Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Déçue de ma famille...

Alizée, le 30 Août 2021 à 15:25 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.



A 3 semaines du mariage je dois dire finalement que ce n'est pas les préparatifs du mariage en eux même qui me stressent et me fatigue le plus mais ma famille en elle même. ...
Je suis issue d'une famille compliquée, une mère égoïste et instable.. j'ai l'habitude qu'elle annule au dernier moment ses rares venues chez moi pour X raisons généralement non valables et égoïste. J'ai également un père casini existant durant toute mon enfance avec qui j'ai repris contact récemment...
Ma grand mère a fahi partir dans le ciel il y a quelques mois et fort heureusement elle est aujourd'hui encore parois nous, miraculée.
Tout ça pour dire que je pensai une seule fois dans ma vie. Ou mon compagnon et moi sommes censé être les "rois" ce jours là Ben en fait non... Car il fait s'adapter aux demandes et exigences de chacun..
Pour la cérémonie laïque je me retrouve avec aucun membre de ma famille a intervenir. Ma mère ravie que le moment lorsque je lui en avait parler de ne veut intervenir car ne veut pas montrer ses meogions en public, ma tante et ma grand mère qui devaient parler ensemble mais finalement non car trop difficile pour ma tante ( timidité...) et tout le monde emense que ça fera trop pour ma grand mère... Voilà donc qu'on nous "impose" maintenant qui va lire le texte de ma grand mère et tante à leur place ... je n'ai rien contre cette personne mais j'avoue que ce ne serait vraiment pas la personne à qui j'aurai demandé...
Mon père a qui je proposais d'intervenir qui ne veux finalement plus car ne sait pas quoi dire ... Finalement. C'est le seul que je comprenne vraiment et qui a une raison vraiment valable...
Bref tout ça pour dire que j'en ai gros sur la patate et que même pour ce jours qui est censé être magnifique ma famille m'en fait baver ...
Et pour couronner le tout ma meilleure amie et témoins qui a pris mal lorsque je l'ai informé que le DJ souhaitais discuter avec elle pour être sûre qu'elle saura gérer les animations tout en maintenant l'ambiance car veut faire les animations..( a sa demande). Elle me dit que si il est content Ben elle le fait pas qu'elle attend que ça ... Alors que je le rappel je lui ai rien demandé...
Je suis entre l'envie d'exploser et d'envoyer tout le monde valser et l'envie de chialer un bon coup...

15 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 5 Septembre 2021 à 14:23
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu lache prise, que tu pleure un bon coup. Mon mariage passait, je n'ai plus cette pression de la famille, de l'entourage et c'est temps mieux. Comme toi, c'était la famille, l'entourage qui me stressée plus que mon mariage. J'en ai pris des reflexions, tu peux me croire. Au final, le jour J, ils étaient tous content, du moins je n'ai eu aucune réelle reflexions pourtant je m'attendais a en avoir.

    C'est ton mariage, si ca ne leur convient pas, qu'ils ne viennent pas.

    C'est lors de l'organisation d'un mariage, qu'on voit le vrai visage des gens

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lâche prise, pleure un bon coup si tu en ressens le besoin et surtout ne garde pas ce que tu as sur le cœur ! Tu risques de t’en rendre malade et d’avoir des regrets plus tard ….
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais préparé une trame pour mes officiants (mon frère et celui de mon chéri), avec en consigne 2 textes que nous avions sélectionnés à lire, et 3 témoignages. Ils devaient trouver eux les intervenants
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu avais laisse un moment pour les interventions non prévu ? Comment as tu fait ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends, les dernières semaines ont été dures de mon côté... J'ai craqué plusieurs fois et ça fait du bien !
    Pour ma cérémonie laïque, j'avais peur d'avoir aucune intervention de mon côté, et grosse surprise ma mère et mes soeurs ont fait un discours ! (mon papa était également à leurs côtés mais il n'a pas parlé) je pensais pas qu'ils feraient ça ! Comme quoi on peut avoir des surprises
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement tu ne pourras rien changer, essaye de penser à toi et à ton futur mari et de faire abstraction du reste
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai de pleurer un bon coup (et oui 😅) puis de passer à autre chose. L'important c'est vous deux même si je comprends que ça doit être très difficile à vivre de ne pas pouvoir vraiment partager ce moment avec ta famille sans se prendre la tête. Pour ta témoin je te conseille de dire directement au DJ de la contacter peut-être qu'une fois qu'elle l'aura au téléphone elle arrondira les angles vu qu'elle le connaît moins bien et il sera mieux lui poser les questions sur ce qu'elle a prévu. Dans l'idéal il faudrait que ton DJ fasse comme s'il n'était pas au courant de votre dispute (si ça se trouve il ne sait pas d'ailleurs)...
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Alizée, essaye de te concentrer sur les choses positives même si c’est difficile.


    Ici c’est dans un mois et demi et je commence à baliser aussi. Obligée de courir après l’entourage de mon conjoint pour avoir des réponses et prendre au final des refus alors qu’on leur demande depuis janvier si il viennent ou non. Je rappelle qu’ils vivent à 900km et qu’on a pris une salle avec gîtes POUR EUX parce que ça chouinait pour la difficulté de se loger & au final 80% ne se pointe pas. 🤡 Je pense qu’un gros «allez vous faire f*utre » ne va pas tarder à partir à ce rythme.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben justement du coup il n'y a que des personnes de la famille a mon chéri qui intervient... Va me montre encore une fois à quelle point ma famille est compliqué et que je suis seule à nouveau..


    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou, je comprends ta tristesse et ta colère. Les gens de notre entourage sont ceux qui nous déçoivent le plus en général. Je suis sûr qu'une solution va être trouver. Demande du côté de ton chéri où à d'autres amis qui seront certainement ravie de d'aider. Malheureusement, on ne peut pas toujours compter sur la famille. Mon père ne viendra pas à mon mariage et notre relation a toujours été compliqué mais j'ai la chance d'avoir un beau papa ( deuxième mari de ma mère) qui me considère comme sa fille vu qu'il n'a pas eu la chance d'avoir des enfants. Ne pense pas aux autres et soit un peu égoïste car c'est ton jour J. Je te souhaite tout le bonheur.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille c'est terrible je compatis car quand je serai à ton stade de partager les textes et autre je sens qu'il va falloir que je choisisse avec prudence mes lecteurs ; entre ceux qui seront vexés car non choisis et ceux qui ne vont pas oser.... plein de courage à toi et à ton futur !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les caractères de chacun, c'est difficile à gérer.

    Moi j'ai une seule philosophie pour mon mariage, t'es pas content tu viens pas. Je ne fais mon mariage pour eux mais pour moi, si c'est pour qu'ils me prennent la tête "bye bye".

    Même le jour J, je ne tolérerai aucun mécontentement. Je suis très généreuse en générale mais pour une fois, pour mon mariage, je vais être égoiste.

    En ce qui concerne ta cérémonie, qqun de l'entourage de ton chéri ne peut pas prendre le relais ?

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression de me reconnaitre dans ton post..
    Tout au long des préparatifs j'ai du me plier aux exigences de ma mère sauf qu'à 3 semaines du mariage j'ai explosée.
    J'ai eu une discussion avec ma mère en lui disant que c'était mon mariage, que je payé intégralement et que j'invité et faisait intervenir qui je voulais. Au final la journée c'est super bien déroulée ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai propose à ma mère mais elle ne veut rien faire ...


    Pour ma meilleure amie c'est en effet quelqu'un de très succeptible... J'avoue en avoir un peu marre de prendre des pincettes et me mettre en retrait pour éviter les disputes avec elle ... 😕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille, c'est toujours difficile.

    Qui officie ta cérémonie ? Tu peux peut être lui demander de "combler" les trous. Si ta mère n'est pas à l'aise pour écrire quelque chose, pourquoi ne pas lui demander de lire un texte ou poème que tu choisis toi.

    Pour ta meilleure amie, je pense qu'il s'agit de qqun de susceptible. Tu aurais du lui dire que le DJ souhaitait la rencontrer pour pouvoir répondre au mieux à ce qu'elle souhaite faire, en la mettant elle en avant pour ne pas que lui fasse un raté le jour du mariage.

    Parfois une phrase dite différemment, apporte un tout autre sens.

    Bon courage en tout cas !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration