Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Déçue, fatiguée 😪

Charlène, le 23 Janvier 2024 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Voilà je fais un poste pour exprimer mon mal être...
Je suis vraiment déçue de certaines personnes.
Je ne parle plus à ma mère depuis presque 1 an, elle m'a rabaissé et a remis mon rôle de maman en question pour une " connerie ", elle est revenu vers moi mais j'ai pas accepté car depuis gamine j'en ai marre de me rabaisser à son comportement de dépressif.J'ai enfin pris la décision de l'invité à notre mariage malgré mes craintes et mon mal être qu'elle soit là, son dernier SMS a été pour le dire qu'elle ne viendrait pas.Je travaillais cette nuit et à 6h30 elle m'envoie un SMS ( c'est une personne sans emploi) donc je ne vois pas le principe d'envoyer des SMS à 6h30 pour me prévenir qu'elle ssistera uniquement à la messe et au VH et non au repas.J'avais envie de pleurer, et je ne me suis pas sentie bien, mon conjoint lui s'en fou dans le sens qu'on a rien à se reprocher et qu'on l'a invité malgré tout, que c'est son problème de ne pas venir. Maintenant je dois voif avec mon père comme nt ça se passe car ils sont mariés à 2....Donc voilà malgré que ça fait 1 an qu'on a très peu de contact ( uniquement un SMS pour souhaiter les anniversaires), ça me rend triste.Ensuite seconde chose qui me déçoit, mon conjoint a pris qu'un seul témoin ( son frère) mais voilà il ne se bouge pas comme je le souhaiterai, je ne demande rien aux témoins seulement d'organiser un EVG et d'être présent pour nous la veille du mariage et le jour J pour nous aider.Mon conjoint ne veut pas d'EVG mais j'i insiter que si qu'il a le droit à une journée détente et profiter des personnes pendant une journée sans soucis, sans enfants.Nous sommes fin janvier et notre mariage et en mai, j'ai eu 0 nouvelles de ça, sachant que le mien est organisé depuis x temps au moins pour la date et pour les personnes invités.J'ai du relancer son frère hier en lui demandant si il a trouvé une date car je bosse 1 WE sur 2 voir plus, et que nous avons des rdv avec les prestataires sur certains WE et que je dois savoir car nous avons un enfant de 3 ans donc faut pas arriver le jour J qu'on a personne pour garder notre fils car je bosse...J'avais moi même donner les prénoms des personnes à inviter car mon conjoint ne le faisait pas...Donc du coup suite à ma relancer il a enfin contacter des personnes, sauf qu'il a inviter la mauvaise personne car nous avons 2 amis avec le même prénom.Donc pas grave c'est bien aussi que cette personne soit là mon conjoint osait pas l'invité donc je fais comme ci de rien était à son frère et je dis il a aussi cette personne là a contacter et là il me dit bah non tu avais dit qu'on était 4 donc avec elle ça fait 5...Je dis oui mais tu t'en trompé machon mais c'est pas grave c'est aussi bien...Et là il me sort " c'est pas faute de vous avoir demandé plusieurs fois les noms et prénoms des personnes " Ça m'a mise en colère dans le sens où c'est pas à moi de dire qui est invité c'est pas mon EVG mais celui de mon conjoint, et je lui avais dis les prénoms début janvier et j'ai dis pour cette personne contact mon conjoint pour avoir son numéro...Fin voilà mon conjoint mz dit de ne pas chercher des histoires, qu'il a vu avec lui.Mais bon je suis déçue que ça retombe sur moi 😔 Mon conjoint qui fait l'enfant je ne veux pas d'EVG, j'aime pas ça mais lui il se croit trop dans les films.je dis tu seras bien content de faire des activités avec les personnes que tu t'entends bien après c'est lz style de personnes à faire le " jaloux " car j'ai des amis de mon côté sur qui je peux compter à chaque moment mais lui fait son mec associable.Et je suis déçue de son frère car l'an dernier il a été témoin d'un mariage et ils ont fait un EVG à l'étranger et là c'est d'une difficulté à un organisé un EVG dans le secteur pour une journée. Mon conjoint se pose énormément sur moi dans la vie qutoienne pour organiser les choses, et je sature.Je suis fatiguée, je suis quelqu'un de très organisé et je ne laisse pas les choses à l'imprévu car je ne peux pas avec un enfant derrière... Donc voilà entre ma belle mère qui a gâché le 25 décembre en disant que mon conjoint est malheureux avec moi, j'en ai ras le bol.Je dois toujours me rabaissé aux autres er accepter leur comportement malhonnête envers moi et ce n'est pas dans mon tempérament.Je suis très nerveuse et impulsive, très franche aussi.Et là j'encaisse mais j'en peux plus Dsl du post mais j'ai besoin de vider mon sac 😭

33 Réponses

Activité récente par Cindy, le 30 Janvier 2024 à 05:11
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un ami à moi te dirais "laisse filer... c'est une valse !!" en clair, et je crois que l'on se retrouve sur ce sujet, vouloir que les choses soient en harmonie autour de nous est une vague utopie...

il est important de prendre soin de soi en priorité !!! car la personne la plus important dans ta vie, c'est...toi justement !! si toi tu vas bien, les autres pourront aller bien....

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui avec ma belle famille, j'ai décidé de ne plus faire d'effort et de ne plus me plier en 4...
    Faut que je pense à moi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur on fait déjà avec pei d'invités car on invite que les gens présent dans notre vie...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut que je pense à moi.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut que je lâche prose mais dure dire avec mon tempérament
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut que je pense à moi, je suis extrêmement fatiguée en ce moment :/
    Oui je me dis que c'est déjà bien, je lui ai répondu " c'est déjà mieux que rien ".
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là finalement il est content d'avoir un EVG, mais par contre son frère ne sait pas l'organiser correctement.
    J'ai su qu'il voulait faire ça un dimanche... depuis quand on fait ça les dimanches ! Et en faite qu'il soit pas à fond pour organiser les choses correctement ça m'énerve.
    Oui c'est dur de lâcher prise surtout qu'en ce moment je suis très fatiguée.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème avec mon conjoint c'est qu'il va toujours chercher des excuses aux autres et ça m'agace.
    Là il est content pour son EVG finalement, il me fait tourner bourrique...
    Oui la famille c'est toujours compliqué.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours compliqué la famille.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement il est content d'en avoir un il a juste peur qu'on le ridiculise ou qu'on lui fasse des trucs qu'il n'aime pas
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désolé de te lire .
    Pense à toi et ton enfant c est l essentiel.Prend du toi pour toi sinon tu va explosé et ce n' est pas bon pour toi et ton entourage.Après faut en prendre et en laisser dans les familles.Je sais de quoi je parle .Marié vous pour vous et soyez entouré des gens qui compte a vos yeux.Prend soin de toi.Lève le pied.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que nous sommes unanimes !!!

Trop de charge mentale !! il est nécessaire de faire un break... un moment rien qu'à toi pour souffler et recharger les batteries !!! Une discussion avec monsieur qu'il entre dans son rôle de futur marié et qu'il ne se repose pas tout le temps sur toi et pour le reste, ton mariage c'est avec ceux qui te sont chers... ceux qui ne t'aiment pas... qu'ils aillent au diable !!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis désolée de lire ton mal être actuel.

Pour ta maman, tu as fait tout ce que tu pouvais, si elle ne veux pas être présente à la soirée qui suivra ta journée de noces, et bien tant pis pour elle. Cesse de te remettre en question et laisse la subir les conséquences de ses choix toutes seule.

Pour ton mari, il ne veux pas d'EVDJ, et bien pareil, laisse tomber, comme tu l'as dit c'est lui qui va se pricée d'une journée privilégié en compagnie de ses amis, tu en as déjà fait plus qu'il ne le fallait. S'il a des regrets plus tard tu pourra lui dire que tu avais essayé de le lui préparer et qu'il n'y a pas mis du sien donc a lui d'en assumer les regrets possible.

Prends toi du temps pour toi, si tu peux faire garder ton petit bout et te faire une journée détente et soin rien que pour toi, fais le, même si cette journée n'est que de resté à la maison à faire ce que tu as envie sans contrainte de la vie courante.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais rejoindre tous les avis et conseils.

Repose toi et pense à toi. Sinon en effet tu ne vas plus prendre plaisir à préparer le mariage.
    Monsieur n'a pas envie d'un EVG? Bah tant pis pour lui il se prive d'un moment sympa avec ses proches. Toi tu auras le tien et ça sera un super moment.Peur être qu'en effet son frère savait que ça ne l'intéressait pas donc il n'avait rien préparé.
    Pour ta maman, je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait de ton côté. Tu n'as rien à te rapprocher. Tant pis pour elle également !
    Je crois qu'à un moment il fait être égoïste et penser à soi et son bien être.
    Courage en tout cas car j'imagine bien que tout cela est pesant.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    He suis désolée de te lire. J’ai l’impression que tu n’as pas beaucoup de support. Je répète ce que les filles m’on dit dernièrement: prends du temps pour toi et lâche prise.
    Pour ta maman cela fait mal mais tu as l’amour de ton conjoint. Pas de culpabilité a avoir.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !

C'est déjà courageux de ta part de te confier ici 🙂 c'est bien de reconnaître la fatigue et l'épuisement moral dnas ces cas là.
    Pour l'EVG de ton mari, je te dirais de laisser tomber. Ne t'en occupe plus et si ton FM te fait une réflexion de jalousie, envoi-le paître quand même 😄 les hommes ont les bien hein, mais on est pas leur mère au bout d'un moment.
    Pour ta mère, je suis sincèrement désolée que ça se passe comme ça. Pour autant, dis toi que ce n'est peut-être pas plus mal qu'elle ne viennent qu'aux cérémonies et VH ? C'est un "retour en douceur". Tu seras moins tendue pour ta soirée et pourras profiter du repas plus aisément. C'est déjà bien qu'elle vienne aux cérémonies, c'est un pas de plus par rapport à l'année d'absence. Et je dirais de même pour ton père.
    Courage, souffle un peu, laisse toi du temps pour prendre du recule. Ne touche pas (ni ne réfléchi si possible xD) au mariage pendant qql jours Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Moi j’ai envie de te dire: PENSE À TOI!

Tu vas avoir un EVJF d’enfer organisé par tes supers copines. Profite de ça!

Après pour l’EVG de ton conjoint s’il n’a pas envie d’en avoir un alors c’est pas très grave. C’est son choix. Moi je n’en veux pas spécialement (enfin en tout cas je n’ai rien demandé et s’il n’y en a pas je ne serais pas déçue, ce n’est pas quelque chose qui m’importe).

Comme ton conjoint avait dit qu’il n’en voulait pas peut-être que son frère était au courant qu’il n’en voulait pas. Ils ont peut-être tous les deux l’impression que tu leur force la main et quand c’est le cas on ne met pas forcément beaucoup de bonne volonté à faire les choses.

Pour ce qui est de ta mère, ben on ne choisit pas sa famille! Toi tu as fait ta part et a fait un pas vers elle (ce dont tu peux te satisfaire), elle ne veut pas faire d’effort de son côté, ben tant pis pour elle. Toi tu as fait ce qu’il fallait.

Pour ce qui est du côté organisé, on a chacun des caractères. Moi je le suis, moins chéri beaucoup moins. Et ben c’est comme ça, je ne vais pas le changer de toute façon.

Franchement toi tu as ce que tu veux: une vie et un quotidien organisé , un EVJF de folie qui t’attend, un papa qui te soutient, un mariage qui va être beau et plein d’amour avec les gens qui seront venus pour vous, un petit loulou, et je suis sûre plein d’autres choses.

Les autres tu t’en fiches. Lâche prise, pense à toi (un peu d’égoïsme de temps en temps ne fait pas de mal)
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Famille je vous déteste ^^ !

C'est souvent le cas dans pas mal de familles... j'ai un peu plus de bouteille (dis le gars de 50 ans...) je n'ai plus mes parents qui auraient été aux anges de mon mariage avec Nat... mais c'est ainsi. Je suis en froid de type polaire avec grand vent avec mes soeurs et mon frère (que je vais pourtant inviter...libre à eux de ne pas venir en fait...) La famille n'est qu'un ensemble de personnes avec qui nous partageons le même ADN.... les sentiments se construisent après...

Ta mère, ta belle-mère j'ai envie de te dire que ce n'est pas avec elles que tu te marie... Je comprends pour ton papa et c'est peut être le moyen de faire rentrer ta mère un peu dans le bon sens si vos relations entre lui et toi sont bonnes...

Pour ton chéri, écoute, tu ne vas pas le changer d'un coup... il se repose beaucoup sur toi à priori pour l'organisation de votre vie, il râle et fait le bébé pour son EVG.... tant pis pour lui... Prends ton KIF avec tes copines, laisses le à la console ou au bricolage tant pis pour lui !!

Tu dois être heureuse pour toi et toi seule, pas vouloir générer le bonheur pour les autres... s'ils ne sont pas capable d'être heureux par eux-même ce n'est pas ton rôle que de l'être à leur place...

Concentre toi sur l'essentiel : Toi, ton mariage, ton enfant (dans l'ordre que tu préfère du moment que TOI est en premier !!)

Et puis, au besoin tu choppe ton mec entre 4 yeux, tu lui dit ce que tu as sur le coeur, ce ne sera ni facile ni plaisant mais hautement nécessaire ! Les rancoeurs sont des poisons absolus dans un couple !

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ..... j'etait témoins mais je faisait pas le poids face à la 2 ème témoin 🥲
    10 ans et elle veut encore foutre la m*erde... elles sont infatigable les belles mères 🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne parle plus à mes 4 sœurs et à mon frère depuis mon divorce en 2014 ou il non pas accepté ma décision, quand je me suis marié en juillet 2023 c'est naturellement que j'ai invité juste ma maman , je croise mes sœurs et mon frère chez ma maman on se dit bonjour et juste le strict minimum , ils sont tous à me rabaisser et me critiquer et ma maman me demande qui son les invités à notre mariage je lui ai donner la liste et elle me dit tu pourrai inviter ton frère et tes sœurs elle s'attendent à être présente (alors qu'elle font Noël, les anniversaires et des repas avec ma maman mais je ne suis jamais invité) je lui ai dit que je pourrai les invités que j'avais de la place dans la salle que j'avais aussi le budget pour les invités ainsi que leurs conjoint(e)s et mes neveux et nièces mais que je ne voulais être entourer que par des personne sincères et sur lesquel je puisse compter alors non ils ne sont pas invités. Elle n'était pas ravi de mon choix mais c'est mon choix et je m'y suis tenu. Il y a peu elle m'a demander si je regretter ma décision finale je lui ai dit ben pas du tout.
    Les histoires de famille son souvent compliqué mais noubli surtout pas de t'entourer des gens qui vous veulent du bien et qui seront là pour vous porter par le haut et non vous tirer vers le bas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ta mère vois le côté positif de la situation : elle assistera au sacrement et au Vh et s’éclipse pour la soirée donc pas de risque de tension.
    Ensuite ton conjoint te signifie qu’il ne veut pas devjg donc même si cela ne te convient pas et te blesse pour lui laisse couler et pense à toi ! Courage !
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut être pas égoïste LOL mais penses à toi et à ta santé mentale. Donc détachée. C'est bien détachée 😉

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ta maman pas de prise de tête! Et pour ton FM, je sens que ça te tient à coeur donc pourquoi pas en parler avec lui! Fais lui comprendre ce que tu ressens!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le message 🤗🤗
    Oui c'est ça je vais devenir égoïste
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlene

Haaaaaaa la famille… jamais facile, la belle doche frappe encore 😬
    Je vois que ton papa a l’air de te soutenir ?
    Sinon bah oui tant pis. Je sais que c’est frustrant mais va falloir lâcher prise.
    Les EVJgens sont toujours source de conflits ou bien ? J’ai presque envie de te dire bah ne t’occupe pas du sien. T’as déjà bien à penser chacun son caca
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Charlène,

Je veux juste que tu saches que tu n'es pas seule à porter beaucoup de choses sur tes petites épaules😒. Donc reste égale à toi même, sois impulsive, nerveuse et franche !

Ton mec ne veut pas d'EVG et bien tu t'en fous !

Ta belle mère critique, tu l'emmerdes

Ta mère ne vient pas, idem

Ce sont eux qui louperont les choses de la vie, pas toi, toi tu auras laissé le choix et c'est déjà beaucoup !!!

💪 girls power

Belle journée à toi

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais mais c'est décevant, je le dis pour faire ça autant pas venir quoi, surtout qu'elle va faire galerer mon père car ils ont eu seule voiture à eu 2...
    Mon père dit que je ne dois pas me contrarié
    Le problème avec mon conjoint c'est un pantouflard, ne fait pas d'effort, et il est pour sociable mais va se plaindre que moi j'ai des très bonnes amies... Je lui ai dit tu verras tu seras super content le jour J mais lui il comparé trop dans les films US, où ça boit et on forve à faire des trucs degeulasse alors que ce n'est pas le cas, on ne boit pas et on est des personnes adultes et responsable.Et puis ils seront 5, ils ont tous la trentaine et on tous des enfants...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ma belle mère qui veut mettre la zizanie dans notre couple...
    Ça va faire 10 ans qu'on est ensemble, j'ai jamais retenue mon conjoint et je lui ai toujours dis si ça ne va plus, on se sépare... je ne veux pas vivre comme mes parents, restait ensemble alors qu'il y a pas d'amour.
    Et puis elle a le droit de penser ça mais elle le prend à part par le jour de Noël à faire sa comédie.Et mon conjoint lui a dit " au moins avec le caractère de charlene, je n'ai pas de soucis à me faire, elle ira jamais voir ailleurs car elle envoie chier tout le monde " 😆 Oh oui ça vient du bien de vider son sac, ouais les EVG c'est sue des problèmes, l'an dernier j'en ai eu un où c'était que des histoires...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, c'est ce que tout le monde le dit, elle veut pas venir c'est son problème.
    Et je m'inquiète trop, dans le sens je demande bien à mon père si il sera là et il me dit oui tout le WE er je dis ben elle va faire comment maman pour partir car ils ont qu'une voiutre et il me répond " on s'en fou " 😅
    Le problème avec mon conjoint c'est que c'est un pantouflard et un peu mec pas très sociable mais après se plaint que moi j'ai plein d'amis que je sors etc mais lui n'entretient pas de relation de son côté mais je suis sûr qu'il sera très content le jour J d'avoir eu cette journée.Et puis comme je dis personne ne va t'obliger à boire car il ne boit pas, je lui ai dit c'est juste faire une journée avec des amis et de profiter.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas simple tout ça! Je comprends ta détresse mais ne ne te formalise pas si ta maman ne souhaite pas rester. Elle vient tout de même à la cérémonie. Pour l'EVG ton FM ne te prend pas la tête, il n'a pas l'air très content d'en avoir un et je le comprend car c'est souvent source de tention!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta raison vide ton sac , ici ont es beaucoup à passé par ce genre ce choses ❤️‍🩹 les evj c'est treees souvent de problème ....
    Et la belle mère a l'air charmante dis donc 🥲🥲🥲🥲
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration