Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Rhône

Dédommagement nuit

Elise, le 28 Janvier 2024 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Bonjour, nos familles habitant loin de notre lieu de mariage nous comptons trouver un domaine où faire dormir les gens le soir du mariage, cela se fait il de demander un dédommagement ?

Oui

73%

68 votes

Non

26%

24 votes

15 Réponses

Activité récente par Guillaume, le 11 Février 2024 à 08:38
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2024 Gironde
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous hébergeons nos parents et nos témoins
    Les autres pourront, pour certains, profitez de quelques couchages sur place(40€ par personne ppur 3 nuits), de la salle(gratuit😅), de l'extérieur(gratuit 😅) ou d'un hotel pas trop loin(75€ la nuit)
    Nous tentons de privilégier ceux qui auront besoin de rester au moins 2 nuits pour que cela leur coute le moins cher possible mais nois avons deja indiqué le prix par personne sur place. Tout le monde trouve ça normal.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'il est possible de demander une petite participation
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Mai 2024 Finistère
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite participation pour dédommager les frais est régulièrement demandées lors des mariages Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça se fait sans soucis !!

    Ici, nous allons demander entre 30 et 50€ par famille pour 1 ou 2 nuits sur le domaine. Il y a des places de gite, on réserve tout et ceux qui veulent dormir sur place participent... ce sera, de toute manière moins cher que s'ils avaient pris un gite dans le coin...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Perso on s'est toujours débrouillé pour trouver un logement et le payer lorsqu'on va à un mariage et sa nous semble logique car les mariés ont un milliard de chose à pensées et payés pour ne pas avoir à gérer ça en plus pour nous.

    On se marie dans un domaine qui possède 4 chambres et 2 gîtes de 6 personnes et un camping est dispo à 5km du lieu. J'ai prévenu mes invités de ces possibilités mais je les laisse se prendre en mains, je ne réserve pas à leur place et ne paie pas non plus. Ils ont tous trouvés ça logique et nous ont même (pour la plupart) remerciés d'avoir déjà épurer les choix pour eux.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne leur demandez pas un dédommagement mais préciser leur que vous demandez une participation a leur hébergement, cela leurs évite de chercher eux même et franchement c'est tout de même un tracas en moins, s'il ne veulent pas et bien tant pour eux
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Curieuse Mai 2028 Ille et Vilaine
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des mariage on me demandait 30€ part personne pour une nuit et petits déjeuners et repas du midi compris bien moins chère que si je prenais une chambre en dehors du domaine
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Bien sûr ! Ce sera toujours plus cher à l’extérieur et un mariage coûte déjà assez cher comme ça
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que s'ils n'étaient pas logés sur place, ils seraient allés à l'hôtel, donc ça me paraît normal ! Et puis chacun sait ce que coûte un mariage et se doute que vous ne pouvez pas tout assumer !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on a prévenus les personnes venant de loin qu'il y avait un hôtel a 5 min à pied de la salle et on leur a donner le prix comme sa ils peuvent réservé vous pouvez bien leur dire possibilité de dormir sur place mais c'est tel prix
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Oui demande une participation si les invités veulent dormir sur place.
    Le budget mariage est déjà assez conséquent pour les mariés pour pas avoir à s'en rajouter et tu pourras investir cet argent en retour ailleurs pour l'événement 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai répondu oui, car cela ne me choque pas mais je ne le ferai pas pour mes invités. Cela reste évidemment notre choix et nous pouvons le faire!
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    oui, je l'ai déjà fait à un mariage et nous allons le faire pour le notre. Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part dans ma famille impossible car dans tous les mariages où l’on a été on n’a jamais payé l’hébergement. Après en général les gens laissent une belle enveloppe pour le mariage donc cela peut rembourser les frais engagés.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui tu peux tout à fait demander une participation.

    Je suis allée à des mariages où on nous proposer les logements sur place et on nous demandait une participation entre 50 et 60€ selon les mariages.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration