Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine

Déçues par les photos?

Louise, le 6 Août 2022 à 15:48 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir mes photos de mariage, et je suis quelque peu déçue par le traitement des photos : les couleurs, les cadrages, les poses. Est ce que c’est arrivé à quelqu’un et comment avez-vous réagi?
Merci d’avance!

Non tout était ok

68%

39 votes

Oui mais tant pis

21%

12 votes

Oui et j’ai fait…?

9%

5 votes

12 Réponses

Activité récente par Hélène, le 31 Août 2022 à 22:21
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 mois que j'ai reçu les photos et j'ai du mal à m'en remettre et pourtant nous y avons mis le prix... Ils ont fait du grand n'importe quoi.. Je suis même passer par la depression...
    • Répondre
  • Tournebize
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Tournebize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis vraiment navrée pour vous. Alors pour nous a moitié déçus nos photographes pro nous on planté la veille du coup on a réussi par le biais de la famille à avoir un amateur qui a fait du mieux qu'il savait faire c'était son tout 1er mariage du coup les photos ne sont pas celles d'un pro mais sont très jolies tout de même. Il nous les a donné sans retouches du coup j'ai téléchargé un logiciel de retouches pour le faire moi-même ce serait dommage de ne pas exploiter nos photos c'est le seul souvenir qu'il nous reste 😭. Bon courage à vous 😌.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 2ème, j'ai été super déçue par les photos reçu du photographe. Mais tanpis, j'ai rien fait. Bon 7 mois après le mariage M..est parti avec une autre.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage n’es pas encore passer.
    Je suis désolé pour toi, tu en as des sympas où elle sont toutes pas top ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien a redire de notre côté même au delà de nos espérances
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les photos sont toutes incroyables, le travail réalisé était à la hauteur de nos attentes. Nous avions décidé de mettre un beau budget pour cette partie là et avions deux photographes le jour J (un couple) ce que nous n’avons pas regretté. Nous avons beaucoup échangé avec eux jusqu’au jour J et mes avions choisit pour leur style minimaliste et naturel. Je pense que le choix du photographe est trop souvent pris à la légère par les couples et par soucis d’économies mais pour moi c’est un poste clé. Nous avons créé un vrai lien avec eux malgré la distance (eux à Séville et nous à Paris), la photographe m’a dit le soir du mariage en pleurant « tout votre mariage a été en français et nous ne comprenons pas le français mais vos émotions étaient les miennes, je n’ai jamais ressenti cela sur un mariage que j’ai couvert dans ma langue ».
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis désolée pour toi, mais peut-être qu'avec le recul, tu les apprécieras.
    Pour ma part, aucun regret sur nos photos, sauf peut-être des photos de détails manquantes mais je les ai eu en récupérant celles faites par des invités.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part déçue du résultat, envoyé non retouché sur des choses pour lesquelles j'aurais aimé qu'elles le soient naturellement (bretelle du soutien gorge apparent!). J'ai demandé la retouche de ces photos, ce qui a été fait.
    Pour les photos de groupe que j'avais données au préalable, j'ai dû le jour j retrouver tout le monde au fil de l'eau, et inévitablement il y a eu des oublis. C'est d'autant plus frustrant que j'avais fourni la liste avant. Enfin, on avait parlé de fumigènes, mais non réalisés... bref. Il y a cependant de très belles photos, tout n'est pas parfait, malgré le tarif, mais c'est fait, c'est fait. J'ai lancé une grande collecte de photos auprès des convives (qui voyant une professionnelle ne se sont pas plus appliqués à prendre des photos que cela🤷🏽‍♀️.J'avoue qu'aujourd'hui je les regarde avec plus de plaisir (2 mois apres), il faut peut être un peu de temps pour digérer ce qu'on imaginait (idealisait) et ce qui s'est passé ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage et dans 15 jours mais celui que je prends j’ai vu des photos et elle son belle. Après le mieux c’est dans parler avec le photographe
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu de regret, notre photographe était géniale, ms j’aurai aimé plus de photos en détails, de mises en scène de tte la déco, les alliances etc... et en même tps on a eu des moments de speed donc elle n’a pas pu tt faire. Malgré tt je regrette un peu ça. L’exposition et l’angle de vue de certaines photos aussi. Ms globalement je suis plutôt contente qd même, même s’il m’a fallu du temps pr avoir cette sensation. En fait c’est avec le recul, 1 an après, que j’apprécie vraiment de regarder mes photos. Je les redécouvre.
    Je pense qu’on a aussi en tète certains reportages photos qui sont très, très travaillés, voire un peu photos de magazine, où les moyens mis ont été plus importants (plusieurs photographes, plus de temps, plus dirigé etc...). Et qu’on arrive ensuite sur notre réalité, un peu déçues parce que le référentiel qu’on a en tête est différent. Peut être aussi que l’atmosphère et le style de ton photographe ne correspondaient en fait pas vraiment à ce que tu attendais. Ms ça c’est très difficile d’en juger qd on signe... même en ayant regardé des reportages qu’ils ont fait.
    Peut être que tu peux lui demander d’avoir les photos non retouchées, en tt cas une sélection de celles que tu préfères ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu en demi-teinte surtout pour les photos de couple et la déco. Je n’ai rien refait on s’est contenté de ce que l’on avait. A refaire j’engagerai deux photos de styles différents.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage n’est pas encore passé mais je suis dsl pour toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration