Bonjour à toutes!
J'amerai vous apporter un sujet délicat.
Monsieur m'a fait sa demande, et j'ai été extrêmement déçue.
J'explique:
Nous sommes tous les 2 divorcés et allons nous remarier.
Mon ex-mari m'avait fait sa demande à l'arrache le jour du nouvel an vers minuit, à quelques mètres de la sortie du restaurant, en pleine rue, en allant au niveau des bars. Je m'étais arrêtée là pour faire un petit pipi express dans un coin car je n'en pouvais plus et on était assez loin du restau. À mon retour du coin, genou à terre et hop demande faite juste avec la question. Si à l'époque cette demande m'avait déjà un peu déçue, j'avais réussit à relativiser et me dire que ce qui compte c'est l'intention, les sentiments etc. J'avais gardé pour moi et ça ne m'a pas tracassé.
Ok. Du passé.
Avec mon nouveau copain, tout est tellement parfait et l'amour fuse depuis quelques années. On décide de se marier, on en parle. Je lui avais déjà expliqué ma précédente demande reçue qu'il qualifie sans arrêt de nulle et n'importe quoi et me vend du rêve comme quoi il va faire tout dans les règles. Il m'avait raconté la sienne qui était pleine de surprise et romantisme. Je me dis que ça sera au moins différent.
Pendant un déplacement et avec son accord je commence les préparatifs du mariage et je réserve l'endroit.
Il a la facilité donc de savoir que c'est bon. Mais npus tenons les 2 que la demande soit faite.
Puis hier nous allons au restaurant pour le nouvel an, pendant le restaurant il me montre une viďeo qu'il a fait de nous 2, pour moi c'était une rétrospective de la dernière année.
À la fin du repas, après avoir payé, nous sortons, lui avec son digestif à la main. Nous sommes là dans la rue juste devant le restau. J'ai les mains dans les poches car il fait froid et je veux partir. Il pose son verre, dit "tsss j'ai mal au dos", met son genou a terre et sans rien de plus pose la question avec la bague....
Euh.... je sors mes mains des poches car je me trouve ridicule... je dis oui. Je suis contente... mais.... je n'étais vraiment pas dedans, il y avait 0 intimité ou ambiance et rien n'a précédé la question à part "j'ai mal au dos", genre.... ok c'est une blague, je me demande si c'est ça qui m'attire sur lui? Je lui fait mal au dos? Je dois rire ou pleurer? Il ne peut pas au moins dire une phrase d'accroche plus... accrochante?
Puis là ce soir plus les heures passent et plus la déception me ronge. Je n'aait surtout pas envie d'une demande photocopie de ma précédente. Et il le savait. Pourtant il l'a fait. Je ne demandais rien d'etraordinaire, mais ça me blesse qu'il ai fait exactement à quelque chose près comme mon ex-mari. Pourtant les 2 sont totalement différents.
Il savait que je tenais à cette demande. Que je voulais faire les choses différemment pour vivre une expérience différente. Il avait la facilité de savoir que j'alais dire oui et que tout est en route. Alors pourquoi ne pas faire un simple effort de changer quelque chose? Pourtant c'et quelqu'un de romantique. Mais là... enfin... il n'était pas à quelques jours près non plus et m avais vendu du rêve, et dit que ça faisait des mois qu'il se penchait dessus.
Je me sens vraiment triste et déçue. On dirait qu'il n'a pas pris en considération mon ressenti et mes sentiments. On en avait parlé. Puis il a eu l'eprit de me demander "et alors ça change de ta fois précédente?". J'a dit "euh mouais au moins je ne viens pas de pisser dans un coin c'et sûr"... nous avons une communication parfaite entre nous.
Dois-je lui en parler, ou simplement laisser tomber et avaler cette tristesse et même angoisse? J'a une impression de revivre quelque chose que je n'aais pas envie de revivre. Je voulais vraiment que ça soit différent, un minimum. Quelque chose entre lui et moi, nous, qui soit au moins touchant. Là, je n'ai senti aucune magie. C'était une fête de fin d'année quoi.
J'aime cet homme, j'ai jamais été aussi heureuse comme avec lui, mais là ça m'a quand même foutu un gros choc émotionnel de tristesse. Alors qu'avant j'arrivais vraiment à prendre sur moi et à m'en foutre un peu, là ça me ronge vraiment.
J'ai presque l'impression que le fait qu'il sache que le mariage est lancé, il s'est reposé sur ses acquis pour ne faire aucun effort et faire ressortir la magie de l'amour. Alors qu'un homme dans le doute essayerai certainement de faire un petit effort dans l'intimité du moment pour éviter le non. Une demande à la maison avec quelques bougies ou un endroit joli ou sentimental pour nous m'aurai suffit, tout, sauf "ça".
Vous en pensez quoi? Dois-je en parler? Et comment aborder le sujet?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
Fleuristes de mariage : nos coups de cœur à réserver pour...
Découvrez les fleuristes de mariage les plus plébiscités en 2025 auprès des...