Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône

Décue de ma demande

Marie, le 2 Janvier 2018 à 02:04 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

J'amerai vous apporter un sujet délicat.
Monsieur m'a fait sa demande, et j'ai été extrêmement déçue.
J'explique:
Nous sommes tous les 2 divorcés et allons nous remarier.
Mon ex-mari m'avait fait sa demande à l'arrache le jour du nouvel an vers minuit, à quelques mètres de la sortie du restaurant, en pleine rue, en allant au niveau des bars. Je m'étais arrêtée là pour faire un petit pipi express dans un coin car je n'en pouvais plus et on était assez loin du restau. À mon retour du coin, genou à terre et hop demande faite juste avec la question. Si à l'époque cette demande m'avait déjà un peu déçue, j'avais réussit à relativiser et me dire que ce qui compte c'est l'intention, les sentiments etc. J'avais gardé pour moi et ça ne m'a pas tracassé.

Ok. Du passé.

Avec mon nouveau copain, tout est tellement parfait et l'amour fuse depuis quelques années. On décide de se marier, on en parle. Je lui avais déjà expliqué ma précédente demande reçue qu'il qualifie sans arrêt de nulle et n'importe quoi et me vend du rêve comme quoi il va faire tout dans les règles. Il m'avait raconté la sienne qui était pleine de surprise et romantisme. Je me dis que ça sera au moins différent.

Pendant un déplacement et avec son accord je commence les préparatifs du mariage et je réserve l'endroit.
Il a la facilité donc de savoir que c'est bon. Mais npus tenons les 2 que la demande soit faite.

Puis hier nous allons au restaurant pour le nouvel an, pendant le restaurant il me montre une viďeo qu'il a fait de nous 2, pour moi c'était une rétrospective de la dernière année.

À la fin du repas, après avoir payé, nous sortons, lui avec son digestif à la main. Nous sommes là dans la rue juste devant le restau. J'ai les mains dans les poches car il fait froid et je veux partir. Il pose son verre, dit "tsss j'ai mal au dos", met son genou a terre et sans rien de plus pose la question avec la bague....
Euh.... je sors mes mains des poches car je me trouve ridicule... je dis oui. Je suis contente... mais.... je n'étais vraiment pas dedans, il y avait 0 intimité ou ambiance et rien n'a précédé la question à part "j'ai mal au dos", genre.... ok c'est une blague, je me demande si c'est ça qui m'attire sur lui? Je lui fait mal au dos? Je dois rire ou pleurer? Il ne peut pas au moins dire une phrase d'accroche plus... accrochante?

Puis là ce soir plus les heures passent et plus la déception me ronge. Je n'aait surtout pas envie d'une demande photocopie de ma précédente. Et il le savait. Pourtant il l'a fait. Je ne demandais rien d'etraordinaire, mais ça me blesse qu'il ai fait exactement à quelque chose près comme mon ex-mari. Pourtant les 2 sont totalement différents.
Il savait que je tenais à cette demande. Que je voulais faire les choses différemment pour vivre une expérience différente. Il avait la facilité de savoir que j'alais dire oui et que tout est en route. Alors pourquoi ne pas faire un simple effort de changer quelque chose? Pourtant c'et quelqu'un de romantique. Mais là... enfin... il n'était pas à quelques jours près non plus et m avais vendu du rêve, et dit que ça faisait des mois qu'il se penchait dessus.

Je me sens vraiment triste et déçue. On dirait qu'il n'a pas pris en considération mon ressenti et mes sentiments. On en avait parlé. Puis il a eu l'eprit de me demander "et alors ça change de ta fois précédente?". J'a dit "euh mouais au moins je ne viens pas de pisser dans un coin c'et sûr"... nous avons une communication parfaite entre nous.
Dois-je lui en parler, ou simplement laisser tomber et avaler cette tristesse et même angoisse? J'a une impression de revivre quelque chose que je n'aais pas envie de revivre. Je voulais vraiment que ça soit différent, un minimum. Quelque chose entre lui et moi, nous, qui soit au moins touchant. Là, je n'ai senti aucune magie. C'était une fête de fin d'année quoi.
J'aime cet homme, j'ai jamais été aussi heureuse comme avec lui, mais là ça m'a quand même foutu un gros choc émotionnel de tristesse. Alors qu'avant j'arrivais vraiment à prendre sur moi et à m'en foutre un peu, là ça me ronge vraiment.

J'ai presque l'impression que le fait qu'il sache que le mariage est lancé, il s'est reposé sur ses acquis pour ne faire aucun effort et faire ressortir la magie de l'amour. Alors qu'un homme dans le doute essayerai certainement de faire un petit effort dans l'intimité du moment pour éviter le non. Une demande à la maison avec quelques bougies ou un endroit joli ou sentimental pour nous m'aurai suffit, tout, sauf "ça".

Vous en pensez quoi? Dois-je en parler? Et comment aborder le sujet?

20 Réponses

Activité récente par Emilie, le 4 Janvier 2018 à 13:46
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te cache pas qu au début en lisant ton post je me suis dit elle se plaint pour pas grand chose alors qu au final son ex a au moins fait l effort de se mettre à genou (mon chéri même pas ^^) puis en lisant la totalité du post j avoue comprendre ta déception c est très bizarre qu il t ai vendu du rêve pour au final faire la meme demande que ton ex qu il qualifiait en plus de nulle...tu penses pas que peut être il prépare quelque chose de mieux ? C était justement pour te faire croire qu il y a que ça et que tu ne t attendes pas à mieux ? Moi jai eu droit à une demande toute simple sur le canapé mais je sais qu il n est pas du tout romantique donc je ne m attendais pas à mieux ^^ c était déjà pour lui un gros effort
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta déception du fait que ca t’ai fait repenser au passé mais il a pris la peine de faire une vidéo et puis le principal c’est votre amour pas la demande.. mais parle lui car ca va te gâcher le plaisir des préparatifs..
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta déception... Quasi pareil que la première fois.. en plus, tu lui en avais parlé de ta déception. Je ne comprends pas pourquoi il t'a fait ça. Tu devrais lui en parler ouvertement, en lui disant que tu n'as pas compris pourquoi il avait fait la même demande que ton ex.

moi aussi, la demande un peu décevante. On avait fait de très beaux voyages, il aurait pu me demander sur la Muraille de Chine, sur l'Empire State Building, sur l'île de Santorin, à Paris à Noël, dans les beaux marchés en Alsace etc. mais non... il a fait dans un resto avec une très belle vue sur la Côte mais c'était en hiver et le soir donc il faisait noir, on ne voyait rien... mais bon, on est difficile aussi peut-être

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je comprends que tu sois déçue... De mon côté je n’ai pas eu de demande. Mon mari m’a juste dit le jour où il a signé son CDI qu’on pourrait commencer à préparer notre mariage... J’ai eu ma bague 6 mois avant notre mariage, soit plus d’un an après avoir décider de la date!! Je lui ai dit que ça m’avait blessée et déçue. Je me suis sentie mieux après. Et on a eu un mariage sublime!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois déçu, moi je m'attendais à une belle demande et j'ai eu tout le contraire...

Voilà ce qu'il avait prévu: un weekend pour nos 2 ans à Paris, il voulait réserver le resto à la tour Eiffel et me faire le demande en haut

Voilà ce que j'ai eu: un weekend à Paris, le resto pas réservé et nos pass coupe file pour monter à la Tour Eiffel annulé, du coup j'ai du payer nos tickets pour le bateau mouche parceque Mr n'avait pas d'argent sur lui et il m'a fait sa demande... En caleçon dans la chambre d'hôtel avant d'aller se coucher...

Comment te dire que j'ai rigolé jaune 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je crois que tu es déçue à cause de la ressemblance avec la première demande car en plus tu lui avais dit ce que tu ne voulais pas. Ça se comprend. Essaie de lui en parler mais fais le avec des "pincettes" pcq de son côté il pense peut être avoir bien fait...
    Après vu de l'extérieur, un resto en amoureux, une vidéo rétrospective de vos moment de couple puis une demande à genoux (malgré le trait d'humour du mal au dos), ça paraît top! On est plusieurs ici à ne pas avoir eu de "vraie"demande et on pourrait presque t'envier ! Lol. Et puis dis toi que le plus important c'est que tu es rencontré un homme bien, qui t'aime et que tu aimes au point de vouloir faire ta vie avec lui!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu regardais les choses d'un autre point de vue ? Il a fait une vidéo de vous deux. Ca a dû lui prendre du temps. Moi je ne sais même pas faire ces trucs-là et ça ne me serait pas venu à l'idée. C'est déjà un bel effort, je trouve. Comment tu as réagi à ça ? Qu'est-ce que tu lui as dit ? Parce que c'était peut-être ta réaction qui devait déclencher sa demande en mariage, et du coup il se sera retrouvé tout embêté sans plus savoir quoi faire ? Il s'est peut-être tellement collé la pression tout seul qu'il a perdu ses moyens. C'est plus facile d'être "guidé" parce que tu sais que ta compagne a toujours rêvé d'une demande en mariage comme-ci comme-ça que d'y aller en totale impro et se dire "le premier s'y est cassé les dents et elle en parle encore. Je ne veux pas prendre sa place". Et puis est-ce que c'est vraiment important ? Ou ce qui compte c'est qui il est vraiment à tes côtés au quotidien ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta déception... allez courage si votre amour est si différent d'avant parle lui car ça va gâcher tes préparatifs. Et peut-être que pour marquer le coup tu peux faire ta demande. C’est moi qui l’ait faite et je peux te dire que j’ai été aussi émue que si je l’avais reçu !!
    Sinon une jolie lettre
    en tout cas ne garde pas ça pour toi

courage et plein de bonnes choses 😉
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend un peu... je mettais fait tellement d'idées les plus romantiques que les autres connaissant mon cher et tendre... j'avais prévu un repas romantique pour nos un an. Mais, son patron l'a agacé et ruiné notre soirée et j'ai eu une lettre avec la question. Je pensais qu'il allait au moins le demander de vive voix mais non. Il m'a dit qu'il l'a fait au feeling ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout te dire j’ai pas eu une demande génialissime.. c’était jour de mon anniversaire on avait fait une journée spa et le soir Mr avait réservé un tres bon resto: pendant le repas il ne m’a presque pas décroché un mot et il était sur son portable.. résultat en rentrant j’ai fais la gueule (bah quoi? Je suis une fille 😂) et voyant que je ne parlais pas non plus il s’est mis à genoux et a fait sa demande .. soit disant il voulait la faire au resto mais était trop stressé.. n’empeche pour le côté romantique on repassera ..
    apres moi je suis tres franche donc je lui ai carrément dit que c’était pas top quoi ..
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu lui en parle et pourquoi pas te faire une autre demande de rêve
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ta déception franchement. Tu ne peux pas lui dire que ça t as déçue car il se vexerai. Moi se que je te propose pour l originalité et surtout pour que se jour soit inoubliable et à ton image. Fait lui toi une demande à ton image.
    • Répondre
  • Megane 🌸
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Megane 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprendla deception liée a la ressemblance de la demande precedente qui t'a déçu surtout si tu lui en avais parlé avant. Mais comme l'ont dit d'autres mariées il faut se mettrea leur place ils doivent mourir d'angoisse pour cette demande, moi je pense que je serais pareille lol

le mien m'a demandé en la cachant dans la poche du nouveau sac qu'il m'offrait (que j'avais repéré) et il m'a dit "est ce que tu veux etre mon amoureuse pour toujours?" Lol donc tu vois en soi pas une demande si romantique mais ca m'a touché Smiley smile
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être est ce maladroit. Je ne sais pas. Il faut se mettre dans la peau du futur! Mon mari m'a dit qu'il a mis près d'un mois à faire sa demande, qu'il était mort de trouille. Il voulait appeler ma mère pour le faire dans les règles mais a eu peur qu'elle dise non (lol, elle lui aurait jamais refusé!!!). Alors perso je ne juge pas! Sachant que pour chéri c'est un 2è mariage.
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je t'ai bien comprise, ce qui te gêne le plus c'est la demande devant le restaurant car trop identique à ton ex. Je pense que pour lui, la rétrospective vidéo est le point fort de sa demande, ce qui lui a pris du temps, + la bague. Peut être aurait simplement du te faire la demande pendant que tu regardais la vidéo? Il est possible qu'il ne voit pas le problème... alors je te dirais de lui en parler, en réutilisant ce qu'il à déjà fait, la vidéo« j'ai été très touchée par ta demande, mais j'aurais vraiment aimé que ce soit plus intimiste... tu veux bien recréer l'ambiance du restau(dîner aux chandelles) et que l'on la regarde à nouveau juste nous 2,et me faire ta demande»? Quelque chose dans l'idée. Courage, c'est pas simple parfois de se comprendre même avec beaucoup d'amour et de communication.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est un peu maladroit comme scénario...

Peut être que tu pourrais lui en parler en me rassurant dans un premier temps (oui tu l´aimes et tu veux l’épouser) mais le fait qu’il fasse sa demande, quasiment comme ton ex-mari l’avait faite te renvoie à ce pas passé, alors que tu aurais aimé avoir un souvenir complètement différent de cette demande et surtout ne pas associer ces deux histoires...

Et essayez de trouver ensemble une solution...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas logique de faire une demande alors que la demande avait été faite. Surtout qu'il tenait de la faire et que ce n'est pas trop mon style, on en avait parlé. Et il savait très bien à peu près ce que je voulais... enfin, ce que je ne voulais pas. Le problème ce n'est pas que la demande n'ai pas été "comme je voulais", car cela reste quelque chose de personnel et que chacun fait comme il le sent, mais plutôt comme je ne voulais pas du tout. Ce qui lassait une infinité d'autres possibilités, toutes sauf une, tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas autant qu'il n'a pas fait "comme je voulais, ou LA façon dont je voulais" car pour moi il n'y avait pas une façon comme je voulais. Mais il y avait bien une que je ne voulais pas et je lui avait dit plusieurs fois quand on avait parlé de faire une demande. Juste ça.

Mon souci maintenant c'est plutôt comment aborder le sujet
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'et vrai mais comment aborder le sujet? Et ne pas le blesser?
    Je ne sais même pas pourquoi ça me blesse autant.
    Je sais que ce qui compte c'est l'aboutissement mais c'est vrai que c'est quelque chose plutôt irrationnelle je pense, surtout qu'a début j'étais contente en soi mais c'est 24h après que ça m'a frappé. En réfléchissant je me suis dit que je voulais vraiment que ça soit tout sauf "ça" (la même chose).
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais lui en parler et peux être lui expliquer ce que tu voudrais surtout ce dont tu as besoin .Sinon prépare toi une demande et demande le en mariage comme toi tu aimerai qu'on te demande sa le surprendra et sa changera ....

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est pas très cool :/ personnellement je lui en parlerai sans trop tardé en lui disant exactement ce que tu viens de nous dire
    il n'y a rien de méchant c'est une maladresses Smiley winking
    je te souhaite beaucoup de courage et même si je comprends ton sentiments essai de te dire que ce n'est pas le chemin qui compte mais l'aboutissement Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration