Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin

Déçue d'une témoin.. Changement ?

Louh., le 23 Mars 2014 à 10:33 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Depuis hier je ne cesse de me poser la question si je vais changer de témoin ou non.. Je vous explique..

J'ai démander à une amie d'être ma (deuxième) témoin. Elle a accepter avec plaisir et tout ça. Mais ne viens jamais me parler, ne m'aide pas ni rien..ma 1er témoin et mes demoiselles d'honneur ont eu l'idée de soit choisir la même robe ou au moins avoir une robe de la même couleur chacune. Du coup j'ai demander à ma 2eme témoin combien elle pourrais éventuellement mettre dans une robe et là elle me dis qu'elle ne sais pas que tout dépendra de ses finances l'année prochaine. Je lui explique que les filles souhaiteraient acheter la robe cette été pour être sur d'avoir dans les couleurs du mariage. Et elle me dis que ça fais trop tôt qu'elle acheterais la sienne pour nouvel an, et qu'elle se promenerais en ville jusqu'à ce qu'il y en ai une qui lui plaise, autant dire qu'elle ne souhaite ni avoir la meme robe ni la meme couleur.. Donc elle serais la seule déparailler par rapport aux autre filles.. Tout le contraire de ma premiere témoin qui est superexitée m'aide pour la moindre chose, me propose pleins d'idée et tout !

Puis une autre histoire avec elle s'est rajouter, puisque j'ai été très gentille avec elle quand elle m'a demander de déplacer ma reservation au restaurant du 5 avril au 4, pour pouvoir fêter le sien ce qui ne me dérangais pas j'ai donc déplacer la réservation du 5 au 4 à 19h et une fois de plus ça ne lui a pas convenu car elle ne pouvais pas être là avant 20h30 donc j'ai denouveau déplacée pour 20h..

Je trouve cela beaucoup trop gentille de ma part vu son comportement je me demande si j'ai bien fais de la demander en témoin.. Vous en pensez quoi ?

34 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 4 Décembre 2017 à 23:33
  • Aurélie
    Mariée Débutante Août 2018 Salerno
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend du rôle que tu veux qu’elle joue pendant l’organisation de ton mariage. Personnellement mon témoin qui est aussi ma meilleure amie habite loin, elle me demande de temps en temps des nouvelles de l’avancement, mais n’est pas impliqué dans mes choix, sauf quand je lui demande conseil. Cela s’est passé exactement de la manière pour son mariage, et cela nous convient parfaitement. Je ne lui impose pas une tenue, elle respectera que la couleur. Pour moi, ce qui est important c’est son témoignage de notre amour pendant notre mariage religieux et qu’elle soit à mes côté lors de la cérémonie.
    Si vous n’êtes pas en phase, alors elle ne devrait pas être ton témoin.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Namur
    Lannoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que vous les filles,

    J'ai demandé a une amie d'être ma témoin l'année passée pour mon mariage au mois de mai. mais depuis l'année dernière, elle a changé de comportement. j'ai du mal a savoir pourquoi je l'ai choisi...


    Je suis dans le doute total...

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien elle mérite même pas d être témoin! Pourquoi te décarcasses tu pour elle alors qu elle ne se décarcasse
    Pas
    Pour toi ??
    Ne te laisse pas avoir ou marcher sur les
    Pieds !!!
    Courage:-)
    • Répondre
  • Elodie & Medhy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Elodie & Medhy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le meme probleme que toi , au mosi de septembre dernier j'annonce la nouvelle , etant tres tres proche de la cousine de mon cheri ( elle etait chez moi tous les jours ) , je lui ai donc demandé d'etre mon 2eme temoin , tout ce passé tres bien jusqu'au mois de janvier dernier quand j'ai était faire mes essayages . j'arrive donc a la boutique et la , la cousine de cheri me dit " fait ton essayage et moi je vais essayer des robe aussi ... je pensais que ce serai ma journée et bah non ! bref elle m'a apercu 2 min dans ma robe , apres elle m'a demandé qui etait invité , et quand c'etait des gens qui lui plaisait pas elle me disait " bah si elle vient je ne viens pas ! " ( et les personnes concernés sont de sa propre famille ! ) , elle est maman d'un petit garcon de 4 ans je lui ai donc demandé si il pouvait etre mon petit garcon d'honneur , et la reponse fut " j'avais pas l'intention de le prendre sinon je vais pas profiter de ma soirée " ... la decision a cheri fut radicale , il m'a dit c'est bon tu change de temoin ! quelle galere pour lui annoncé , evidement elle l'a mal prit du coup elle s'est désinvité toute seule . jai donc changé de temoin et elle remplit son role a la perfection , malgré cette petite mésaventure je ne suis pas du tout décu !!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même problème j'ai demander a ma belle soeur d être mon témoin sachant qu elle était ma copine avant d être ma bellle soeur elle a accepter mais depuis quelque temps elle m écrit plus trop elle ne voit plus trop et c'est ma belle soeur :\ alors qu avant on s écrivait pour tout et n'importe quoi
    je ne sais pas comment lui dire ou comment faire car c'est ma belle soeur donc je ne veux pas de conflit malgres qur je sais qu'il en aura
    alors est ce que jattend jusqu'au mariage et puis voila je la prend malgres moi
    cest compliquer et ca me stress bcp puis c'est ma deuxième témoin !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n achèterai jamais une robe un an a l avance car si on a une variation de poids on ne peut plus la mettre! Ms c juste un avis personnel! Ds mon cas par ex une dh sera enceinte de 7 mois au mariage...

    Par contre une couleur commune pour les témoins et eh c est sympa!

    moi je vais demander a toutes nos amis de se mettre en noir ou pastel, ça sera plus assorti sur les photos ;-)

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu il ne faut pas te leurrer jusqu'au mariage tu vas faire mille choses, changer les plans, ... et c'est pire quand tu commences super tôt ... LOL

    et je répète que ton mariage n'est pas pour demain et quand on n'est pas les mariés ça paraît loin ...

    Tu n'imposes pas pour la tenue mais au final l'idée de ton autre témoin et DH te plaît donc soit tu dis non à l'idée en expliquant les raisons, soit tu l'impose à la denrière qui n'est pas OK, soit tu vires cette même dernière ... je ne vois pas d'autres solutions ...

    Et honnêtement vu les propos que tu tiens envers elle je pense que la réponse est limpide : tu n'en veux plus ...

    Courage Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une fois de plus je n'ai rien imposer c'est les filles qui ont tout mis en place et m'en ont fais part, elle souhaite etre pareiller sauf une. Je comprend qu'elle ne vienne pas souvent me parler mais jamais c'est qu'il y a un problème. Et je comprend tout à fait qu'elles ont pas la même vision des choses mais même quand j'lui demande un conseil ou un avi toujours entrain de rabaisser la chose donc ça ne me donne pas spécialement envie elle savais que j'allais me marier bien avant que je lui demande d'être témoin enfin bref .

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rappelle la discussion où justement quelqu'un trouvait bizarre d'imposer des choses à leurs témoins. Et je suis assez ok. On ne prend pas des témoins pour faire nos 4 volontés mais pour être les témoins de notre amour. S' ils s' investissent c'est du plus. Perso je n'impose rien à mes témoins et j'en ai une beaucoup plus investie que les autres mais tout simplement parce qu'on peut se voir plus souvent et qu'elle ne bosse pas 60 heures par semaine comme un de mes témoins. Je leur fait confiance et leur laisse carte libre pour faire ce qu'ils veulent! Quand à avoir l'impression qu'ils ne s' impliquent pas il faut voir aussi à leur laisser le temps et un minimum d'autonomie pour qu'ils aient l'impression de servir à quelque chose et leur demander conseil au moins ça les valorise aussi. Que nous pensions à notre mariage tous les jours c'est normal mais on ne peut leur demander d'être dans le même état d'esprit
    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnetement personnellement je changerais mes temoins et ma demoiselle d'honneur sont a fond j'en ai une un peu moi car elle accouche dans 2 mois mais je sais qu'apres elle sera a fond quand je lui montre des choses elle est hyper contente d'etre dans la confidence ect et je trouve ca important si elle s'en fou laisse tomber!!!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais je veux dire si c'est vraiment l'argent qui la derangerais je payerais la robe j'men fous mais ce n'est même pas cela .. malheureusement.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est plutôt ça .. Enfin bref :/

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais, c'est le genre "ça rentre dans une oreille mais ça sort par l'autre". Je ne connais pas ta copine mais je pense qu'il faut que tu ne te laisse pas faire et montrer les dents si il faut, histoire de montrer que c'est toi qui décide. Bon courage

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais il y a des gens qui n'aiment pas les concessions tout simplement. Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après tout dépend des cas, moi je n'ai pas proposé de leur payer les robes mais bon, il faut dire qu'elles ont fait toutes leurs robes soit par une couturière soit elles-mêmes.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lui imposer je ne le ferais de toute manière pas , mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est qu'une robe après tout.. enfin bref. je verrais avec le temps de toute façon.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ta frustration mais tu ne peux lui imposer meme si c'est ton jour. Dans ce cas dis lui que tu es peinee , et vois pour prendre qq un d'autre si vraiment tu tiens a ce qu'elles soient toutes raccord
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il faudrais payer la robe ça ne me dérangerais pas mais elle ne veux pas etre pareil que les autres.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que quand on veut qu'elles aient la meme robe ou la meme tenue il faut dans ce cas la payer les tenues. Apres pour l'implication je crois que l'on est beaucoup dans ce cas la, les gens ont du mal a etre investi tant qu'ils n'ont pas eux memes vecu le mariage
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est déjà pratiquement près. Une fois de plus c'est un des témoins et les DH qui ont proposer ce truc et elle le feront quoi qu'il arrive, il en restera juste une qui ne sera pas pareil.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une petite question me semble essentiel : Pourquoi l'a tu choisit elle plutôt qu'une autre au depart ?

    Apres on en peux pas dire "tu met une robe de telle forme et de telle couleur" elle n'a peut etre pas envie de ressembler a toutes tes dh ... et d'ailleur pour les tes temoins ne serais pas habillés selon leu gout et seulement les DH pareil...Apres tous le monde ne peut pas etre aussi exité que nous et aussi impliqué ce qui est normal surtout que tu as le temps il est vrai Smiley winking

    Apres je ne penses pas que tu dois te prendre la tête pour ca si se sont tes demoiselles d'honneur qui ont decidés ca ...tu as tant d'autre chose a te préoccuper Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense aussi. Elle m'a envoyer un message ce matin : Mais il faut me dire si y'a une couleur precise .. surtout que j'lui ai tout expliquer hier enfin en gros c'est moi la méchante, mais elle veux quand même pas avoir la même couleur enfin bref j'vais pas cherche midi à 14h j'vais attendre de voir puis si ça s'arrange pas tant pis pour elle.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum effectivement tu as une témoin qui n'en fait qu'à sa tête et je pense qu'il faut que tu es une discussion sérieuse en lui expliquant que c'est toi la mariée et que si elle ne se plie pas au dress code que les autres filles ont décidés, il vaut mieux dans ce cas-là qu'elle soit juste une invité et pour ton histoire de resto, lui montrer que tu es gentille mais pas trop non plus et le lui faire comprendre!.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aime que tout soit pret et fais a l'avance pas a la dernière minutes j'ai envie de profiter de ma fin d'année et pas stresser en début d'année donc voilà après tout c'est leur probleme Smiley smile

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien peut-être que ce ne sont pas des couleurs qui lui plaisent pour sa tenue ... après tu te maries en 2015 donc il y a quand même du temps ... je me marie dans moins de 3 mois et une seule de mes témoins à sa tenue ... LOL

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elles se sont contacter ; ba les couleurs sont celle du mariage : Bleu, beige, gris dans toute les nuances possibles.

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les autres filles l'ont-elles contacté par rapport à cette histoire de robe ?? PEut-être que la couleur ne lui plaît pas aussi ...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus bas je t'ai répondu mais j'ai oublier de te citer Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme expliquer plus haut je n'ai pas imposer la tenue c'est les filles qui se sont mise d'accord saus une !

    Le restaurant c'est pour mon anniversaire. Ah sisi elle se connaissent toute entre elle. Justement j'lui ai dis peut etre pas la meme robe mais au moins la couleur et elle ne veux pas non plus. Ba je lui ai demander il y a une semaine à peu près et elle a dis etre super contente et tout donc je vois pas pourquoi elle ne voudrais plus etre la mienne :/

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas moi qui a souhaiter qu'elles soient raccord, mais elles toute sauf une c'est ça le truc..

    Ah ba mes deuxieme témoins et mes deux demoiselles d'honneur m'aide à fond saus une comme dis plus haut.

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ici mes témoins n'auront pas la même robe ... je préfère qu'elles soient à l'aise dans des choses qui lui vont plutôt que d'être raccord ... Si j'avais souhaitée qu'elles soient racords il m'aurait fallu leur payer la tenue !!!

    Ici mes témoins prennent des news et préparent mon EVJF mais pas plus ... une me demande si j'ia besoin d'aide maintenant ou le jour J mais ça en reste là ...

    Je pense qu'il fait te demander ce que tu attends de tes témoins ... perso moi je voulais préparer seule (je suis perfectionniste donc il vaut mieux que je rate moi plutôt que les autres) et en fonction de tes attentes et bien à toi de voir la décision qui s'imposera Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration