad elle t'a dit pourquoi ? Tu as du être très surprise !!

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça n'a pas été mon cas, je n'ai pas pris de demoiselle d'honneur justement car j'ai restreint énormément ma "team". J'ai été relativement déçue d'une amie qui n'a pu venir ni à l'EVJF ni au mariage (même si je comprends que cela puisse arriver).

Concernant ce repas sans toi, peut-être qu'elles veulent parler de ton mariage et te faire la surprise ? J'essaie de penser au positif Smiley winking

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes plus vieilles amies a refuser d'être ma témoins... c'est sûre qu'après ça... ont sait pas trop comment réagir 🤣 ducoup à refaire , évidement que je ne lui aurait pas demander
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration