Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Marié Expert Octobre 2018 Indre

Déçue des photos de la photographe

Magali, le 31 Octobre 2018 à 10:06 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Voilà la galerie de nos photos est enfin en ligne et moi qui attendais avec impatience les photos, me voilà déçue. Je trouve qu'il n'y a pas une photo qui sorte du lot en me disant ouah elle est trop belle celle-ci. Les photos où nous sommes avec nos enfants, ne sont qu'au nombre de 3 : la première je regarde ailleurs, la deuxième où nous sommes bien nos enfants sont à 1 m de nous et la dernière qui est sympa mais les enfants se cachent les yeux pour la mise en scène.
Elle était là des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur : je n'ai aucune photo de quand je me fais maquiller et coiffer. On a beaucoup de photo de nos accessoires, trop à mon goût alors que j'avais dit que j'en voulais mais pas des tonnes.
Nous avions choisi de faire des photos de quelques groupes importants (parents, frères sœurs, témoins, amis proches) puis qu'elle irait prendre le reste des invités durant le vin d'honneur, nous étions 120 et il n'y a qu'une quinzaine de personnes de prises et souvent ce ne sont même pas des personnes qui étaient au repas.
Bref, peut-être suis-je trop exigeante mais je me dis que vu le prix que l'on paye un photographe, je ne devrais même pas avoir ce genre de réflexion.
Depuis hier je ne me sens pas bien et le pire c'est que ma mère l'autre jour m'a limite engueulé car la phographe est sur toutes les photos des invités (arrière plan) alors que certaines photos sont superbes et qu'elle est toujours derrière nous lol ce qui est normal mais j'avoue qu'il y a des photos qui étaient à prendre à certains moments et qu'elle n'a pas prises.
Bref j'ai le cœur lourd depuis hier soir, mon mari trouve que les photos sont plutôt bien même si il est d'accord avec tout ce que j'ai dit.
On doit la revoir pour choisir les photos à mettre dans notre livre et j'avoue ne pas savoir trop quoi lui dire de peur de la vexer mais je me dis que si je garde tout ça ce n'est pas bon non plus.

12 Réponses

Activité récente par Roxane, le 26 Mai 2020 à 21:46
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais lui faire part de ton ressenti, ça t’aidera à relâcher la pression et puis j’espère qu’elle en prendra compte pour ses prochains clients et s’améliorera!
    Quand tu l’as sélectionné tu avais vu son book auparavant?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même ressenti sur les photos de mon Mariage. Quelle tristesse. J'ai fait un email à la photographe pour lui transmettre mon désarroi même si j'ai eu beaucoup de mal à le faire car c'est quelqu'un que j'apprécie. Nos invités n'ont pas non plus fait de photos et sont déçus également. Tant pis les souvenirs restent...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Le petit truc en plus qui fait Waouh devant les photos des autres 😕
    On a eu du mal aussi pour les remerciements, déjà mon chéri a un peu retouché les 3 photos qu’on a choisi, et je suis surtout triste d’avoir peu de photos de couple... Mais ça c’est aussi notre faute, on n’a pas eu assez de temps le jour j.
    Ah oui vous avez eu un sacré debrief peu de temps avant ! Je comprends d’autant plus ta déception alors. Et normalement quand on travaille on essaye de mettre ses soucis de côté, surtout quand on travaille pour des personnes ...
    Oui je vois, c’est sûr que pour les accessoires qqe jolies photos suffisent, les photos des personnes au vin d’honneur sont beaucoup plus « précieuses », des souvenirs importants.
    Oui je pense que c’est bien tourné pour lui dire et ça te fera du bien de lui exprimer ta déception.
    Je parlais d’une séance photo mais avec un autre photographe 😊 on va essayer ça pendant notre voyage de noces je pense..
    J’espère vraiment que tu les apprécieras de plus en plus, j’ai eu du mal mais maintenant j’apprécie de regarder nos photos, même si il nous manque certaines choses qui me tenaient à coeur.
    😘
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis tellement désolée de lire ça, c'est vrai que les tarifs des photographes sont très cher et du coup on devrait avoir ce que l'on souhaite, elle a manqué d'organisation selon moi !
    Tu lui avait demandé des photos de ta préparation ?
    C'est vraiment dommage.
    Il ne faut pas avoir peur de lui dire ce que tu penses de son travail si il ne te convient pas pleinement ... Après tout c'est son métier il faut bien des retours négatifs afin qu'elle ne reproduise pas les mêmes erreurs !
    Pour ma part mon photographe a demandé un coin avec une jolie arche ou quoi afin de prendre les mariés avec chaque invités pour ne louper personne car dans la soirée c'est jamais évident de prendre tout le monde ... elle aurait dû anticiper tout cela en tant que professionnelle ! Bon courage tu as quand même des photos et tout tes souvenirs !!
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'ai exactement le même rescenti que toi en allant voir les photos des autres mariages. J'avais vu son travail déjà avant et je trouvais que ça nous ressemblait et que le rapport qualité prix était là (nous avions eu une réduction suite à un salon du mariage où elle était). Nous n'y allons pas en terre inconnue d'où ma déception.
    Je sais que ce jour là elle avait quelques soucis qu'elle m'a fait part dans une discussion et je me dis qu'elle était peut-être pas dedans totalement du coup.
    Mes amies trouvent qu'il y a de belles photos et c'est vrai les photos en général ne sont pas moches non plus mais il me manque ce petit truc qui fait que ce sont the photo de mariage celle que je voulais mettre sur ma photo de profil Facebook lol et pour les remerciements je ne sais pas laquelle nous choisirons. Je pense que je vais lui dire un truc du genre les photos sont globalement jolies mais je ne te cache pas ma déception, sans vouloir te vexer... Surtout qu'on était resté 4h avec elle 5 jrs avant pour lui dire exactement ce qu'on voulait. Je reviens sur les accessoires où elle a fait une bonne quinzaine de clichés vraiment trop comparé aux photos du vin d'honneur où il y en a autant.
    Je ne pense pas qu'elle nous referas une séance enfin on verra.En tout cas je me sens moins seule. MERCI
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement désolée pour toi que tu sois déçue des photos !
    Mais je me sens moins seule de te lire... Car on a un peu la même sensation par rapport à nos photos. Peut-être moins de choses dommageables que toi, mais par exemple les photos de sortie de mairie et d’église ne sont pas cadrées de plein pied. Elles ne cadrent que le buste, alors que sérieux les mariés tu les prends en photo en entier, on a des super tenues c’est pour les voir en entier quoi !
    Plein de petites choses nous font déprimer un peu. Enfin surtout moi 😢 Chéri est déçu mais ça l’atteit moins. Moi à force d’avoir regardé mille et une photo d’autres mariages, je vois bien que c’est pas le top... Et aussi mon chéri qui s’y connait en retouches photos, en traitement des images etc, trouve qu’il n’y a pas vraiment de travail sur les photos au niveau retouche, lumière etc...alors que c’est simple. Je regrette surtout qu’on n’ai pas cherché plus longtemps un photographe. On a organisé notre mariage à distance, parfois pas envie de se compliquer la vie et du coup le père de mon chéri connaissait le photographe donc on n’a pas cherché plus loin... Et maintenant il veut nous faire payer la clé usb où il y a toutes les photos (sans traitement, retouches, etc, en plus!)
    Bref, ça fait du bien de partager à qqn qui va comprendre.
    Pour ce qui est de lui dire je comprends totalement ton hésitation, j’espère pouvoir aussi lui dire ce qui ne nous a pas plu (ne serait-ce que pour que ça aide les futurs mariages).
    J’espère qu’à force de regarder tes photos tu aura moins d’amertume et que tu arrivera à en apprécier certaines pour pouvoir les afficher dans de jolis cadres ! Et peut-être que nous aurons toutes les 2 droit à une nouvelle séance photo plus tard, afin d’avoir de meilleures photos 😊 (ça me fait envie mais j’ai peur de ne pas autant apprécier que le jour j..)
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est horrible surtout que C est veu qui reste de notre mariage pour nous remémorer cette journée si belle... moi je lui dirais mais gentiment... elle dois savoir ton mécontentement surtout pour le prix quon donne...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moche ca... Je serais toi je lui dirais tout ce que tu penses de son travail. Tu ne devrais pas avoir peur de la vexer. Ce n'est pas une amie à qui tu as demandé un coup de main. C'est une pro qui te fait payer sa prestation. Elle est censé bien bosser. Si elle ne fait pas bien son boulot c'est normal de lui dire...

    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quelle déception 😞 j'espère que tes invités t'en ont fait des sympas ! Moi je fais des photos de mariage ... j te dis pas là pression pour choisir ma photographe ! j'espère qu'elle va assurer !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi .. n aie pas peur de dire ton ressenti c est son travail tu n'as pas à prendre de gants avec elle. Ce sont les souvenirs qui restent, ta réaction est normale. Perso on ne pouvait pas se permettre un photographe, je confie les photos à ma belle soeur.. SI on se rend compte que on n'aime pas nos photos on s'offrira une séance quand on aura les moyens

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince ... je comprends ta déception puisque les photos sont parfois la « preuve » que tout ce bonheur est bien réel ...
    c’est vraiment nul de se retrouver dupé par des soit disant professionnels ... Et si en plus ta maman te fais des reproches alors que tu ne pouvais pas deviner ..
    en tout cas dis toi bien une chose : certes ses photos ne sont pas à la hauteur, mais tu en as quand même quelques unes et jamais une photo ne sera aussi belle que les souvenirs que tu auras toute ta vie 😘
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé pour vous... n'est pas peur de la vexer, car c'était son travaille quand même et en effet, tu paye une prestation c'est pour être satisfaite...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration