Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pascale
Mariée Experte Septembre 2014 Gard

Déçue de son entourage

Pascale, le 12 Octobre 2013 à 03:22 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre

coucou les filles...

tout est dit dans le titre....
on est en pleins préparatifs du mariage... et à part ma mère personne ne pose de question sur le mariage, comme si, ce n'était pas interressant...
et si moi j'en parle un peu, on me dit "déjà ?", "t'es pas en retard.."...etc...

ce qui inclus famille et amis, amies biensur...

ensuite je vais avoir 30 ans dans 20 jours... Normalement c'est quelque chose qui se fete, c'est pas 29 ou 31 ???? A moins que je pense bizarrement, j'ai l'impression de me transformer en bridezilla...
je viens d'apprendre que mes beaux parents seront en croisiere, une de mes temoins au bahamas....
Mais personne ne m'a rien preparer ???? personne n'y a penser...

ça fait mal... vraiment.... je suis à fleur de peau je ne fais que pleurer alors que je devrais sourire, je vais me mariee et feter mon anniversaire....

j'ai l'impression que je fais toujours tout à fond pour tout le monde, avec plaisir ça vient du coeur... mais lorsqu'on doit faire une petite attention pour moi...
personne....

voilà j'en parle meme pas à mon chéri pour pas lui bouffer le moral mais j'en ai gros sur la patate.... MEEEERDE c'est mes 30 ans quoi !!!!

désolee si j'en choque certaines mais si je viens en parler ici c'est que je n'ai personne à qui en parler tellement je suis blessee....

20 Réponses

Activité récente par Natacha, le 14 Juillet 2014 à 12:29
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton cheri a du penser a toi.
    T'inquiete pas et courage.
    Pense a toi et malheureuse c'est dans ces cas la qu'on fait le tri dans ses amis.
    • Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta de la chance car moi je n'ai même pas le soutien de toutes mes temouines
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas Tu n'es pas la seule dans ce cas ! Moi c'etait pareil avec mes veux parents... Quand je parlais mariage j'avais droit aux mêmes réflexions que toi (sachant qu'on était à 4 mois du mariage donc bon pas si en avance que ça quand même !). ils sont pas du tout investis, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent, mais c'est pas grave je passe des bons moments avec mes parents et mes témoins qui me soutiennent, m'aident pour la deco et acceptent de m'entendre parler mariage en continu lol

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Côtes d'Armor
    LE GLATIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pascale

je comprends tout à fait ta déception ... Je dirais même tes déceptions qu'elle soient en lien avec ton mariage ou encore avec ton anniversaire ..

pour ma part je me Marie dans 11 jours .. Nous avons décidé de payer notre maraige car nous avons chacun une grande famille et chacune d'entre elle connait beaucoup de monde

n'ayant absolument pas envie d'avoir 450 invites dont les 3/4 inconnus, nous avons pris cette décision .

malgre tout, tout le monde s'en mêle ... tout le monde veut s'investir ... Tout le monde veut faire et fait même dans notre dos .

du coup je suis en stress .. Plus le temps passe plus ils prennent le dessus sur notre mariage

mon ami est ravi que chacun soit investi à ce point. Moi j'ai juste l'impression de perdre pied

je ne sais pas comment leur dire stop et je boue de l'intérieur

grrrrr

r

lena

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te comprend parce que je suis comme toi. Mais n'attend rien des autres comme sa tu ne seras pas decue. Et puis tu sais tu seras peut etre mieux toute seule avec ton homme. Bon courage miss !
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je n'aurais pas dit mieux. Je suis complètement d'accord avec toi. Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pascale,

Moi je n'ai qu'une seule chose à te dire, pour ne pas etre decu, ne jamais attendre des autres ce que tu esperes vraiment.

Si tu as envie d'une fiesta pour tes 30 ans, organise la toi meme.

Par experience, je voulais tellement une fete surprise pour mon birthday que ca ma gaché le jour j de mon anniv lol

En effet, j'etais furieuse que personne ne penses a reserver au moins un resto et en fait la petite surprise etait prevue pour le we d'apres. La honte, je les ai pourri alors qu'ils m'on tous mené en bateau.

Donc ma devise, tu veux feter ton birthday reserve un resto et fait la fete avec les personnes qui seront presentes, au moins tu n'attendra rien de personne et tu sera contente deux fois plus contente si tu as en plus une surprise :-)

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était tout pareil pour moi, je te rassure tu n'es pas la seule et c'est vrai que c'est difficile surtout comme tu le dis, si tu es à fleur de peau.

Moi je te conseillerai d'attendre jusque la date pour voir si tes doutes sont réels ou pas, voir s'ils ne préparent pas quelquechose dans ton dos et que ces voyages etc... ne seraient pas des excuses pour brouiller les pistes.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis de l avis d Alolu laisse leur le temps pour le mariage ils ne sont pas dans la meme heuphorie que nous ils si interresseront plus tard ! Apres pour ton anniversaire pareil que Alolu (désolé je te copie lol) attend qui te dit qu ils ont oubliés Smiley winking

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que ce ne soit pas plaisant, mais à ce que je vois tu te maries en septembre 2014 donc il y a encore 11 mois avant ton grand jour. Je suis sûre que tu auras des attentions de la part de tes proches, mais n'y compte pas avant au moins 6 mois ! Lors de mes préparatifs j'avais tout comme toi l'impression que personne ne s'y intéressait (on avait posé la date 2 ans en avance), mais en fait les gens ne se rendent pas compte que c'est beaucoup de travail et que ça se prépare longtemps en amont (même ceux qui sont déjà mariés, ils faut croire qu'ils ont oublié !), et ils commencent à ne s'y intéresser que peu de mois avant le jour J... Je t'assure qu'il ne faut pas t'inquiéter pour ça, c'est partout pareil Smiley winking

Quant à ton anniversaire, ne parle pas si vite, qui te dit qu'une surprise n'est pas prévue ? Smiley winking

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme je te comprends, hier je me suis pris la tête avec chéri car en 2 mois de préparatifs, il ne s'est intéressé à rien!

J'ai tout choisi moi même et demandé à différents prestataires des idées pour différentes choses...et hier bang!

Le verdict tombe, ç'est de ma faute s'il ne s'investit pas! Ben voyons! lorsque je lui demande quelque chose il me réponds "je sais pas; on verra..hein?, ouais ouais!" Y a de quoi être découragée!

Ma mère je ne lui en parle même plus, tout se que je fais ça sert à rien et puis faut faire çi et ça...

Nous sommes dedans à fond seule contre le reste du monde c'est limite normal!

Alors courage tu n'es pas seule Smiley winking

• Répondre
  • Pascale
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles...

masi le plus malheureux c'est que mon homme n'est pas douer pour les surprises.... Mais j'ai bien l'impression que tt le monde a zaper....

jai l'impression d'être inexistante...

et pour les préparatifs c'est désolant que même mes témoins ne s'en préoccupent pas... Normalement ils prévoient une vidéo, ou une chanson.... Ils proposent des ides....

en tous c'est que je ferai... Jm investie plus dans la grossesse d'une de mes temouines ou pour le baptême de ma filleule, fille d'une autre de mes temouines....

En ce moment jsuis a fleur de peau jpleure tt le temps, jmenerve pour rien.... Jsais pas....

surement une passade... J'espère

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends car concernant le mariage, mis à part ma mère et ma témoin personne d'autre ne nous en parle non plus ! On fait notre truc tous les deux du coup et tant pis si ça n'interesse personne ! Ensuite pour tes 30 ans, c'est vrai que c'est un peu rude, mais peut-être que tu auras de belles surprises ! Parfois, on organise des choses un peu apres ou avant la date exacte pour que l'effet soit plus grand Smiley winking

• Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai a peu près la même chose que les filles, moi aussi je me sentais très seule dans les préparatifs, j'ai beaucoup pleurer, j'ai pensé la même chose que normalement je devrais être heureuse lol et a chaque fois obligé de relancer tout le monde c'est encore le cas pour mon mariage religieux qui est en décembre et comme je ne suis pas sur place je ne maitrise rien voir tout a distance et ne pas savoir qui s'en soucis vraiment enfin... je pense que tu vas surtout entendre parler d'eux dans les grosses étapes et vers la fin il t'aideront pour le reste je pense que c'est plus compliqué nous on est obsédé par ca a faire des recherches a se poser des questions sur ci et ca etcccc.... et pour tes 30 ans peut être une surprise ? espère ou prend les devants pour dire a tout le monde que tu fêtes tes 30 ans, sollicite un peu plus tes témoins et demoiselle d'honneur...Smiley winking

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu es sûre qu'ils ne te préparent pas une grosse surprise pour tes 30 ans ????

Pour le mariage ici presque personne ne m'en parle à part ma mère et de temps en temps mes témoins, mais je dirais que l'organisation les gens ça ne les intéresse pas plus ... même mon homme n'en parle pas ... il me laisse agir il a juste participer au choix donc pour les DIY et bien je me débrouille avec une amie ...

Profites-en sans te prendre la tête plus tu aprocheras du jour plus l'intérêt sera montré Smiley winking pour eux c'est loin même si pour nous on y baigne H24 - 7J/7 Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration