Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Latersbaby
Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques

Deçue par l'enterrement de vie de ....garçon de mon chéri !

Latersbaby, le 22 Mars 2015 à 19:42 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Tout est dans le titre mais je vais quand même vous expliquer !

Mon chéri voulait inviter environ 15 personnes et ce sont ses deux témoins (et futurs beaux-frères) qui s'occupent de tout ! Je ne suis au courant d'aucune activité... et ca amuse mes beaux frères qui nous font marcher ! Il nous parlent de saut à l'élastique, de saut en parachutes, de strip teaseuse, d'abandonner mon chéri dans une ville sans argent et sans papiers ...

Bref ca c'est que de la rigolade mais le problème ce sont les invités.

Beaucoup ont répondu avec 3 semaines de retard. Les réponses au message qui se terminait par "tiens-moi au courant si tu seras des notres" étaient super. Par exemple, on a eu droit au simple et direct "Non." (merci les "amis"), "je ne sais pas si je vais prévoir quelque chose ce jour-là alors je préfère dire non", "non. et toi sinon ca va?", "on vient dans 1 mois donc on va pas exagérer et venir aussi 1 mois avant le mariage"...mais le pire a été la réponse de son "meilleur ami", ou plutôt sa non-réponse. En fait, il a dit à un ami de transmettre un message "je ne serais pas là car j'ai pas les moyens" (il faut savoir qu'ils ont tous été prévenu plus de 6 mois avant...). Merci, c'est exactement le rôle d'un meilleur ami !!!! Smiley angry

Je suis super énervée et triste à la fois pour mon chéri !! Sur 15 invités finalement il seront 4 (en comptant mon chéri et les témoins!!!)

Certain(e)s d'entre vous ont été dans cette situation ?

24 Réponses

Activité récente par Jenn, le 26 Mars 2015 à 11:18
  • Jenn
    Marié Addict Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un mal pour un bien !!! mon chérie et moi seront aussi entre 4 et 6 mais avec ceux sur ki on peut compter et vraiment s'amuser..
    Pour moi c'est réservé au gens très très proches et moins y a de monde plis c'est facile de ce lâcher y a pas de tralala pr rien ou de je veux pas faire ça ou si.... Ceux ki vienne joue le jeu à fond et c'est pas plus mal...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais moi le propre frere a mon cheri et qui était sensée être son temoin a dit non juste non si tu n'as pas les
    Moyen sa peux se comprendre car ça coûte cher un enterrement vie garçon mais ils
    Peuvent participer à certaine chose donc tu fais que son propre frere ne vient pas mon futur ne le veut plus comme
    Temoin et il ne viendra pas au mariage !
    Mais je suis d'accord avec toi cest depuis hier que vous allez vous marier ou que cette enterrement vie garçon est prévu donc ça fait mal mais faut passer au dessus
    Quand tu te maries tu vois les vrais et les faux amis !!!
    Voila courage mais passer au dessus
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhh c'est vraiment décevant !! désolée pour ton chéri

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore un refus.. :'(

    Les témoins pensent à changer la date mais je ne pense pas que ca arrange les choses

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff j'ai l'impression que c'est un problème récurrent, on est sensé être nombreux et au final on finit à 4!! Vraiment décevant, je suis dégoûtée pour ton chéri :/
    • Répondre
  • Lilou
    Marié Expert Juillet 2016 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh le pauvre, je serais verte si les amis de chéri lui faisait un coup pareil.. c'est triste mais au moins maintenant il sait sur qui il peut compter!
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ce son peut être pas un super ami pour eux .... Perso moi j'y vais jamais car toujours le samedi et étant dans le commerce je ne peux pas .... Après le budget. A compte aussi mettre 200 dans un evdg c'est pas donne a tout !
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous répond à toutes à la fois :

    Chéri n'est pas au courant de la situation ... Je ne sais pas si je dois le lui dire Smiley atonished

    Les témoins ont prévus un weekend entier mais le premier jour est dédié au sport et à la détente apparemment :

    Foot dans des "bulles" (gratuit pour tous car offert par les témoins), apéro sur la plage, défis divers et variés donc si on fait le calcul, tout est gratuit la première journée. Les témoins ont précisé que les gens pouvaient venir aux activités qu'ils voulaient...

    Je comprends que certains ne puissent pas payer le weekend entier, surtout que je vous le répète, je ne sais pas ce qui est prévu et donc je ne connais pas le tarif mais une journée tout frais payé, je pense que c'est du foutage de gueule (désolée mais là je commence à m'énerver).

    La réaction du meilleur ami est aussi affreux que le simple "non" car les deux ne veulent pas faire d'efforts : sortir tous les weekend entre potes (resto et boite) ne leur pose pas de problème mais un weekend dans 6 mois c'est un vrai problème !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est vraiment pour cause de moyens vous pouvez pas lui en tenir rigueur... Ttes les activités sont super chères... J'ai d'ailleurs passer le mot d'ordre q mes témoins pour qu'un max de personnes puissent venir et sachant que certaines ne pourront pas y mettre trop d'argent...
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta déception.
    Concernant cheri il a donné la liste de ses "invités" mais je n'en sait pas +... Donc je ne sais même pas si l'organisation avance car on ne veut rien me dire...
    Me concernant comme je l'ai expliqué sur un autre poste entre celle qui ne viendront pas au mariage car elles n'ont soit disant pas pu changer le planning (donc autant pas proposé d'evjf), celle qui ne viennent même pas a VH car leur mec travaille (donc elle ne viendront pas à l'evjf non plus), celle qui habitent loin et celle qui vont me sortir "ah mais naaaaan on a pas les moyens"... Ce sera en tête à tête avec ma cousine et temoin qui m'organise une après midi dans un spa privatif avec soins étc, champagne, petits four et ensuite certainement Resto et bar ambiance... Pour peut être rejoindre les garçons mais je n'en ai meme pas spécialement envie pour laisser cette soirée à Loulou et puis pas envie de l'étouffer... Je suis tellement jalouse que je risquerais de m'énerver meme si il ne fait rien de mal lol
    • Répondre
  • Miss Tropichic
    Mariée Experte Juin 2020 Essonne
    Miss Tropichic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre ta déception et c'est vrai que même pour ton chéri, ça doit être un coup dur. Maintenant, mieux vaut avoir 3 amis fidèles plutôt que 15 sur qui on ne peut compter. C'est le genre d'expérience qui te fait ouvrir les yeux. Même si chacun a ses raisons, 6 mois avant, c'est normalement suffisant pour s'organiser ou au pire des cas, proposer quelque chose qui serait dans les moyens de tout le monde. Enfin bon ... C'est dans ces moments si important de la vie qu'on voit qui sera là pour quelques jours et qui sera là pour toujours.

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2015 Ille et Vilaine
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très cool les " amis " de ton chéri. Il doit être vraiment déçu..
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Août 2015 Loir-et-Cher
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprend la déception,mais il y a quelque année quand une amie c mariée j'avais a cette époque des problèmes financiers et de débourser autant en une journée metter impossible,sachant qu'une semaine après je compter bien mettre quelque chose dans l'urne!!!les témoins qui organiser l'evjf n'ont pas été correcte et on préférer dire que moi et une autre on ne fesait pas d'effort et blabla...enfin j'y suis aller mais en ne fesant pas tte les activité s ,je voulait être la pour "elle" ma pote...bref maintenant avec le recul et n'ayant plus de soucis,je ne regrette pas d'avoir été sincère... Car la moral c la mariée qui me la dit; toi tu es l'une des seules a être venu me voir c 3 dernières années (ils avaient déménager a 900km)!!!! Donc même si tu es déçu sache aussi que certaines fois la vie fait que les gens ne sont pas dans une situation adéquate.. Même en étant prévenu 6 mois avant!!!!

    Je pense que certain acte,aide ou autre vale plus que la venu ou le prix de l'evjf...

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais est ce que les amis de ton futur ne viennent pas par désintérêt ou faute de moyen? L argent est souvent un problème dans les enterrements de vie de célibataire, et c est pas toujours facile de dire : non je ne viendrai pas car je n en ai pas les moyens financiers. Ça touche la fierté des gens. Et souvent les témoins veulent organiser quelque chose d exceptionnel, ce qui a un prix. Et soyons honnêtes, les gens se déplacent déjà pour le grand jour, prévoient un budget cadeau et hébergement pour certains....
    Ne leur jette pas la pierre sans chercher à connaître les vraies raisons de leur absence.
    Courage et hauts les coeurs Smiley winking
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je me suis dit pareil! N'importe quoi, c'est quoi ce comportement? C'est vraiment pas sympa
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage pour ton homme :/ je crois que malheureusement l'organisation de l'enterrement de vie de garçon ou jeune fille nous fait prendre conscience de qui sont nos véritables amis... Perso j'ai une amie qui a posé problème et qui finalement ne sera pas la à mon EVJF. J'avoue que sur le coup j'ai été plus que déçue et finalement je me dis heureusement que ça s'est passé comme ça car ça m'a ouvert les yeux.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va je n'ai pas ce problème. Je n'ai pas envie d'un EVJF. Mais je comprends totalement ta déception Smiley sad
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben je te comprends!!!! Vachement sympa les potes... C'est pas une simple soirée entre potes, il fête son futur mariage!!!!
    • Répondre
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que c'est vache! J'imagine que ton chéri doit être très déçu...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure pour nous sa a été pareil ! tout était organisé, planifier et c'et quasi ok pour tout le monde mais un des frère de mon chéri a décréter que c'était trop cher pour lui donc monsieur ne pouvait pas venir (sachant que cela fait 1 ans et demi qu'il sait que l'on se marie donc se n'est pas sorti comme sa du jour au lendemain !) et son autre frère rallait un peu pour l'argent mais sa va le faire quand même.trop abuser sa m'a enervée !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans dec ... C' est la ou on voit ses vrais amis !
    Mais le "non" tout court il m'a tué !! Je pensais pas que des gens comme ça existaient !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis pas dans ce cas, mais franchement, je ne pense pas que ce soient de vrais amis, être prévenu 6 mois à l'avance et ne pas avoir prévu c'est complètement de l'irrescpet. Je pense à vous et à lui et dis lui que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité...

    Bizzz

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça exagèrer de leurs parts. C'est pas cool pour ton chéri.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration