Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse Juin 2022 Grevenmacher

Déçus par votre weddingplanner ?

Céline, le 6 Mai 2024 à 03:12 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Nous avons eu une expérience très mauvaise avec notre agence de weddingplanner, elle n'a pas respecté nos choix, les préparatifs étaient chaotiques et en plus elle ne reconnaît pas ses tords malgré les preuves de non respect du contrat. Elle nous menace de porter plainte pour diffamation si nous mettons un avis ... Elle a été mise en demeure mais vu qu'elle ne fait rien, l'étape suivante est d'aller au tribunal, encore faut il en avoir les moyens !
C'est une agence qui a plusieurs casquettes : Wedding planner/designer/officiante de cérémonie/fleuriste, elle avait même un restaurant et tout cela avec juste 1 employée...!
Que feriez-vous ?

9 Réponses

Activité récente par Carole, le 15 Mai 2024 à 14:36
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vécu également des catastrophes et des incompétences avec notre décoratrice lors de notre mariage en juillet dernier.
    Nul besoin d'avocat ! Vous avez le droit à la libre expression lorsqu'un prestataire n'a pas ou mal rempli son contrat !
    En ce qui nous concerne, nous avons déposé notre avis sur mariage.net puis sur son Instagram. Et rassurez vous, nous sommes restés corrects dans nos propos et n'avons eu aucune plainte ! Allez au bout de votre démarche sans crainte !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne lâcherai rien, vous avez un contrat et des preuves. Vous pouvez bénéficier d'une aide juridique en fonction de vos revenus. Rapprochez-vous d'un avocat!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je tiendrais bon ! Elle menace pour faire peur et éviter que la vérité et la justice soient faites ! Je poursuivrai et déposerai une plainte aussi s’il le faut !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que se rapprocher d'un avocat serait judicieux, et effectivement, tant que preuve n'a pas été apportée de tes propos sont avérés, tu pourrais te retrouver attaquée pour diffamation, donc fais attention à toi ! Je comprends ta colère mais mieux vaut faire les choses dans les règles ! Bon courage en tout cas ! (Effectivement 1 personne pour toutes ces prestations, c'était un peu "louche"🤔)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En premier lieu, prenez un avocat et attendez pour l'avis.

    Si le prestataire est en tort, il devra répondre de ses manquements, et dans ce cadre, l'avocat sera, pour vous, le meilleur atout !

    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il y a un contrat, chacun doit respecter ses obligations. Et la diffamation est très encadrée, il faut des preuves solides pour attaquer quelqu’un à ce motif, cependant je vous conseille de ne pas mettre d’avis, ça vous dessert lors d’une action en justice. Si vous estimez qu’il y a un vrai préjudice et que vous voulez réparation, dommages et intérêts etc, prenez un avocat et demandez lui conseil, parfois un simple rappel à la loi suffit pour faire bouger les gens.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment s’est passé pour la mise en demeure? Elle vient de vous ou de quelque chose de plus officiel? Les preuves ont été constaté de manière officielle? Parce qu’à ce moment-là je n’hésiterai pas à aller au tribunal. Essayez de voir combien cela vous coûterait auparavant quand même.



    Essayez de voir avec un avocat pour vous conseiller ou avec votre assistance juridique si vous en avez une avec votre assurance.

    Par contre pour l’avis j’attendrai que tout soit réglé pour en mettre un. Comme ça toi en amont on ne peut rien te reprocher comme quoi tu ferais de la diffamation comme elle dit. Si jamais tu vas jusqu’au bout et que tu es sûre d’obtenir raison, j’attendrai le jugement et ensuite je me permettrai de laisser un avis bien gratiné! En incluant le fait qu’elle menace de porter plainte pour diffamation si vous en laisser un.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne lâchez pas si vous estimez avoir été trompés. Vous réclamez quoi? Un remboursement ? Votre mise en demeure c'était pour réclamer quoi?
    Essayer de trouver une association de consommateurs.
    Vous avez contacté votre assistance juridique via votre assurance habitation ?
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne laisserai pas tomber je la poursuivrai avec photos à l appuie et témoignages. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration